• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cracouc

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cracouc 22 juin 2015 23:03

    @Pyrathome

    petit guide pour voir si on est allé sur la lune,

    1/ prendre un laser moyenne puissance, viser un catadioptre lunaire et attendre le signal de réponse.... on a déposé ces machins sur la lune

    2/ comme vous allez dire que le 1 ne prouve pas que les hommes y sont allé, prendre un télescope de moyenne puissance et regarder... on voit encore les modules, les jeep...



  • cracouc 17 janvier 2015 09:56

    "Nombreux sont des journalistes français et européens en général, trop emportés par leur idée de la laïcité et leur attachement à la liberté d’expression dont ils ont tendance, souvent, à en exagérer l’usage, trop nombreux donc sont ceux qui se croient tout permis, pour s’attaquer à des vies privées ou à des symboles religieux sacrés. ET LE prophète MAHOMET EN EST UN. « 

    Inutile d’aller plus loin. Vous postulez que (votre) dieu existe (remarquez que cela veut dire que celui de tous les autres n’existe pas. N’est pas un peu présomptueux ?)

    Pourquoi ce serait »pas permis«  ? Parce que ça vous choque ? Et si je décrète que le fait de manger de la pizza à l’ananas est un crime et que je vous interdit de le faire ?

    Vous ne percevez pas non plus le principe de base de la liberté : avoir le droit de tout dire. Vous postulez que ce n’est pas permis. Et de quel droit ? D’un droit divin ? Mais en quoi une divinité importerait plus qu’une autre ?

     »A-t-on au moins imaginé, pour éviter de telles crises à l’avenir, de créer un texte de loi interdisant toute atteinte aux religions ? "

    Devenons tous pastafarien (vérifiez sur internet) !

    Après on peut considérer qu’un dessin est raté ou pas drôle ou que cela complique la diplomatie... Ce qui n’est pas le même problème.



  • cracouc 12 juin 2014 08:21

    Peu... mais il avait communiqué.



  • cracouc 24 mai 2014 17:43

    Le point d’auto inflammation d’un fusil d’assaut standard est de l’ordre de 200 à 300 cartouches (en supposant un tir continu).

    Cela reviendrait à au moins une demi douzaine de chargeurs de grande capacité.

    Je conseille la lecture du livre de Gallusser, Bonfanti et Schütz (Expertise des armes à feu et des éléments de munitions dans l’investigation).

    Remarquez bien que le fait de lier un chargeur de grande capacité à une arme aussi légère est relativement peu commun et doit donner un équilibrage totalement farfelu.



  • cracouc 13 mai 2014 19:46

    Bonjour

    Je viens de lire votre article et certains points semblent être intéressants, d’autres me laissent perplexes :

    - la fuite était composée d’un nuage d’hydrogène et de composés radioactifs tous probablement plus dangereux les uns que les autres. Mais je ne vois pas comment cela pourrait provoquer « une sorte de tempête de neige ». Condensation ? Mélange avec du béton ?

    - la distance à la côte me semble être impossible : le fond marin est peu profond dans ce coin (c’est la baie de Sendai, pas plus de 20m) et on ne risquerait jamais un porte avion avec un fond trop haut (le navire tire près de 12m : la moindre cochonnerie et fond et boum) et surtout aussi près de la côte. Je le positionnerait bien plus loin de la côte et plus au nord (ce qui ne change pas grand chose pour le nuage). Si vous vérifiez le navire étant visiblement plus au nord et est parti le 14 (pas le 13) quand le vent a tourné et risquait de le toucher.
    Vous oubliez aussi de dire que la décontamination date du 23... Soit c’est totalement débile (en gros le commandant est sur un navire radioactif depuis une semaine et ne fait rien exposant sa propre vie) soit c’est plus un exercice pour faire joli (ce qui explique que l’équipage s’en tape un peu) et rassurer les japonais.
    Il est facile de vérifier si le navire était bien à 2 nautique de la côté : il aurait été filmé par le monde entier (2 nautiques c’est très très peu pour un navire de cette taille, on l’aurait tous vu dans toutes les vidéos)

    - « Le jet d’eau seul étant suffisant »
    En tout cas on n’a pas trouvé mieux... ce qui ne veut pas dire que c’est parfait. L’idée est de littéralement lessiver le navire pour que les particules radioactives ne restent pas sur le navire

    ", recevant toujours des communications internes de la Navy des rapports alarmants sur les doses de graves retombées radioactives constatées« 
    Là j’aimerais bien un lien, cela prouverait le problème
    Par ailleurs il aurait bien du mal à aller dans un port japonais : il rentre pas, il est trop gros (sauf dans quelques très rares ports bien connus).
    Politiquement je vois aussi assez mal les japonais dire aux américains »bon ben on a merdé et on atout contaminé mais vous rentrez pas« . Donc où se trouve le lien vers la news qui interdit d’entrer dans les ports ?

     »la seconde phase de décontamination pouvait commencer : armés de balais et de savon, les marins dans lesquels bien peu se protègeront la face ou seront masqués, preuve qu’ils n’avaient pas eu totalement connaissance du danger persistant« 
    Si si : faudrait être totalement con pour ne pas comprendre la logique du nettoyage... qui fait parti depuis 50 ans de l’entrainement usuel anti radiations. L’idée (n’étant pas expert je ne sais pas si c’est la bonne) étant que comme l’eau a plaqué la poussière au sol on »décrasse« le navire pour que les jets puissent bien la rejeter totalement.
    De toute façon il est TRES facile pour l’équipage de savoir s’il est contaminé : tout le personnel »nucléaire« porte un dosimètre. En cas d’exposition (quelle qu’elle soit) le dosimètre dose ... il est fait pour ça. Ca se serait vu clairement.

     » L’un des fleurons de la marine US était en effet... entièrement contaminé !« 
    Même chose il faudrait avoir un lien. Si le navire était contaminé il aurait dû gueuler de partout puisqu’il est couvert de détecteurs (pour détecter les fuites émanant de ses propres réacteurs).

    Vous oubliez par contre que les équipages de 3 hélicoptères ont bien été exposés aux radiations ce qui est bien pire pour eux.

     »Des documents sortis après des conversations entre responsables de la Navy confirment qu’il a en effet reçu de fortes doses de radiation.« 
    Même chose, un lien ? Sinon c’est juste une affirmation

      »On le retrouve enfin réfugié à Bremerton, dans l’état de Washington au Puget Sound Naval Shipyard and Intermediate Maintenance Facility« 
    Pas réfugié, c’est le lieu classique de l’entretien des Porte avions.
    Pas réfugié : il y est allé... six mois plus tard, pas juste après

     »pour ce qui est annoncé comme un entretien de routine, mais qui va perdurer : pendant 14 mois il va rester en cale sèche, des morceaux contaminés étant envoyés discrètement .... à Hanford« , »
    Il était annoncé en 2012 que la maintenance durerait 14 mois... et elle a duré ... 14 mois. On ne peut rien en déduire (par contre est ce plus long que ce que cela devrait être. Il faudrait comparer avec d’autres navires de classe Nimitz)
    Pour les morceaux contaminés j’aimerais bien un lien sinon c’est juste une affirmation. Ceci dit cela ne me surprendrait pas car lors de la « vidange » de certains éléments des coeurs ils ont probablement sorti des pièces radioactives. De là à dire que ça vient du Japon ?

    « on ne sait pas pourquoi le commandant avait fait monter sur le pont, en revenant du Pacifique, les voitures d’une partie de ses marins : étrange image !!! »
    C’est assez courant : comme le navire va rester en cale sche, son équipage change littéralement de zone d’affectation donc les voitures suivent (ça rend servide). remarquez qu’ils n’auraient pas fait ça si le pont était radioactif (sinon toutes les voitures seraient aussi contaminées et ça se verrait trop).

    "Bien entendu, la Navy clame qu’il s’agît d’une maintenance prévue à l’avance sous le nom de Docked Planned Incremental Availability... et qu’elle a coûté 218 millions de dollars."
    Oui, j’ai vérifié aussi, et les autres porte avions nucléaire ont aussi ce genre de révision très régulière.

     Mais, étrangement, la Navy ne sait pas trop bien ce qu’elle va désormais faire avec, visiblement : "l’USS Reagan doit se diriger vers la base navale de Coronado, mais son avenir n’est pas clair. Il va rejoindre le cycle de déploiement de la côte Ouest, qui comprend le Moyen-Orient et l’ouest de l’océan Pacifique. Le navire n’est pas prévu pour être déployé longtemps, a déclaré le commandant Kevin Stephens de la Naval Forces Air Pacific, et les problèmes budgétaires compromettent son temps sur l’eau« .
    Pour moi c’est assez clair comme plan non ?

     » La décontamination n’a pas pu se faire totalement, et l’engin entier est toujours radioactif : résultat, si on ne veut pas que des marins tombent malades à bord, il va falloir le ménager dans le temps et ne lui proposer que des courtes missions avec un turn over d’équipage le plus rapide possible« .

    Sauf que ce n’est pas possible. Il est peut être radioactif (j’en sais rien) mais vous non plus, on est juste en train d’affirmer. Par contre ce qu’on peut dire c’est que
    - la rotation des équipages ne change pas (c’est le même ToD
    - il ne faut pas confondre mission et équipage : il a beau être à la maison il y a presque autant de marins à bord (mais pas les volants) donc il seraient touché aussi
    - vu la sensibilité des dosimètres et détecteurs , ça se verrait TRES facilement (le moindre clampin le remarquerait) et tout l’équipage serait au courant en une rotation à la cambuse. Cela ferait 4000 personnes (je minimise) x rotations x nombre de personnes par famille... Vous voyez des marins inviter leurs familles ?

    Dans ce cas je crois que l’on invente beaucoup car les points les plus importants ne sont pas validés. C’est dommage car il a peut être réellement été irradié mais l’article ne permet pas de le conclure.

     »Le 14 janvier, on avait pourtant appris qu’il allait quitter San Diego, pour rejoindre... Yokosuka, au Japon, pour y remplacer le George Washington qui reviendrait pour sa grosse mise à niveau (41 mois de travaux !).« 

    Faudrait savoir : soit je Japon ne le laisse pas entrer soit il le laisse entrer. Et 14 mois devant les 41 c’est finalement assez peu, non ?

     »des retombées graves ont été également apparemment trouvées sur les hélicoptères qui revennaient des missions de secours. Un expert du gouvernement américain dont le nom n’est pas cité dans l’article Japan Focus disait : à 100 mètres devant, il (l’hélicoptère) lisait 4 sieverts par heure (**). «  l’

    Là je veux bien !

      »Le navire a même verrouillé le système de ventilation, précise Simmons« . »


    Impossible : en deux heures tout le monde est mort pas manque d’air. Ils ont plus probablement tout fermé et mis le navire en surpression pour éviter que les particules s’infiltrent... ce qui veut dire que la ventilation était à fond (et les filtres activés).
     

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv