• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cypri1

Cypri1

Provincial à Paris, diplomé d'une école de commerce, travaillant dans une grande entreprise du CAC 40, marié, 3 enfants.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 7 67
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Cypri1 Cypri1 26 janvier 2007 18:33

    Sur la forme effectivement c’est contestable, c’est clairement un piège bien exploité.

    Mais sur le fond, le piège a terriblement bien fonctionné !! Et c’est plutôt inquiétant. Comment ne pas s’inquiéter sur le fait que notre potentielle future chef des armées (qui plus est fille de militaire et ancienne membre de gouvernement) méconnaisse à ce point la stratégie de dissuasion nucléaire ! ! !

    En effet comment est il possible d’envisager de n’avoir qu’un SNLE (sous marin lanceur d’engins) qui a pour mission de maintenir en permanence la capacité de riposte nucléaire. Bien entendu avec un seul SNLE cette riposte ne peut exister au plus que le temps de la patrouille de ce sous marin. Il en faut donc au minimum 2 et plus souvent 3 pour garantir cette permanence. Donc ok sur ton article mais il n’en reste pas moins que sur le fond elle a encore fait une incroyable erreur !



  • Cypri1 Cypri1 26 janvier 2007 16:03

    Quand je parle de clivage droite / gauche je me limite aux seules forces politiques qui sont amenées à gouverner (et qui gouvernent effectivement depuis 1945) compte tenu de système electorale français.. Les référendums d’initiatives citoyennes s’ils devaient effectivement être mis en place apporteraient un réel souffle à notre démocratie (si les débats ne sont tronqués) en permettant : De poser clairement les questions sur des enjeux qui dépassent sans doute les clivages traditionnels droite / gauche (je suis persuadé que sur l’écologie par exemple des consensus forts et ambitieux peuvent facilement se dégager) De réduire le pouvoir des lobbys De laisser participer les minorités non représentées dans notre démocratie majoritaire. De dégager des consensus qui s’imposent à tous et permettent des réformes malgré les minorités actives

    Par contre j’ai du mal à voir ces référendums mis en œuvre, problématiques de logistique et de coûts de mise en oeuvre, qui présente les thèmes sur lesquels réagir, qui formule les différentes réponses sur lesquels les citoyens sont amenés à s’exprimer, quid de la compréhension des enjeux par les électeurs, quid de la volonté réelle des citoyens à faire des choix difficiles..


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv