• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Con fut Cius

Con fut Cius

Né en 551 avant JC dans la province de Shandong, je pense avoir la maturité suffisante pour commenter les tendances du moment .. bon par contre ne me demandez pas de vous citer le nom des joueurs de l’équipe de france de foot.
Ayant vécu un peu de temps à l’étranger (pensez vous l’avion ça n’existait pas quand j’étais jeune) j’ai en plus un certain recul vis à vis de ce beau pays qu’est la France.
J’espère donc (en toute modestie bien sur) vous faire profiter de mon savoir ancestral et pourquoi pas apprendre de nos échanges car finalement il n’y a pas d’âge pour progresser. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Con fut Cius Con fut Cius 13 juin 2007 15:31

    Oui mais cette histoire de libération a aussi été reprise par la gauche ! Que se soit Sarkozy ou Royal, les deux ont renouvellé leurs appels à la libération pendant la campagne présidentielle ! Et ségolène ne l’a pas fait pour les yeux doux de Villepin

    cela dit je reste aussi frappé de cet élan de générosité à plusieurs vitesse !

    Mais bon si ça peut sauver quun à la limite



  • Con fut Cius Con fut Cius 13 juin 2007 14:29

    Ah bah ça dès qu’on boit pas , un verre et c’est tout de suite le drame !

    Enfin de mon temps on savait s’amuser ! Je me rappelle une fois avec mon épouse on était au sommet du G125 (les 125 provinces de la chine de l’époque) et v’la t’y pas q’un mandarin un peu ivre vient se frotter à un bouddha de jade l’air malicieux ! Et bien sur le bouddha tombe et se brise ... et le mandarin de se répandre en excuses auprès d’un pilier qu’il prenait pour le maître de maison ... qu’est ce qu’on a rit !

    Bon après le maître de maison en question l’a mal pris et l’a décapité mais c’est un détail



  • Con fut Cius Con fut Cius 11 juin 2007 14:08

    Analyse intéressante même si je reste parfois éloigné de quelques uns de vos idéaux : Car si instaurer la proportionnelle c’est dépouiller un peu la présidence de son pouvoir ce n’est pas nécessairement pour gagner en clarté politique. Je m’explique : avoir une trentaine de députés FN, 15 députés LCR, sans oublier les Verts, les communistes, le nouveau centre, le Modem, Chasse pêche et Nature, le parti du plaisir, le parti des paquerettes en hiver ... et elles se prendront comment les décisions ? En l’état actuel nos partis seraient donc en perpétuelle négociation pour savoir qui s’entend avec qui à l’assemblée et qui va voter pour ou conte telle proposition de loi. Et du coup la démocratie gagne sur le terrain de la représentativité ce qu’elle va perdre en lisibilité.

    Alors certes on retrouve ce mode de fonctionnement dans quelques pays européens mais je rejoins d’autres commentaires pour souligner le poids de l’histoire qui font pencher les français vers les grandes figures politiques paternalistes (De Gaulle, Miterrand, dans une certaine mesure Chirac ... et bien sur Sarko)

    Je pense qu’il est logique et salutaire que les français lui donne les moyens de ses ambitions puisque c’est ce sur quoi les français ont voté ... ce qui n’empêche pas de relever les compteurs dans 5 ans ...

    Et s’il se trompe me direz vous ... avec Bruxelles et l’économie mondiale comme garde-fou, la marge de manoeuvre est ténue ... Maintenant si on n’approuve pas la mondialisation, ni Bruxelles c’est un autre débat.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv