• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Corrèzien

Instit bientôt à la retraite, soucieux des dérives actuelles et trés inquiet pour l’ avenirde mes quatre petits enfants.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Corrèzien 29 février 2008 15:14

    Quelques idées en vrac et en bref.

    L’obtention du permis de conduire pose un énorme problème, et soulève de multiples questions pas seulement parce qu’il est VITAL pour beaucoup, de jeunes en particulier. :

    En France, y a t il beaucoup d’examens, concours ! oùla décision est prise par un homme( une femme) SEUL ?

    Quels sont les critères réellement retenus pour déclarer un conducteur apte ou inapte. Quand on voit, au quotidien, ce qui se passe sur nos routes, on peut se poser des questions.

    Pédagogie des autos écoles : quand on voit que seuls les radars et la peur du gendarme ont réussi à faire diminuer le nombre d’accidents.

    Lu dans mon quotidien ce matin, suite à la grève : les candidats sont convoqués plus rapidement s’ils "étudient" dans une bonne auto école ! Une bonne ou une grosse structure telle qu’il en existe aujourd’hui.

    Racket de l’état ? Peut être comme tout ce qui touche la voiture.


  • Corrèzien 28 février 2008 14:40

    Oui, si ce n’est l’école qui le fait, qui s’en occupera ? Tu (ne vois aucun manque de respect dans ce tutoiement) as raison, mais, ce qui a motivé mon article c’est le fait de laisser croire, à travers les médias et déclarations au jour le jour, aux gens que le respect, la morale avaient disparu de nos classes.

    On est toute la journée là dedans, l’éducation à la citoyenneté, telle était la dernière appellation. Oui, toute la journée, dans toutes les matières, car l’écoute, le calme, la discipline sont vitales pour tout apprentissage, et le respect, ce n’est rien d’autre que la conjugaison de ces trois termes.

    Notre Président associe respect et symboles de la République : hymne et couleurs. J’aimerais y substituer les termes de Liberté, Egalité, Fraternité.
    Moi qui ai fait toute ma carrière dans les zones un peu délicates ! Je peux affirmer que si ces mots n’étaient ni bafoués, ni galvaudés, le terme de respect prendrait du sens pour tout le monde

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Education






Palmarès



Agoravox.tv