Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Lyric

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/09/2009
  • Modérateur depuis le 20/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 16 116
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 38 19 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Cyril Lanas (---.---.---.120) 15 avril 2012 13:59

    Je vous remercie de votre réaction.

  • Cyril Lanas (---.---.---.120) 15 avril 2012 13:56

    Je vous remercie de votre réaction. 


    Vous notez justement la volatilité des prix des élèments constitutifs du patrimoine des français, en premier de l’immobilier, qui en constitue la plus large part.

    Je considère que cette volatilité n’est pas une bonne chose à long terme. Les hausses de prix déplace une part exessive de l’énergie de la nation vers ce secteur, la chûte qui s’ensuit peut provoquer de graves crises (cf Espagne).

    Les pouvoirs publics doivent à mon sens participer à la régularisation de ce marché, c’est à dire lutter contre les hausses et les baisses excessives. C’est d’ailleurs exactement le contraire qu’à fait létat français ces dernières années.

    Un autre avantage de la fiscalité du patrimoine, c’est qu’elle contribue à cette régularisation. En effet en période de hausse des prix, la tendance des propriétaires est de conserver son bien, même si sa rentabilité ou son utilité est faible car il espère bénéficier de plus-values. Si les impôts augmentent en même temps que les prix, cela incitera les propriétaires à se défaire de leurs biens pour réinvestir dans des secteurs que le législateur aura exclu du champs de cet impôt (par exemple le capital des PME innovante).
  • Cyril Lanas (---.---.---.70) 4 avril 2012 02:28

    Merci pour votre réaction.

    Dans un précédent article, je soutenais qu’ alors « métier » de la gauche, c’était de réduire les inégalités et de faire fonctionner l’ascenseur social celui de la droite était de rendre la France plus dynamique, plus performante. 
    Après 10 ans de gouvernement de droite, le déficit du commerce extérieur signe une baisse de la compétitivité de la France. Pensez-vous comme moi que la droite (comme précédemment la gauche) a échoué là où on l’attendait ?
  • Cyril Lanas (---.---.---.70) 4 avril 2012 01:57

    Effectivement, les libéraux existent encore ! Mais quelle discrétion dans le débat actuel... dommage : je pense qu’entendre un peu le son de cloche libéral ne serait pas si mal !

  • Cyril Lanas (---.---.---.114) 1er avril 2012 03:26

    OMC est dirigée par un socialiste français, le FMI l’a été jusqu’à l’an dernier,... mais ce sont des institutions de la « finance internationale » : donc si vous êtes de gauche aujourd’hui, vous ne les aimez pas !







Palmarès



Agoravox.tv