• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

curepipe83

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • curepipe83 27 août 2008 15:31

    à Sylvie et nicolas

    1) Pour TF1, raté je ne regarde jamais. Les journaux papiers ont ma préférence
    2) Pourquoi ne parlez-vous jamais de la réalité de leur système ? Cela vous dérange-t-il ?
    3) Sarkozy : Raté, je n’ai voté pour ce candidat. Blanc au 2è tour !
    4) Négocier ? Pourquoi pas ! Je ne suis pas sur que le marché ne soit pas un marché de dupes
    5) Pourquoi être aussi vindicatif ? N’acceptez vous que des opinions proches et acceptables et rejetez vous toutes les autres. C’est quand même fatiguant. Tu n’es pas du même avis que moi ? Alors tu ne mérite pas que je débate avec toi. C’est d’une tristesse !

    Le monde n’est pas binaire : les "biens pensant" et les autres qui sont forcement à dénigrer.
    Vous auriez accepté le débat, vous auriez peut être infléchi votre façon de pensée et j’aurais surement accepter d’infléchir aussi sur certains points. Cela est le propre d’un débat. Quand un débat réuni des gens sachant écouter les arguments, il y a toujours matière à évoluer.
    Un débat n’est pas un monologue !





  • curepipe83 27 août 2008 15:00

    à philou017
    "Quand on sort des arguments aussi cyniques et inconscients, il faut pas s’attendre à des réponses civilisées. Désolé d’avoir égratiné votre amour-propre, mais il est question d’autres chose ici."

    Et bien me voilà habillé pour l’hiver : cynique, inconscient.
    N’en jeter plus mon cher. J’exposais simplement ce que je pensais de vos remarques sans vous insulter et en ne considérant pas que vos arguments étaient dénués de sens mais que je ne les partageais pas !

    Mon amour propre va très bien merci et quand je vois votre grandeur m’expliquer enfin essayer de m’expliquer qu’il est question d’autres choses ici, je me dis que votre amour propre doit être visible bien avant que vous arriviez quelque part !

    Donc je vais essayer de comprendre vos arguments sans vous déranger. Comment dit-on déjà : Ah zut, démo, déma, j’y suis, démocratie ! Ouf excusez-moi encore !
    A très bientôt smiley




  • curepipe83 27 août 2008 11:09

    à Sylvie et Nicolas
    "le système socio-politique que ces Pachtounes se choisissent ou se choisiront ; la question est rigoureusement sans intérêt ; et qui serions nous pour leur dicter quoi que ce soit."
    Au lieu de Pachtounes qui vous arrange, dites plutot Talibans qui ne vous arrange pas

    Donc on accepte que les jeunes filles n’est pas accès à l’école, que les livres soient interdit, que le cinéma soit interdit, que la culture en général soit interdite, que les femmes soient lapidées ou exécutées en public pas pour haute trahison mais pour adultère, que des boudhas soient plastiqués, je m’arrete là.

    Ok pas de soucis mais perso cela me dérange quand même un peu, même si je n’ai pas de cerveau comme aime à le dire Philou017 !
    En quelque sorte on joue les autruches bien élevées et quand cela nous pete à la gueule, on pousse des cris d’orfraies "Vous vous rendez compte ces politiques incapables de protéger nos concitoyens"




  • curepipe83 27 août 2008 10:48

    à Philou017
    Ce que j’aime bien avec des gens comme vous, c’est l’acceptation que quelqu’un puisse être d’un avis différent.
    On insulte d’abord, bien au chaud derrière son clavier. En face à face, je ne suis pas bien certain que ces insultes seraient présentes.
    Serait-on dans la pensée unique ?

    Quand vous avez saisi votre commentaire, il y avait au dessus ce commentaire en rouge : "Ce forum est un espace de débat civique et civilisé "
    Civilisé ? L’etes-vous encore ?




  • curepipe83 26 août 2008 19:04

    J’ai quand même un peu de mal avec vos arguments !
    On parle d’une guerre pas d’un débat à l’assemblée nationale.
    Une guerre est une saloperie sans nom qui fait des victimes civiles et militaires. Arreter de penser que parce que nous sommes des occidentaux, nous devons faire cela proprement au nom de la civilisation bien pensante.

    Messieurs les talibans sortez de vos cachettes chez des civils afin que nous puissions nous étrippez tranquillement sans faire de victimes civiles.

    On inverse le problème. Quand l’armée a débarqué en Afghanistan, aucun taliban n’a eu le courage de combattre face à face ne serait-ce que pour se défendre. Tout le monde s’est empresser de se tirer et de se camoufler chez des civils. Et maintement on retourne le problème contre ces salopards d’occidentaux que nous sommes et qui veulent massacrer tous les Afghans.
    Un peu de dissernement ne serait-il pas utile ?
    Je veux bien que l’on dise que les USA nous ont pris le choux avec l’Irak et ses armes de DM mais le problème est quand même largement différent en Afghanistan, non ?

    Pendant la dernière guerre mondiale, combien de gens auraient été encore massacrés en plus dans les camps d’Hitler, si les alliés n’avaient pas bombardé l’Europe entière ?

    La guerre ne sera jamais propre et le concept de guerre zéro mort est une anerie, malheureusement !
    Mais la guerre sera toujours présente tant que des fous furieux (Religieux ou fanatique d’une idéologie) veulent nier le principe même d’humanité.

    A+







Palmarès