• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CySz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • CySz 27 mars 2013 19:31

    Faute : Je n’ai jamais reçu le mot de passe pour acceder à mon dossier et pointer.



  • CySz 27 mars 2013 19:25
    Jeune diplomé de moins de 25 ans, j’était inscrit à pôle emploi. Sauf que, n’ayant droit à rien, je n’ai pas pointé - j’ai d’ailleur reçu le mot de passe qui m’aurait permis de le faire.
     Il me reste quand même cette très désagréable impression que le pôle emploi, plus généralement le gouvernement actuel, ne peut pas et ne VEUT pas m’aider à traverser cette période. 

    On dit que les chomeurs vivent aux crochets de la société, mais c’est plutot en marge de celle ci que vivent les jeunes diplomés.


  • CySz 17 janvier 2013 11:13

    Il y a bien une facon de conserver le livre traditionnelle : offrir la version numérique pour l’achat de la version papier. Mais apparament on nous prends toujours pour des vaches à lait : il est impossible pour les editeurs d’accepter de faire payer le lecteur une seule fois pour un même contenu (bon en vrai l’idée livre+ebook en un seul achat se met en place petit à petit, mais les éditeur y sont opposé pour des souci de... DRM)


    Alors, pour ne pas payer deux fois ou acheter des ebook veroullés qui ne pourront pas etre lu sur tel ou tel appareil, je suis forcé de me tourner vers l’offre pirate. Face au poids des DRM et lorsque que je constate que certain ebooks sont à 10€ quand le format de poche est à 5€ (Houellebecq par exemple), je ressend vraiment ca comme une incitation au téléchargement de versions piratées. 
    Alors voila, plutot de taper sur les doigt des gens qui achete des ebooks, il serait peut etre temps pour les editeurs d’ouvrir les yeux et voir que leur attitude incite au piratage, ou il risque de leur arriver la même chose qu’au secteur de la musique (sauf que la, il n’y a pas de concert ou de merchandising pour sauver la donne).





  • CySz 8 janvier 2013 21:16

    Peut être que le modele de société à inventer est un modèle qui tourne rond, dans une boucle autoentretenue. Une société qui ne serait plus accro à la croissance mais en recherche de stabilité. Parceque pour l’instant toutes ces mesure qui sont prise pour rectifier l’economie, c’est que des injections de botox, sauf que ca ne trompe personne : nos société n’ont plus la vigueur de leurs 30 glorieuses. Il serait donc temps de tourner la page et de passer enfin à l’age adulte.





  • CySz 5 janvier 2013 10:36

    « Depardieu est redevable à la France ». 

    C’est ce type de réaction qui a fait partir M. Depardieu. J’ai l’impression d’entendre mes parents : ils ont payé pour mes études, alors en conséquence je dois leur verser une rente à vie... (tu nous dois tout, sans nous tu ne serais rien, etc). Alors une société maternaliste, passe encore, mais si elle devient perverse narcissique, ca deviens franchement invivable. Ainsi la réaction de Depardieu est comprehensible (attention, ca ne veut pas dire que je l’ approuve).

    Sur une note plus générale, je déplore vraiment que l’égalité se fait en France par le bas. Plutot que d’inciter les plus riches à investir en faveur des plus pauvres, on prefere les spoiler de leur bien pour financer une politique dépassée et ainsi eviter de faire face à des changements structurels. Parceque c’est bien plus facile de jeter un ou deux « riches » dans la fosse aux lions plutot que de demander à la France entière (y compris les plus pauvres) de faire des efforts (et pas seulement payer plus d’impots, mais aussi par exemple revoir le code du travail ou le statut d’auto entrepreneur).

     


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv