• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

coluchien74

Je ne suis pas quelqu'un de connu ; pas une "personnalité" ni un puit de science, un personnage pas non plus quelconque, je m'intéresse à notre société et ce qu'elle connaît comme disfonctionnement, je suis curieux et attentif, je viens d'écrire mon premier livre sur la maltraitance et je prépare le deuxième.
Je souhaite juste apporter modestement un regard naïf mais documenté sur un sujet important mais aussi laissé de côté ; je l'aborde sous forme de roman afin d'en rendre la lecture plus assimilable et plus ludique.
Si modestement je peux changer ne serais-ce qu'un regard sur un sujet tabou, alors j'en serais satisfait ; j'ai aussi d'autres projets sur d'autres thèmes...main ne grillons pas les étapes.
Je n'ai pas encore de blog, ni de site ! mais je compte sur les rencontres de votre site pour développer mon esprit critique ; au sens noble du terme.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • coluchien74 20 mars 2016 22:08

    @Le421

    Coluche disait : « à en croire les gens, les riches c’est les méchants et les pauvres les gentils...si je comprends bien...tout le monde veut devenir méchant ! »


  • coluchien74 20 mars 2016 21:42

    @julius 1ER

    J’entre de plain pied dans les cons...non pas parce que j’avale bêtement leurs fadaises comme vous dites...mais parce que je considère que face à une ligne directrice de pensée (que l’on nous impose en nous faisant croire souvent qu’elle est la nôtre) il faut savoir écouter les propos dissidents et ensuite faire une synthèse et se forger notre opinion...c’est parce que votre démarche est restrictive que le front national prend de l’importance !!!

    Vous croyez sincèrement que le résultat des derniers votes qui voit la montée du FN est le résultat de militants FN ; le raccourci me semble un peu simpliste ; il est à mon sens le fruit d’une inquiétude grandissante dans la population (justifiée ou non, c’est à voir) et par absence de courage, nos hommes politiques qui ne veulent pas « marcher » sur les terres idéologiques du FN se renvoient la patate chaude.

    Néanmoins, l’inquiétude justifiée ou non de cette frange de la population se voit apposer une fin de non recevoir et le FN l’exploite ; on peut aussi appeler cela de l’opportunisme !!!

    Il est possible que Houellebecq soit un opportuniste mais il a peut être un message à faire passer et dans une société où l’expression individuelle a de plus en plus de difficulté à se frayer un chemin, il se sert de sa notoriété pour le faire.

    Peut être est-il opportuniste sans avoir voulu l’être ; simplement parce qu’il s’est rendu compte que s’était le seul moyen en sa possession pour faire passer son message ; parfois la méthode est discutable mais si le résultat recherché est atteint, alors il a gagné.

    Maintenant de savoir si dans son livre, il fait de l’alarmisme gratuit ou s’il est animé de réelles craintes pour notre avenir, c’est à chacun de nous d’en juger ; l’histoire nous départagera.

    Pour ma part, je pense qu’au nom du « rattrapage » des brimades faites aux musulmans, il ne faut pas tomber dans la démagogie non plus et s’en tenir au stricte respect des lois : des droits et des devoirs pour tous et de manière égale.

    Si nos aînés ont pu commettre des erreurs de jugement, ce n’est pas à nous de devoir en assumer la compensation.

    Allez dire à un allemand d’aujourd’hui qu’il est responsable des actions d’Hitler !

    Donner les pleins pouvoirs à votre propre enfant aujourd’hui et demain il vous détruira.

    La soif de revanche devient quand même préoccupante...alors on nous dit sans arrêt il faut éviter les « amalgames » et je suis d’accord avec cela mais de là à supporter la montée des propos racistes à notre encontre pour ne pas être jugé comme « racistes » nous mêmes, c’est un jeu dangereux.

    Vous ne croyez pas que «  à peine 300 millions d’arabes(même pas tous musulmans ) submergeront 500 millions d’européens .... déjà il faudrait qu’ils aient tous envie de venir ici , ce qui n’est pas le cas et le sera de moins en moins !!!! » 

    Quand des pans entiers de populations vivent dans la misère, ils sont des cibles privilégiées pour l’endoctrinement et les chefs radicaux le savent ; pour s’en convaincre, il suffit juste qu’ils puisent dans notre propre histoire (au nom de la religion catholique, les conflits les plus sanglants ont eût lieu sur notre terre d’Europe et principalement quand les peuples avaient faim)

    Parfois le nombre est moins important que la détermination (souvenez-vous du cheval de Troie) et dans notre société qui s’enfonce inexorablement dans l’individualisme, il serait plus aisé que vous ne le pensais de nous museler et rapidement en plus.

    Il est temps d’expliquer aux uns et aux autres que d’opposer des individus ou des peuples ne servent les intérêts que de quelques politiques ou multinationales !

    Notre individualisme, vous savez celui dont on souffre chaque jour, celui qui alimente le paradoxe des moyens connectés sans cesse plus nombreux et sophistiqués qui nous « déconnectent » chaque jour davantage les uns des autres...je me demande parfois si sa source n’est pas tout simplement « économique »...soyez critique à l’égard de ces pubs qui prônent l’égoïsme (kinder Bueno, le Yop...) ; plus on nous sépare et plus on consomme...plus on accumule et plus on se sent seuls.

    C’est cette fragilisation de nos sociétés qui pourrait nous rendre vulnérables face à des individus déterminés.







  • coluchien74 20 mars 2016 19:11

    Il semble que nous soyons tous d’accord pour souffrir de la dérive de l’humour ; de savoir si un tel a ou non de l’humour, ce n’est pas très important ; il en aura toujours au moins pour certains... même si c’est pour son chien !


    La FRANCE est tellement le pays DES libertés, que je finis par me demander si la vraie liberté existe encore ; à vouloir être libres sur tout, on ne peut plus dire rien sur rien...vous voulez faire un trait d’humour sur des catégories « sensibles », vous ferez rire mais on vous rappellera que ce n’est pas de « bon ton » ou pire vous aurez une plainte aux fesses.

    Mais au moins quand on faisait de l’humour sur un sujet, on évoquait ce sujet...on appelait d’autres personnes à s’y intéresser...aujourd’hui, dès qu’on l’ouvre, on nous explique comment on aurait du faire pour la fermer !

    Imaginez avec notre actualité que l’on fasse un jeu de mots sur les réfugiés syriens ou sur la pédophilie dans les milieux catholiques...vous êtes morts...alors ignorons le problème, négligeons le ; ce n’est pas très courageux mais au moins...c’est sans ennuis !

    C’est affligeant...je ne sais pas si comme pour le vélo, ça revient vite mais j’ai quand même un peu peur de ne plus savoir rire, le jour où la FRANCE sera libérée !

    Nous sommes dans l’ère : 0 défaut, 1 responsable pour chaque chose... et l’ennui pour tous ; il y a vraiment des jours où j’en ai marre d’être beau !

    Il serait important de savoir comment et surtout par qui, s’est déroulée la glissade qui nous amène à constater que la liberté de dire ce que l’on pense, n’existe plus.

    Si nous connaissons notre ennemi, alors il sera possible de le combattre et quand bien même serions nous prêts à le faire, sommes nous assez nombreux à souffrir de cette absence ?

    Donc un bon point pour l’initiative d’ETIENNE MOULRON ; parfois de savoir si nous sommes nombreux à être « bêtement » nostalgiques ou stupides pourra nous rassurer ou nous donner l’énergie pour combattre « les tristes de la fête ».

    Je suis un fan de l’évangile selon Saint COLUCHE de l’agonie du christ...pas celui des sketchs qui hante les rétrospectives sur le bonhomme...non l’autre, le caustique, celui qui savait se moquer de lui-même, celui qui savait se moquer de ce que nous sommes au quotidien !

    Tant d’années après sa mort, il est toujours autant d’actualité ; j’ai presque chaque jour l’occasion de le citer dans ses phrases méconnues mais pourtant toujours aussi incisives et justes...

    S’il était encore là aujourd’hui, il aurait eût à faire le choix entre sa liberté de parole ou sa tirelire ; il serait en permanence en procès et il n’est pas certain que ses gains puissent couvrir ses condamnations dans les tribunaux !

    Nous avons abordé le virage de la tristesse en même temps que celui de la communication ; plus on a des moyens sophistiqués de communication pour lier les hommes entre eux et plus ils souffrent de solitude : heureusement il y a les « amis » de Facebook...je suis rassuré mais je n’arrive toujours pas à en rire !

    Plus les jours avancent, plus je suis amené à constater que nous rions de moins en moins ; pire c’est comme ça aussi avec des gens qui pensent la même chose que moi.

    Il y a des jours où je prend peur, peur de ce qui se trame réellement, peur de ne plus être ce que je suis, peur que les nouveaux comiques « propre sur eux » deviennent la ligne directrice pour demain ; voir même peur d’être dans le vrai !

    A quand les cabinets qui nous suggérerons comment nous devons nous parler, chez nous quand nous sommes en couple ? à quand les cabinets qui nous indiquerons quand nous devons rire et sur quoi ?

    Alors Monsieur MOULRON n’hésitez plus, foncez et pour vos détracteurs (car il y en aura forcément), épinglez les, ce sera certes plus visible car plus direct que le travail de sape qu’ils opèrent sur nous depuis tant d’années...mais c’est indispensable...oserais-je même dire ...URGENT !

    « Entre l’humour d’en rire et le mourir d’ennui, il faut choisir » 
    pour moi, le choix est fait ; faîtes l’humour...pas la guerre et le rire vous pouvez en user et en abuser car il reste à ce jour non imposable !!!

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv