• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

d12

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • d12 16 mai 2008 11:49

     

    Très bonne article. Cependant je ne suis pas d’accord avec le fait que la cause initiale des sub-primes est directement liée aux prêts consentis.
    En effet, la première cause reste les taux d’intérêts variables vendus par des commerciaux sans scrupules à des particuliers (en leur faisant croire qu’ils ne monteront jamais).
     
    Ainsi, si les taux avait été fixes je suis prêt a parier qu’il n’y aurait pas encore de crise. Tout cela au fond est identique même si il ne faut voir dans la crise des options, obligations, et autres , que des dommages collatéraux.
    Car il faut savoir que si les « latins » préfèrent les taux fixes, les anglo-saxons quant a eux sont friands de taux variables.
     
    Ce qui reste cependant intéressant c’est que c’est la première fois qu’une crise touchant des actifs immobiliers est liée a la crise d’autres actifs financiers (car ces actifs immobiliers sont totalement non corréler aux restes des actifs financiers, c’est d’ailleurs l’une de leur particularité)
     
    De plus, la fed et la banque européenne débloquent de l’argent afin de prêter aux banques qui ne trouvent plus de fonds sur le marché interbancaire. Et tout cela est bien logique puisque les banques pour des questions de logistiques ont besoin de ces fonds (tout est souvent placé sur des actions, crédits, options, obligations, et divers produits dérivés et difficilement déblocables).
     
    En clair à moins de vouloir la faillite de la majorité des institutions bancaires (ce qui a bien failli se passer en 2007) il est aujourd’hui nécessaire que la fed (et la BCE) joue le rôle de « banque interbancaire »
     
    Enfin, il y a une bonne nouvelle, grâce a cette crise, l’immobilier devrait baisser en France, histoire de gagner un peu de pouvoir d’achat.

  • d12 15 mai 2008 18:15

     

    @Hermes
    On peut donc qualifier de crime contre l’humanité l’extermination des Vendéens, les tirs au canon de Lyon et les noyades de Nantes sous la révolution (sans parler des guillotiné ).
    Demandons a l’état français de demander pardon pour ses crimes.

  • d12 15 mai 2008 17:45

     

    Je suis tout à fait d’accord avec Dogen. Cependant tout comme Armand ca me parait incompréhensible que la fed tente de supporter cette crise au lieu de tout aplatir pour recommencer sainement a 0. Contrairement a certain (notamment Sarkozy) je pense que l’interventionnisme dans le libéralisme a de mauvaises conséquences.
    Mais laisser certains fonds face a leurs responsabilités n’est-ce pas au final finir par se retrouver dans le future avec plus de monopole et moins d’acteurs qui grâce a leurs moindres pertes auront racheté leurs concurrents en faillite (ex : Bear stearns racheté par JP Morgan) ?
     

  • d12 9 mai 2008 13:31

    En même temps, ça ne reste qu’une simple description de ce qui peut arriver tous les jours.

    En la cachant n’est –ton pas en train de créer une société illusoire du genre tout le monde il est beau et il est gentil ?

    La réalité que l’on ressent aujourd’hui me parait en effet illusoire. Un monde qui ne connait pas l’injustice, la cruauté, le mensonge, un monde qui me semble si loin de celui que je vois tous les jours.

    Et c’est belle est bien le rôle d’un artiste que de le dépeindre telle qu’il est.

    Les principales fonctions de l’art restent celle de dépeindre la réalité telle qu’elle est et celle de la dénoncer.

     

     

    -Récompense du meilleur clip aux MTV Europe Music Awards 2006, pour Justice vs. Simian - We Are Your Friends. Le prix a été accepté par un des réalisateurs de la vidéo, Jérémie Rozan

    -Remporte à Munich aux MTV Europe Music Awards la récompense du meilleur clip pour leur titre D.A.N.C.E.

    -Le 8 mars 2008, aux Victoires de la Musique Justice remporte la victoire du meilleur artiste de musique électronique face à David Guetta, Bob Sinclar et Wax Tailor.

     

    Enfin, groupe de merde peut être, mais groupe qui a gagné depuis 2006 :


  • d12 9 mai 2008 12:52

    France, dernier bastion communiste…

    Quand je lis ces "post" je me dis vraiment que l’on vit dans une société de loisir au sein de laquelle tout nous est dû. En gros on veut des vacances de l’argent et travailler peu.

    Va faire un tour a l’étranger et tu verras que niveau compétitivité on est bon dernier.

    Enfin, tu veux peut être terminer tes jours dans un pays sous-développé ?

     







Palmarès