• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

corsu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • corsu 19 septembre 2007 14:58

    Je n’ai pu aller à Seignosse, mais, d’après les échos que j’en ai eus, je crois qu’il s’est agi d’un vrai événement fondateur. 2 impératifs maintenant :- faire vivre ces valeurs, mais en le confrontant en permanence aux réalités du terrain ; la campagne rase-bitume des municipales le permettra, car il s’agit de répondre aux préoccupations concrètes des habitants ;
    - préparer dès maintenant, mais sans précipitation, l’alternative au tout-fric sarkozien et au tout-aigreur senestre (adjectif du substantif « gauche ») ; le pays a besoin d’espérer et le droit de voir son espérance respectée.


  • corsu 17 septembre 2007 13:48

    Il y a encore des petits malins qui veulent trouver le moyen de se débarasser de nous ; je leur dis « boum » (250g, cela suffira pour une première fois, mais attention aux charges-planchers en cas de récidive !).

    Plus sérieusement, je trouve cet article remarquable ; je n’apporterai aucun jugement (un Corse ne sait pas toujours tout, et puis il y a une banlieue bruxelloise qui nous a laissé de mauvais souvenirs...), mais je suis admiratif devant une telle pertinence d’analyse.

    Est-elle juste, est-elle fausse ? Je laisse à d’autres le soin de le découvrir.

    Amitiés à tous !


  • corsu 13 septembre 2007 13:38

    Je crois qu’il faut attendre pour voir.

    Cela dit, je rappelle, d’une part, que le Congrès de Lyon, dont je rappelle qu’il avait été convoqué sur l’insistance de ...M. de Robien (!), a adopté à une quasi-unanimité le principe de l’indépendnce de l’UDF par rapport à toute alliance automatique et , d’autre part, que le principe de la création d’un nouveau parti démocrate avait été annoncé par FB tout au long de sa campagne et avalisé par un Conseil national de l’UDF. Par ailleurs, le Modem ...n’existe pas encore ! Il sera créé par un congrès constitutif. Je comprends que certains centristes n’aient pas voulu suivre ce chemin ; mais ne cherchons pas sans arrêt des justifications a posteriori à des départs qui sont du ressort de la décision personnelle ! Quant à moi, je continue à soutenir FB, non seulement par défaut (même si Sarko m’y aide grandement ces temps-ci...), mais surtout parce que je me reconnais entièrement dans sa démarche éthique et politique.


  • corsu 12 septembre 2007 09:53

    Christophe ; tu as raison, mais n’oublie pas d’être patient ! le Modem a la chance extraordinaire de rassembler des gens venus de tous bords et...d’être petit à ses débuts !

    Profitons-en pour améliorer l’organisation pratique, définir une ligne idéologique pragmatique, mais avec des valeurs solides, et ne nous posons pas tout de suite la question nécessaire des alliances ; en revanche, ne négligeons pas non plus ce problème !

    Pas d’anti-sarkozysme primaire (la réalité se charge dès maintenant de dégonfler la part de contre-vérités officielles), mais un travail critique intelligent et constructif qui puisse intéresser les éléments intelligents de l’UMP et du PS.

    A bientôt, Christophe, dans les futures instances du 92 !


  • corsu 4 septembre 2007 15:26

    La question existentielle qui se pose ici est celle-là :

    un non-article traitant du non-traitement d’un non-événement par un non- journaliste peut-il présenter un quelconque non-intérêt ?

    Je rappelle qu’il est interdit (par qui, on se le demande) d’aller cherche du doliprane pour essayer de comprendre ce que je dis







Palmarès



Agoravox.tv