• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

contre-sion

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • contre-sion 1er août 2006 19:42

    Je suis réellement éffaré par les parralèles simplistes que l’on peut lire dans ce thread. Bien entendu, il est idiot de vouloir comparer le régime du III reich avec une théocratie comme Israel, même si certains moyens guerriers employés pourraient sembler similaires.

    Cependant, des assertions infondées, comme GW Bush continue d’en propager, sont responsables d’une réelle désinformation... Il n’existe à l’heure actuelle aucune preuve que l’Iran soutienne le Hezbollah, comme feu l’Irak des protocoles d’armements lourds.

    Les médias occidentaux foncent tête baissée dans ce piège grossier, qui veut faire des musulmans des intégristes, et des ultra-orthodoxes israéliens des victimes de la Shoa. Cessez ces comparaisons absurdes et ouvrez les yeux, Israel n’est qu’un état religieux de plus dans la région, et je ne comprends pas pourquoi il serait seul légitime.

    Le vrai problème réside dans l’attitude des religieux Israéliens (notez, je n’emploie pas le terme de Juif), qui ont majoritairement soutenu un état fasciste depuis 1948. Tant que l’extrème droite israélienne sera aux affaires, la sortie du conflit est impossible. Et pour les donneurs de leçons, il est odieux d’associer antisionisme et antisémitisme, il s’agit réellement de deux doctrines opposées.

    Que les humains ne soient pas assez mûrs pour comprendre que toute notion de divinité est obsolète, c’est une chose, mais associer les rares esprits ouverts à cette question à l’antisémistisme primaire et barbare est un raccourci facile, et justifiant à lui seul les crimes de guerre commis par Tsahal sur des sols étrangers.

    En clair, tant que les religieux dicteront leur loi en Israel, d’autres religieux les défieront, car c’est le propre de leurs croyances, en un supposé dieu unique. Refuser ces conclusions, c’est se mettre au même niveau que Bush, l’apprenti-sorcier, dont on connait maintenant bien les échecs, tant la désinformation est généralisée...

    Et dire que la France est un pays antisémite me fait hurler de rire, alors qu’elle fait partie des QUATRE seuls nations (sic !) qui ont une loi contre l’antisémitisme, justement.







Palmarès