• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

critical35

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/05/2008
  • Modérateur depuis le 10/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 68 210
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 46 29 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • critical35 17 septembre 2009 09:46

    C’est évident oui le Bio est meilleur pour la santé...

     Mais croyez vous qu’avec l’agriculture bio on pourra nourrir la planète ?
    Enfin avec l’augmentation future et inévitable du prix du baril de pétrole, le fioul sera très coûteux donc les travaux de désherbage mécanique risquent d’être eux aussi coûteux et donc le prix des produits en sera repercuté...

    Personnellement je ne crois pas que le bio soit l’avenir... Travailler sur la recherche de pesticides « plus propres » semble être une meilleure voie à suivre et les industriels ont les moyens nécessaires à cette recherche...


  • critical35 17 septembre 2009 09:41

    On est bien d’accord : la contractualisation est un système à éviter à tout prix...


    D’ailleurs on voit bien les éleveurs en porcs ou bêtes à viande intégrés sont tenus par les c*******...


  • critical35 16 septembre 2009 15:58

    Quand on voit des reportages les vaches ont des double et triple et quadruples pis. Le lait est dégueulasse, déjà écrémé à la sortie naturelle des tétines.


    Allez voir par vous même plutôt que de vous contenter des reportages !! L’anatomie des vaches fait qu’elle a bel et bien 4 pis et non 2 ni 3 ! 

    Le lait est dégueulasse ? Allez donc en acheter un litre à un producteur près de chez vous, vous ne serez pas déçu du détour car on est loin du lait « entier » du supermarché.

    Bien sur si c’est la première fois que vous goûtez le « vrai » lait, vous allez avoir du mal car forcément il n’aura pas le goût de l’UHT mais la consistance est toute autre...


  • critical35 16 septembre 2009 12:06

    Dénoncer est une chose effectivement indispensable mais encore faut-il que les choses changent...


    Boycotter la contractualisation par exemple pourrait être une idée intéressante mais encore faut-il en avoir les moyens, là réside le problème. 

    Enfin, créer un groupement des producteurs à l’échelle régionale voire nationale pourrait être également bénéfique car faire pression dans les négociations de prix avec un tel volume comme celui produit rien qu’en Bretagne ou Normandie permettrait un prix décent du lait.

    Les coopératives qui à la base appartenaient aux agriculteurs appartiennent désormais à des actionnaires classiques alors que ce n’est pas un secteur classique mais qui a ses spécificités... Voilà le coeur du problème !


  • critical35 16 septembre 2009 11:59

    Parler de l’IDH dans votre article aurait été à mon sens indispensable car c’est quand même l’indicateur économique (le seul ) qui prend en compte le bien être de la population via le taux d’alphabétisation, le niveau d’éducation, l’espérance de vie...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès