• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lyric

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/09/2009
  • Modérateur depuis le 20/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 16 152
1 mois 1 0 31
5 jours 1 0 31
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 39 20 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Lyric 27 mai 2013 17:01

    J’ai eu la chance d’étudier, au cours de mes études, la relativité restreinte et son histoire. Poincaré avait eu quelques intuitions lumineuses, mais dire que la théorie n’appartient pas à Einstein est une des plus grande stupidité que j’aille lu. C’est Einstein qui a posé les axiomes de la RR qui sont tous incontournables et a construit sa théorie à partir de ce support. Cette construction axiomatico-déductive de sa théorie explique le choix de ne pas faire de références même si les travaux de Poincaré, mais aussi de bien d’autres (comme Maxwell !) ont bien sûr contribué à ce que cette théorie puisse être construite à ce moment là.

    Un commentaire d’article ne permet pas de faire une analyse scientifique, mais je vous livre ma conviction : l’auteur de cet article me semble n’avoir rien compris aux théories de la relativité, et nous transmet ici qq points de vue qu’il a lu et qui semblent lui plaire. La question est pourquoi ?

    J’ai bien peur de connaitre la réponse.

  • Lyric 18 mai 2013 14:35

    Il y a des tenants de la hausse de la criminalité comme il y a des créationnistes. Mais les scientifiques sont d’accord : la criminalité baisse (le débat est « pourquoi ? ») en Europe continentale et occidentale et en Amérique du Nord. Essayer de trouver un chercheur sérieux qui dise le contraire !

    Ce qu’Obertone a prouvé, par contre, c’est que l’on pouvait vendre beaucoup de livre en surfant sur le sentiment d’insécurité- qui lui est peut-être en hausse.

  • Lyric 18 mai 2013 14:24

    Les problèmes économiques que nous rencontrons sont partagés par d’autres pays, principalement européens, mais pas uniquement.Mais en Chine ou au Japon, il y a des « problèmes » mais leurs problèmes sont en grande partie différents du notre. 

    En Allemagne, les choix économiques ont été divergeant depuis 10 ans (réformes Hartz). Aux USA dont la situation a des similitudes avec celle de l’Europe du Sud (France comprise), la politique menée depuis 5 ans présente des divergences. Alors que nous avons chercher à éviter les crises, aux USA on a surtout cherché à en sortir rapidement. 

  • Cyril Lanas 29 avril 2012 03:05

    Comme le remarque Spip, j’utilise le vocabulaire d’Eric Berne qu’en je parle de l’« enfant » et cela n’a rien à voir avec l’âge de l’électeur...


  • Cyril Lanas 29 avril 2012 02:33

    Je précise que je ne ne prône pas une politique de réduction des coûts salariaux ; comme le souligne « Spartacus », l’exemple de la Suisse nous montre qu’avec des salaires plus élevés, on peut très bien être plus compétitif à conditions d’être plus spécialisés dans des secteurs à haute-valeur ajoutée. 

    Le problème c’est que, depuis 2001, le coût du travail a bien plus progressé dans notre pays (+40%) que la valeur ajoutée du travail des français ; ce qui explique notre perte de compétitivité et notre sensibilité au chômage.
    Il me semble cependant que l’on devrait mener une politique d’augmentation modeste du coût du travail dans les trois prochaines années de façon à nous laisser le temps de mener la transition techniques vers des productions à plus-haute valeur ajoutée.
    Ainsi, par exemple, une augmentation trop forte du SMIC en juillet prochain me semble inopportune dans le contexte actuel (chômage,..) ; le fait que F. Hollande semble partager ce soucis est, pour moi, plutôt positif.


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La démocratie, à quoi bon ?
  2. Les 13 surprises possibles du premier tour




Palmarès