• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Crimson

Crimson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Crimson Crimson 26 février 2010 12:11

    Vous représentez typiquement le genre de critique cinématographique que je ne supporte pas et ce pour plusieurs raisons.


    Vous avez le droit de ne pas aimer un film, mais de là à arroser d’essence ce film pour y jeter votre *cigarette*, il y a un gouffre que vous franchissez allègrement.

    Vous passez un bon cinquième de votre article à fustiger le fait que l’acteur principal, sensé jouer un juif, n’est pas circoncis. Quelle part réservez-vous au jeu d’acteur, au casting, à la réalisation musicale impeccable (les classiques Gainsbourg revisités, une bande son parfaite, ils sont peut-être là les fonds que vous cherchez ...) ? Où mentionnez-vous qu’Eric Elmosnino n’est pas seulement un bon acteur mais de plus est featuré dans une majorité de la bande originale ? Ça fait assez mauvaise figure pour une critique d’un biopic musical.

    Le reste de votre critique est tout aussi injuste. Quel est l’intérêt de chercher une signification à des parenthèses, à l’utilisation du mot « conte », à l’apparition saugrenue et imprévisible de l’absurde ? Il y avait tant de choses importantes à dire sur ce film et vous vous attardez sur les détails. Faîtes votre boulot, bon sang ! 

    Ce film N’EST PAS un biopic comme tant l’ont annoncé. A la différence d’un Piaf/Coco, Sfar annonce qu’il n’est pas intéressé par une image historique et réaliste de Gainsbourg et assume sa vision fabuleuse de sa vie (héroïque). Si vous voulez le voir brûler un billet de 500 et insulter une prostituée, il y a YouTube. Ça ne souligne pas non plus, cette différenciation ?

    En résumé, ce film, qui ne souffre d’aucune défaut majeur, contentera les amateurs de musique et de cinéma, et réservera peut-être quelques bonnes suprises.


  • Crimson Crimson 1er juin 2009 19:02
    Clair, detaille, et non sans humour. Que personne ne vienne y mettre un parallele avec le climat politique francais et il en serait presque parfait ..
    Merci pour un type d’article qu’on voit trop peu sur AV ..


  • Crimson Crimson 28 janvier 2009 17:45

     J’ai tendance à me taire lors des débats politiques, conséquence de mon ignorance relative, mais là, lorsqu’on touche à mon domaine, je ne me tiens plus.

    Cet article est véritablement un tissu d’âneries enchevêtrées les unes sur les autres, qui tend à soutenir une thèse théologique relativement crédible par des arguments qui n’ont absolument rien à voir.

    Je passe sur le 6 "doublement" parfait car produit de ses diviseurs, étant donné que tout nombre se divise par soit-même. Et qu’on ne vienne pas soudainement me changer les règles, le fait est que 1+2+3 = 1 x 2 x 3 est une pure intersection mathématique. Fallait que bien que ça tombe quelque-part, c’est tombé sur le 6. De là en faire le chiffre de la connaissance, le pas à franchir enjambe le Grand Canyon.

    Je ne vais pas me lancer dans un déboîtage point par point de votre article - vous aurez sûrement fait vos recherches convenablement et les références seront probablement bonnes - mais encore une fois, les relations que vous en tirez seront de voter goût, ni plus ni moins.

    Enfin, le détail qui TUE littéralement cet article, c’est que vous recherchiez, non pas le nombre 666 mais toute combinaison à 3 chiffres de 6 et 9, dans des dates qui n’ont rien de très incroyable.
    Non mais vous vous écoutez quand vous nous déblatterez que 999 dans une date de 1999 n’est pas une coincidence ?
    Essayez un peu de chercher la probabilité de trouver la probabilité que votre règle marche avec une date prise au hasard (car oui je crois que les dates des évenements ne sont "généralement" pas en relation avec les évenements eux-mêmes).

    Pour terminer, j’illuserai votre démarche par cette réplique d’une soit-disante sorcière du Disqu-Monde de Terry Pratchett : "de toute façon, les chances sur un million, ça arrive neuf fois sur dix !"

    Les mathématiciens ne vous saluent pas.



  • Crimson Crimson 8 juillet 2008 22:59

    Merci énormément pour cet article scientifique d’une très grande richesse, même si je tilte sur certains passages qui me paraissent un petit peu trop "l’ADN existe ici, l’ADN existe là-bas, donc ils ont origine commune" ...

    Il n’existe au degré de connaissance biologique actuelle aucun modèle effectif de la Vie autre que celui que nous connaissons. Il se peut donc très bien que la vie ne puisse exister que sous le modèle que nous connaissons, ou bien qu’il soit le plus probable/viable.

    Par contre, j’ai viré au quasi-arrêt cardiaque en lisant le sieur JL :
    "Dans le jeu télévisé des trois portes dont l’une cache un trésor, lorsque le candidat a choisi une porte, l’animateur ouvre l’une des deux portes restantes, et voyant qu’elle ne cache pas le trésor, propose au candidat de changer son choix. La plupart du temps ceux-ci refusent et ils ont tort. En effet disait-il, l’autre porte a deux fois plus de chance de réceler le trésor"

    Cette assertion n’est en effet pas erronée comme vous le prétendez comme bon nombre de mathématiciens tout aussi en erreur mais bel et bien exacte.
    En effet, au départ de l’expérience, il y a 1 chance sur 3 de trouver la bonne porte, et 2 sur 3 de se tromper. Quand l’animateur ouvre une porte, la dernière porte garde cette probabilité de 2/3. Ne voyez pas la situation finale comme une bête application des lois probabilistes mais considérez le tout en tant que "gain d’information", et vous verrez qu’il faut effectivement changer de choix ;).

    Probabilistiquement vôtre.







Palmarès