• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

corsenap

corsenap

Bonjour,
Je suis chercheur dans le secteur forestier en chimie des polymères au Québec. Notre objectif est de développer de nouvelles techniques afin d’améliorer la compétitivité du secteur forestier au Québec et au Canada. Par exemple, par l’utilisation des nanotechnologies, des traitements plasma, etc.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2005
  • Modérateur depuis le 07/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 21 96
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • corsenap corsenap 11 décembre 2007 21:13

    Bonjour,

    Je ne dis pas que l’intégration est facile mais elle ne l’est certainement pas plus pour les immigrants qui arrivent en France.

    Oui chaque cas est bien différent, ce qui m’exaspère c’est de toujours lire des choses négatives sur les immigrants (qu’ils soient français ou non)... il y en a beaucoup qui ont réussi leur vie après avoir fait des efforts... car les deux côtés doivent en faire !!!

    Je ne dis pas que le Québec est tout rose mais toutes les sociétés ont du bon et du mauvais... comme tous les êtres humains ont des bons et mauvais côtés.

    De plus, on peut écrire un article sur l’échec de certains français sans pour autant faire la publicité à des sites haineux. L’article mis en copie est un exemple parmi des centaines...

    Pourquoi ne pas faire des articles sur les associations comme l’Accueil Français de Québec qui oeuvre pour faciliter l’intégration avec un groupe de français et québécois à Québec ?

    Moi j’ai pas le choix d’aimer la tourtière... ma blonde est originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean ;) mais je préfère une bonne blanquette de veau ou une bonne langue de boeuf smiley

    Bonne journée,



  • corsenap corsenap 11 décembre 2007 19:25

    J’ai écris cet article après avoir lu tellement d’imbéciltés sur le site que je ne veux pas citer mais qui est dans tous les médias au Québec...

    Généralement les français échouant ne comprennent pas qu’immigré ce n’est pas comme changer de ville... et que les réalités et préoccupations en Amérique du Nord sont bien différentes.

    De plus, juste pour leurs rappeler la culture québécoise est florissante par le nombre de films d’auteurs, la publication de romans et de poèmes, les spectacles (cirque ou comédies musicales, etc.)

    Ci-dessous un extrait des choses idiotes et infantiles que l’on peut y trouver.... on comprend mieux pour cet auteur à échouer !!!

    Exemple de bêtises lues :

    "Le but de ce site est de mettre en évidence la réalité de la vie au Québec. Si on ne peut raisonnablement projeter de passer sa vie au Québec, il y a des choses que nous pouvons faire pour tirer pleinement profit des atouts de cette province avant de repartir.

    Si j’étais plus jeune, c’est-à-dire entre 20ans et 30 ans, célibataire et sans enfant, voici comment je profiterais du Québec :

    Ce que j’éviterais :

    Faire mes études uniquement en français dans le but d’être accepté dans un ordre professionnel québécois (Ordre des ingénieurs, ordres comptables....) En dehors du Québec, ça ne vaut RIEN, et c’est une manière de faire payer un droit de travailler, et d’attacher les immigrants au Québec

    RÉPONSE : IL EXISTE DES ORDRES DANS D’AUTRES PROVINCES TELLE QUE L’ONTARIO, LES É-U... LES CHOSES SONT PAS FACILE MAIS ON EST PREVENU AVANT D’ARRIVER

    Postuler dans une institution « pure laine » (comme Desjardins), ou une PME familiale (d’ailleurs, j’ai toujours évité les entreprises québécoises quand le site Internet ne mentionne que des noms québécois). J’ai rapidement compris que ces endroits sont toxiques et très néfastes pour les français qui sont « les belges » des québécois. Desjardins est l’exemple type où seulement des « pures laines » accèdent aux postes à responsabilité.

    RÉPONSE : C’EST PUREMENT UNE FORME DE RACISME. DÉSOLÉ POUR NOS AMIS WALLONS... LA COMPARAISON EST MAUVAISE CAR ON VOUS AIME MÊME SI ON BLAGUE SUR VOUS COMME VOUS LE FAITES SUR NOUS.

    Investir à long terme au Québec

    RÉPONSE : BOUAIS SURTOUT QUAND ON A DE LA HAINE ON N’INVESTIT PAS...

    Commencer à prendre des REER. (le gouvernement fera un tour de passe-passe avec les avantages fiscaux - il suffit de voir la démographie pour comprendre ce qui va se passer à partir de 2012)

    RÉPONSE : BAH OUI C’EST CONNU LE GOUVERNEMENT QUÉBÉCOIS EST UN VOLEUR... DU N’IMPORTE QUOI

    Avoir des enfants avec une « pure laine ». Enfer et problèmes en perspective.... Par contre les québécoises sont belles (merci « les filles du roi ») et joueuses, mais je limiterais les rapports seulement aux plaisirs du lit.

    RÉPONSE : BELLE EXEMPLE DE RESPECT DE LA FEMME !!!

    Ce que je ferais :

    Concentrer mes énergies pour passer des titres professionnels et/ou académiques ayant une reconnaissance internationale (MBA, DBA, Phd, CPA, CFA, PMP...). Vous serez non seulement exportable, mais vous prendrez une valeur internationale recherchée.

    Passer mes études majoritairement en anglais à l’Université Mc Gill ou Concordia. HEC commence à donner des cours en anglais. Les possibilités d’études sont formidables avec 4 universités, dont 2 francophones et 2 anglophones. En plus la majorité des titres américains peuvent être suivis à Montréal. Un autre conseil, évitez de faire vos études à Québec, l’Université Laval décline au fil des ans, et les gens de Québec sont très racistes. Cette université ne sait plus quoi faire pour attirer des étudiants français et remplir ses classes.

    RÉPONSE : AUX MOTS LES CHIFFRES http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/Documents_PDF/Statistiques/ Cy_total.pdf

    2001 : http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques/2003/septembre/2003-09-17.shtm

    2005 : http://www.ffg.ulaval.ca/index.php?id=814

    2007 : http://www.itis.ulaval.ca/sgc/pid/8663

    JE NE PENSE PAS QUE L’UNIVERSITE LAVAL SOIT EN TRAIN DE MOURIR...

    Travailler en anglais dans une multinationale, si possible financée avec capitaux étrangers. On risque moins d’avoir le barrage des « pures laines », et on ressent beaucoup moins de racisme que chez Desjardins.

    RÉPONSE : DESJARDINS AIDE A L’INTEGRATION DES FRANÇAIS http://www.desjardins.com/fr/votre_caisse/81520272/nc070107.pdf

    Investir du temps pour faire des réalisations qui pourront être remarquées à l’international. La grande majorité des québécois sont des suiveurs, alors lorsqu’on a un projet qui est intéressant, on peut le mettre en évidence. Une précaution est à prendre en compte sur le fait que les québécois « volent » très facilement les bonnes idées pour les appliquer avec leurs collègues.

    RÉPONSE : DES FAITS SVP... MON EXPÉRIENCE M’A DÉMONTRÉ LE CONTRAIRE MAIS BON IL N’Y A PAS QUE DES GENS HONNÊTE COMME PARTOUT...

    Trouver des québécois « pures laines » qui ouvriront les portes en leur donnant un intéressement quelconque. Pour avoir du support, rien ne vaut un « local » pour convaincre les autres et être accepté. Je mettrai tout de même la priorité sur la constitution d’un réseau anglophone.

    RÉPONSE : LE RÉSEAUTAGE EST DE MISE PARTOUR SUR LA PLANÈTE... MÊME CHOSE EN FRANCE SI ON CONNAIT DU MONDE ON VA PLUS VITE À TROUVER DES JOBS, DES OPPORTUNITÉS ETC. C’EST COMME ÇA QUE MARCHE LE MONDE. PAR CONTRE, AU QUÉBEC ET EN AMÉRIQUE DU NORD ON JUGE LES GENS SUR LEURS COMPÉTENCES... SI TU ES COMNPÉTENT ON T’OUVRE LES PORTES...

    Faire un concours de québécoises, car elles sont très faciles. Autant joindre l’utile à l’agréable, il n’y a pas de difficultés pour sortir avec des poupées qui ressemblent à des stars. (oui, oui, je sais qu’il ne faut pas qu’elles parlent, mais on ne peut pas tout avoir...)

    RÉPONSE : ENCORE UN BEL EXEMPLE D’OUVERTURE... PRENDRE LES FEMMES POUR DES OBJETS... LE MOT N’EST PAS DIT MAIS POUR DES P.... AVEC CETTE METALITÉ MÊME LES FRANÇAISES RISQUENT DE VOUS EN DÉCOLLER UNE...

    Rester 5 ans maximum, et déjà avoir une idée sur l’après-Québec.

    RÉPONSE : DANS CES CONDITIONS JE COMPRENDS QU’APRÈS CINQ ANS ON PUISSE AVOIR DES PROBLÈMES...

    En résumé, le Québec est un bon laboratoire pour s’en servir comme levier, mais pas plus."

    RÉPONSE : ET CE TÉMOIGNAGE UN BON LABORATOIRE D’INTOLÉRANCE, D’IDIOCIES, DE NON INTÉGRATION, LIMITE DE RACISME



  • corsenap corsenap 9 décembre 2007 22:52

    Oui, il est clair que les petites langues surtout celles non écrites sont en voie de disparition...

    Ce double phénomène fait le jeu des anglomaniaques puisque certaines de ces langues qui font rapidement l’amalgame et finissent par conclure que les grandes langues sont vouées à disparaître : espagnole, français, allemand etc.

    La majorité du temps les fervents défenseurs du tout anglais n’ont pas beaucoup d’arguments, ils se limitent à des concepts économiques en évitant bien de parler de culture qui n’est pas à leur avantage. De plus, certains grands groupes ont eu quelques déconvenues avec le tout anglais... car deux personnes qui parlent dans une tierce langue commettent plus facilement des erreurs.

    N’oublions pas que les syndicats en France ont de plus en plus de demandes pour faire valoir le droit de travailler dans sa langue maternelle... ce qui ne veut pas dire s’interdire l’emploi des autres langues ;)

    articles intéressants :

    http://www.01men.com/editorial/363283/carriere-professionnelle/

    http://www.lexpress.fr/services/archives/consultation.asp?id=014166X



  • corsenap corsenap 9 décembre 2007 06:49

    Bonsoir,

    Pour votre culture personnelle je vous invite à visiter le site suivant http://www.francophonie.org/ (excusez le il n’est pas disponible en anglais... il défend juste la diversité culturel, le respect de l’autre et la francophonie)

    Merci de m’apprendre que la culture française, voir les cultures du monde ne sont que des vestiges du passé :) et que we should speak white to be sure to have a good job in France or in the new world.

    Bonne soirée, Corsenap’



  • corsenap corsenap 8 décembre 2007 02:17

    Je vous fais mon mea-culpa car je me suis fourvoyé avec mon affirmation d’apprendre plusieurs langues aux plus jeunes âges...

    Par contre, je suis heureux car j’ai découvert l’article suivant de krokodilo je que conseille à tout le monde ;) http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17493&id_forum=1566467&var_mode=recalcul#commentaire1566467

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès