• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

comitecic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Comité Cicéron 4 décembre 2006 13:30

    Je vous trouve injuste et oublieux. Injuste parce qu’il faut reconnaître que Ségo et Sarko ont eu le courage de faire bouger leur propre parti, et c’est la première fois depuis le Mitterrand et le Chirac des années 70.

    Oublieux parce que, dans les années 1930, la France et l’Allemagne ont été incapables d’enrayer les fascismes justement parce qu’il y avait trop de partis : en l’absence de bipartisme, les gouvernements tombaient pour un oui ou un non, et surtout dès que des réformes difficiles devaient être faites (déjà).

    Au contraire, l’Angleterre et les Etats-Unis, qui allaient bientôt sauver le monde du nazisme, étaient solidement assis sur un bipartisme certes critiquable mais qui avait le mérite de préserver leur démocratie des populismes.

    Alors, oui, les sondages sont un business, la presse aussi. Mais soit on accepte qu’ils nourrissent le bipartisme, seul garant de la démocratie à ce jour, soit on accepte de limiter la liberté des sondeurs et celle de la presse... on peut le vouloir mais alors il ne faut plus se prétendre démocrate.







Palmarès