• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cortex le génie et minus l'abruti

cortex le génie et minus l’abruti

Etudiant à Grenoble depuis 2 ans en Génie Electrique, part pour 1 an et demi en Suède pour finir ses études.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • cortex le génie et minus l'abruti cortex le génie et minus l’abruti 21 septembre 2009 11:13

    Pour votre information, il existe déjà une entreprise basée en Californie, du nom de BetterPlace, spécialisée dans le remplacement rapide de batterie, et visant à étendre un réseau mondial de « spots » où l’on peut changer sa batterie en quelques secondes. Ils collaborent avec Renault Nissan qui vient de présenter 4 véhicules zéro émissions à Frankfurt. Ils s’apprètent à tester en Israël, au Danemark et en Australie quelques millers de véhicules pour 2011 et 2012. Ils prévoient que plus de 50% des véhicules seront électriques d’ici 2020.

    Lien avec leur présentation à Frankfurt :
    Frankfurt


  • cortex le génie et minus l'abruti cortex le génie et minus l’abruti 15 septembre 2009 17:11

    comme dirait le grand Shakespeare, immortel auteur de la fable « Le Corbeau et le Renard »


    J’espère qu’il s’agit d’une blague, être défenseur de la langue française et confondre La Fontaine et Shakespeare, non mais franchement, vous vous moquez du monde, relisez-vous !

     smiley


  • cortex le génie et minus l'abruti cortex le génie et minus l’abruti 14 septembre 2009 11:45

    Sa vitesse pouvait atteindre 290 km/h. lien

    Après vérification, le record semble bien avoir été établi, et voici quelques éléments d’explication (source : http://www.aa1car.com/library/who_killed_electric_car.htm ) :

    -le véhicule était pourvu de 6 modules de batteries additionnels, portant le total de masse de batteries au plomb à environ 2,6 tonnes (!) (un module fait 840 lbs soit 381 kg à comparer à la masse initiale du véhicule de 1,4 t).

    -l’aérodynamique du véhicule est particulièrement adapté pour une bonne pénétration dans l’air : Cx de 0.19 et 0.36 m^2 de surface frontale seulement, ce qui a pour conséquence de pouvoir atteindre de hautes vitesses avec moins de puissance mécanique. Les pneumatiques de série étaient des Michelins à fabile résistance au roulement. ( http://en.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1#Technology_and_design )


  • cortex le génie et minus l'abruti cortex le génie et minus l’abruti 30 juillet 2009 11:25

    Bonjour,

    il est intéressant de noter pour le cas de la Suéde que d’un côté le cannabis ne fait clairement pas parti de leur culture avec des prix prohibitifs (au moins 3-5 fois le prix en France) pour une qualité excécrable, en plus d’une répression importante.
    D’un autre côté cependant, l’alcool est un gros problème avec une répression taux zéro au volant, centralisation des marchandises dans des magasins appelés System Bolaget répartis en très petits nombres sur le territoire avec fermeture le week end et tôt en semaine, vente de bières ultra légères (jusqu’à 2° d’alcool seulement en plus des sans alcool), vente interdite aux personnes en dessous de 20 ans (contrôle systématique de la carte d’identité de strictement tous les clients), etc... pour voir au final un peuple qui se met des caisses monumentales le week end et surtout le jour de paye du mois (queues interminables aux magasins d’alcool débordant sur les trottoirs !).
    Donc on a au sein du même pays et de la même population deux répressions fortes pour deux drogues différentes, dont l’une est très marginale, le cannabis, et l’autre très consommée, l’alcool. Ce qui tend à montrer finalement qu’une répression forte n’est pas forcément une solution, tout dépend comment est appreciée la drogue au sein du pays.


  • cortex le génie et minus l'abruti cortex le génie et minus l’abruti 13 juillet 2009 22:05

    les poids lourds homologués pour 60t ont sûrement un freinage auxilliaire renforcé sur la boite de vitesse au niveau du ralentisseur hydraulique, moteur, et électrique. En plus les remorques doivent être pourvues de ralentisseurs électriques elles aussi, alors que ce n’est pas le cas en général sur les 40t. Les tracteurs Volvo sont dimensionnés depuis bien longtemps pour supporter ces charges en Suède, et personne ne se plaint de ces véhicules, d’ailleurs Volvo a eu l’autorisation de faire rouler son timbertrucks de 90t dans le nord (30m de long). http://en.wikipedia.org/wiki/File:6440a.jpg
    Les freinages des camions ont été améliorés grâce à l’électronique (stabilité), et les Renault atteignent 7 m/s^2 de décélération, soit presque aussi bien qu’une berline d’ajourd’hui.

    L’intérêt de tels mastaudontes est sans aucun doute une moindre dépense énergétique à charge utile égale.







Palmarès