• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Corinne Piroteau

Corinne Piroteau

Mère de famille. 34 ans. Comptable.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/02/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 6 118
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Corinne Piroteau Corinne Piroteau 6 mai 2013 22:21

    Bonjour,


    Moi aussi, je pense que c’est un bon article. Le titre et l’illustration sont un peu déroutants.


  • Corinne Piroteau Corinne Piroteau 25 février 2007 15:35

    Je suis d’accord avec le Vilain petit canard sur les dangers de l’entre soi.

    @Gasty « Les exemples à la con, tout le monde va t’en trouver. Moi-même je peux te narrer mon enfance avec la vieille qui nous empechait de jouer au ballon dans la cour. Des exemples comme ça y’en a à la pelle. Alors il ne faut pas tomber dans la parano. » Le problème, c’est que ce n’est pas un exemple mais une réalité pas quotidienne (heureusement) mais hebdomadaire ou mensuelle... ça dépend, et c’est pénible à supporter.

    A propos de parano, merci à Gilbert Spagnolo. La vidéo nous a bien fait rire smiley



  • Corinne Piroteau Corinne Piroteau 19 février 2007 22:51

    Ce n’est pas un article binaire, c’est un témoignage pour la rubrique « témoignages ». Notre fils a 20 mois, nous n’avons pas vraiment eu de problème jusqu’à ses 18 mois. Il a fait ses nuits complètes dès ses 3 mois notre petit chéri. Il est malade 3 jours, et nous voilà appelés à nous justifier de tout et à déguerpir parce que nous ne sommes que des vulgaires locataires qui dérangeons des propriétaires. Ben oui, le témoignage est unilatéral.

    Pour répondre à diverses personnes sur la question de l’âge : on parle généralement des « incivilités » des jeunes, et le titre joue le côté inhabituel de la critique des moins jeunes et sur le caractère peu civil d’une attitude, semble-t-il plus répandu chez les personnes âgées. Mais nous ne voulons pas plus de sectarisme envers les personnes âgées qu’envers les bébés.



  • Corinne Piroteau Corinne Piroteau 19 février 2007 22:28

    Quand nous avons loué, nous avons entendu que certains propriétaires s’inquiétaient de savoir si nous avions des enfants et si nous souhaitions en avoir... on n’avait pas vraiment fait attention, mais nous avons senti que ce n’était pas un plus.

    Même si ce n’est pas un comportement majoritaire, même si c’est une toute petite partie de nos voisins qui manifestent de l’hostilité, c’est tout de même inquiétant. Et, nous avons fait le choix de dire dans notre voisinage (et même sur Agoravox !) que c’est inacceptable.

    J’ai bien lu les conseils sur la courtoisie avec les voisins, je suis bien d’accord, mais il ne faut pas se faire d’illusions il est difficile d’avoir un dialogue avec des gens qui vous disent : « vous n’avez qu’à partir ».



  • Corinne Piroteau Corinne Piroteau 19 février 2007 22:16

    Pas de quoi être choqué, à propos des moeurs des catholiques ou des autres. Nous nous sommes posés des questions, peut être idiotes en effet.

    A vrai dire, si nous n’avions pas découvert petit à petit que plein d’autres gens étaient ou avaient été concernés par ce type de problème, qui a été une totale surprise pour nous, nous n’aurions jamais parlé de nos petits problèmes.







Palmarès