• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CTPC

CTPC

Pere de 7 enfants, ancien SDF,artisan plaquiste ,COLUCHISTE tendance DESPROGES ,musicien ,révolutionaire-democrate

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 8 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • CTPC CTPC 4 juin 2011 14:49

    bonjour je ne suis pas d accord avec les raisons qui selons vous ,motive l Allemagne a sortir du nucléaire . ils ont pris des options différentes des notres notament dans leurs façon d aborder l « après pétrole ».....où plus communément appelé « Pic de Hhbbert » du nom de son inventeur . Les Allemands ont depuis 2002 pris conscience bien avant nous des danger encourrus par leurs industries et leurs economie ,face a la crise énergétique qui nous menace .Ils ont choisis les combinaisons les plus astucieuses qui soient et ont faits « travailler » leurs facs ,puis leurs centre de formations ,puis les indstriels sont entre a leurs tours dans la « rondes » et ainsi ils se sont rendus « maitre » de technologies qui ne manquerons pas de nous vendres aprix d or dans les lois avenirs une fdois bien entendus que ces dernieres urent été mises en place dans leurs système . quels sont ces merveilles ?
     1) les renouvellables (type soler,éolien)
    2) les recyclables types magnétique,
    3) les recyclables fournissants de l énergie (type pyrolyse des dechets ménager,industriel)
    4) le nucléaire propre type « z » machine dont les USA & les russes sont les leaders 
    Ainsi ils sont devenus indépendant et autosuffisant énergétiquements pour les 1000 ans a venir,mais ce n est paés tout il seront les exportateurs de technologie de pointes pour les 5 décénies a venir !!!! ainsi donc l histoire ce répète puisque apres c etre relever de la 2 guerre mondial et finir en 1999 l or du passage de l’€, le Deutch mark valait plus de trois de nos Franc ! ou en sommes nous les français ??



  • CTPC CTPC 25 janvier 2011 18:14

    bonjour , je ne considere pas le solaire comme energie d avenir,pas meme l eolien, ce sont des gadgets couteux et destinée a remplir les poches des industriels.....les allemands ne prenne pas l energeie solaire ,comme un avenir, mais seulement un complément voici la voix que suivent les allemands ,et ce que je demande a titre personnel....

    L’ingénierie du plasma permettrait une incinération parfaitement saine de tous les types de déchets tout en offrant un rendement supérieur à celui obtenu par des méthodes d’incinération classiques. Les écologistes pensent que le traitement des déchets sans aucun rejet est utopique et que cette technologie est un simple alibi pour ne plus séparer et trier les déchets.

    Le grand avantage de ce procédé est que la température extrême empêche toute émission. Cette température est obtenue au moyen d’une torche à plasma. Il s’agit d’un dispositif tubulaire fabriqué dans un alliage métallique spécial à base de cuivre, dans lequel sont amenés du gaz et de l’électricité. Un système de contrôle régit l’introduction de gaz, la charge électrique, le mécanisme d’allumage et le système de refroidissement. L’on obtient ainsi un effet de foudre : une flamme brûle avec un énorme dégagement de chaleur. La seule différence avec la foudre, c’est qu’il ne s’agit pas d’un éclair unique, mais d’une flamme constante. Une torche à plasma peut atteindre jusqu’à 15.000°C et est capable de couper une plaque métallique de cinq centimètres comme du beurre…

    Ces températures élevées sont l’essence même de la pyrolyse par plasma. En dessous du seuil magique de 2.000°C, l’on parle d’incinération. Jusqu’à 500°C, l’on obtient une déformation de certains matériaux et à partir de 700°C, il commence à se produire un frottement moléculaire. Dès 1.727 °C, les molécules se cassent sous l’effet de la vibration et l’on assiste au passage de l’état solide à l’état liquide et de l’état liquide à l’état gazeux. M. Joos : «  Au-delà de 2.000°C, l’on parle d’ingénierie du plasma. Les atomes commencent à vibrer sous l’influence de la chaleur extrême et à partir de 2.760°C, ils se décomposent. C’est à ce niveau que se décompose la structure moléculaire de tous les produits.  »

    Tous les déchets se composent de matières organiques (composés du carbone), de métaux et de minéraux tels que le fluor, le soufre ou le chlore. La flamme incandescente de la torche à plasma casse les composés carbonés qui se décomposent en hydrogène et en monoxyde de carbone (CO). Les métaux et minéraux restent à la surface et s’écoulent du four sous la forme de lave. Ceux-ci peuvent être réutilisés de diverses façons. M. Joos : « Vous pouvez faire refroidir la lave dans du sable pour obtenir un produit vitreux. Ou vous pouvez l’immerger dans de l’eau pour obtenir de petites boules et des perles de verre convenant parfaitement pour la fabrication de matériaux de construction. De touts façon, la masse de lave se solidifie en agrégats inoffensifs. »
     c’est également pour cette raison que l’entreprise qu’il représente s’est imposée beaucoup plus rapidement en Italie, en Espagne et en Turquie qu’en Europe occidentale et septentrionale. "Dans les pays du sud de l’Europe, les groupes de pression favorables à l’incinération sont nettement moins puissants. De plus, ces pays sont contraints, depuis des années, d’importer de l’électricité. Global Plasma Systems vient juste de signer un contrat concernant la construction des toutes premières installations européennes à Valence (Espagne) et à Vicence (Italie). Les installations de Valence auront une capacité de traitement de 120.000 tonnes par an, dont la moitié de déchets ménagers et la moitié de déchets industriels toxiques, notamment les déchets hautement dangereux des tanneries ; le gaz de synthèse alimentera une turbine d’une capacité de 35 mégawatts. Le réacteur à plasma de Vicence affichera quant à lui une capacité de 130.000 tonnes par an et sera également combiné à une centrale de 35 mégawatts.



  • CTPC CTPC 22 octobre 2010 13:30

    cher Vincent ,

    que faite vous des chômeurs  ?? ( 3.8 millions ) autant d’heures de travaille perdu !! ne croyez vous pas que cette réforme annonce l ’ aveux d’un échec de la politique mener par les gouvernements depuis trente ans ? Vous avez raison en parlant de la T V A ,c’est effectivement le levier dont nous devrions nous servir !!! mais hélas a l heures de la mondialisation ,du capitalisme sauvage , et de la démagogie gouvernementale , aucun d’eux (les politiques droite /gauche) n ’ envisagent cette hypothèse ,pour cause ,ne pouvant expliquer que le pleine emplois ne seras pas au rendez-vous pour les 40 ans avenirs et la croissance ne seras bénéfique qu ’ aux secteur, des services et financiers , et ne seras produite par des travailleurs comme il fut le cas par le passé.....

    l ’ ETAT ne taxe pas ,où peu les machines qui remplace l ’ homme au nom de la modernité...
    exemple :
           secteur de l ’ alimentation ,et ces caisses enregistreuses (automatiques) qui nécessite une personne pour quatre machines soit une division par quatre dans ce secteur et une multiplications de chomeurs.....
         Si nos gouvernant n ’ étaient pas de mèche avec les exploitants de ces machines et aussi les exploiteurs qui finances de façons légale et même illégale ( balladur 1995, sarko 2007 ) ils auraient pensés a possibilités ,c ’est pour mettre un terme a cet état de fait qu ’ ils nous faut continuer la lutte .......merci pour votre article ...


  • CTPC CTPC 29 septembre 2010 14:58

    bonjour je trouve cette idée plus qu’ intéressante ,j’apporte ma sensibilité... il faudrait créer en plus et bde toutes urgence un indice« plafond » du prix a la location (ex :7.50 € / M²) et taxer par tranche tout propriétaire qui les dépassent allègrement, ensuite ces fonds récoltes pourraient etre reverser sous forme de près immobilier aux foyers les plus démunie ;une taxe de 100%( selon le barème sus nommés) aux propriétaires de logements vides ,qui influe sur la flambé des prix ,et aussi oblige certaine municipalités a créer des lignes budgétaire , qui pourraient être affectés a d’autres activités (sportives,culturel ,ou social) voila ce qui me parait être une mesure complémentaire a votre article merci !!!!



  • CTPC CTPC 22 septembre 2010 10:24

    certes toutes les hypothèses sont intéressantes ,mais aux déclarations de la comptable, s’ajoutes les affirmations de ce monsieur qui assista en mars 2007 a Genève a la réunion du « premier cercle » ,qui affirme que les participant étaient tous des évadés fiscal qui ont remis de l’argent pour soutenir la campagne de sarko ...sans doutes l’ont -ils fait par chèque !!!et si oui il était facile pour woerth de brandir devant les caméras la fameuse listes des fraudeurs fiscal...

    où bien cette liste étaient elle composés de non-donateurs qui ont refusés de passer a la caisse !!! Donc en acceptant ces « don » le candidat n’a t’il pas participer aux blanchiment d ’argent frauduleux,et le futur ministre n’a t’il pas promis de fermé les yeux ? CES pratique qui ne sont pas la propriété de la droite bien évidement mais elle souligne les magouilles que ces gens foutres advient de pouvoirs mettent en place pour le conquérir !!! et que dire de l’institution (cours des comptes)qui a valider les comptes de campagne !!notre « démocratie » est malade de ces dérivent ,et la « racaille » est plus souvent escortés par la police que poursuivie.....aller voir derrière le rideau, comme la tres justement dit G.DEPARDIEU (grand journal C+) "-les politiciens !? : c’est de la merde !!!

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Médicaments Santé menacée






Palmarès