• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daimonax Silène

Daimonax Silène

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Daimonax Silène Daimonax Silène 9 septembre 2013 16:17

    @Marmor. Et puis ce ne sont pas des « couilles » qu’il faut, mais de l’intelligence ! 



  • Daimonax Silène Daimonax Silène 9 septembre 2013 16:13

    @Marmor. Aux Etats-Unis, à côté de l’alcool, il y avait d’autres drogues - car l’alcool, n’en déplaise à certains, est aussi une drogue -, à commencer par la marijuana, qui a été interdite après la fin de la prohibition de l’alcool, pour entre autres « raisons » que les Noirs ou Mexicains qui en avaient fumé se croyaient égaux aux Blancs, à cette époque donc essentiellement pour des raisons racistes. Aujourd’hui, toutes les drogues sont disponibles, toutes font déjà l’objet de trafics, mais cela ne veut pas dire que la demande est la même pour toutes, loin s’en faut. La légalisation du cannabis concernerait plus de 90% de ces marchés noirs, et si les dealers n’auraient plus que les autres produits - qu’ils proposent déjà ! -, cela ne veut pas dire que la demande suivrait, encore une fois loin s’en faut ! D’autant que les amateurs de fumette ne seraient plus contraints de s’adresser à ces dealers peu recommandables qui proposent déjà toutes sortes de substances.... Non, la prohibition du cannabis n’est pas un rempart contre les trafics des autres drogues, comme vous semblez le croire, mais bien plus une passerelle permettant aux trafiquants de proposer toutes sortes de substances à ceux qui recherchent un peu de quoi fumer.



  • Daimonax Silène Daimonax Silène 9 septembre 2013 12:40

    « on ne s’accorde que sur un point : l’origine de toute violence, c’est la drogue ». NON ! Ce n’est pas la « drogue » en tant que tel, c’est une courte vue de s’arrêter à cette affirmation. C’est d’abord la prohibition qui génère cette insécurité, tout comme celle de l’alcool aux Etats-Unis a engendré des Al Capone et autres. La violence et l’insécurité marseillaises sont le fruit d’une rencontre entre un grand banditisme enraciné depuis fort longtemps, une demande des consommateurs de cannabis toujours forte - et cela concerne toutes les classes sociales, la plupart citoyens ordinaires -, une crise économique avec une grande pauvreté pour certaines classes et l’absence de perspectives d’avenir, et enfin un contexte prohibitionniste très dur qui est aussi une opportunité royale pour ce grand banditisme, car cela exige maintenant un véritable professionnisme de la part des dealers. Même si ce ne sera pas une panacée à tous les problèmes, une légalisation du cannabis serait déjà une mesure intelligente pour inverser ces spirales et escalades de violences.



  • Daimonax Silène Daimonax Silène 13 juillet 2012 15:34

    Vous n’en votez pas les conséquences ? E c’est quoi alors ces règlements de comptes à la Kalach pour contrôler des marchés clandestins. C’est Chicago de la Prohibition qui s’installe peu à peu...


    Ça freine les drogues dures dites-vous FAUX, archi-faux, ça favorise leur difusion au contraire. D’abord à raconter des conneries sur le cannabis pour faire peurrrr a pour conséqunce que bien des jeunes ne croient plus du tout ce qu’on raconte sur les drogues ; le cannabis rend impuissant, et pourtant des générations de fumeurs ont des enfants et ils ont une sexualité normale, ça rend fou, mais personne des fumeurs ne connaît vraiment de cas, etc. 

    Mais plus, quand on va sur le marché noir chercher sa fumette, souvent on se voit proposer d’autres produits... C’est pour cela que les Pays-Bas ont institué les coffe-shops, pour « séparer les marchés », que quelqu’un cherchant un peu de cannabis ne se voit pas proposer ces poudres injectables ou des pilules frelatées. Croire donc qu’en pourchassant le cannabis et ses adeptes on freine les drogues dures est une ineptie dangereuse, c’est croire qu’on étend un incendie en arrosant le feu d’essence. Mais bon, quand on est contre toute dépénalisation, autant faire feu de tous les lieux communs et arguments prohibitionnistes, même les plus faux, les plus stupides...

    Sinon, excellente idée de votre part cet exil forcé de ceux qui ne vous plaisent pas, ça rappelle le bannissement. Et moi, ce que j’ai du mal à supporter, ce sont certains parfums capiteux dont abusent certaines femmes, ça me fait des hauts le cœur parfois - surtout dans les endroits clos comme les ascenseurs -, alors je vais demander que les femmes parfumées restent chez elles, parce que ça me dérange, ou aillent à l’étranger. D’ailleurs, pourquoi ne pas bannir de la société toutes les personnes qui me gênent ou ne vivent pas comme moi, avec mes valeurs, selon mon modèle ? Ah que oui que ce serait une bonne idée, au mois la circulation serait fluide, des places de stationnement partout, je ne ferais plus la queue aux caisses du supermarché, etc. Un monde rêve quoi... Que les prohibitionnistes aillent en Iran se délecter des pendaisons ou en Arabie savourer les décapitations au sabre !


  • Daimonax Silène Daimonax Silène 11 juillet 2012 19:43

    Oui, vous avez raison, «  les compagnons de la fumette ( ;..) pullulent sur ce site », une vraie vermine qu’il faudrait penser à éliminer partout, c’est une abominable infection. Et en plus ils osent protester quand quelqu’un leur dit, avec un courage digne d’éloges, que c’est très bien s’ils sont pourchassés partout comme des nuisibles par toutes les polices, condamnés à la chaîne par les tribunaux (par des juges certes trop laxistes), que leur place est en prison, etc., alors qu’ils devraient approuver, comme les moutons aiment le boucher qui les égorge. C’était aussi pour leur bien et sauver leur âme qu’on torturait et brûlait les hérétiques ou « sorcières », pour une société purifiée, comme c’est pour leur bien que les fumeurs de joints sont considérés et traités comme des délinquants, voire des criminels. 


    D’ailleurs, je me demande pourquoi l’auteur du post principal aurait de quoi se plaindre, la machine à réprimer (et à exclure) marche à plein régime depuis des années, on a diabolisé à outrance le cannabis, on a fait nombre d’expériences de laboratoires truquées, avec des doses astronomiques sur des rats (les drogués sont de la même espèce que les rats, n’est-ce pas ?), pour « prouver » scientifiquement (sic) l’extrême dangerosité du cannabis, on monte en épingle un cas sur 10.000, 100.000, ou parfois sur plusieurs millions, pour en faire une généralité potentielle, on a recours à des lois d’exception calquées sur la lutte antiterrorise, etc. Non, il a tout pour se réjouir de la situation actuelle (comme les différentes mafias du reste), avec un gouvernement dit de gauche poursuivant sans ciller celle de la droite dure, pardon, « décomplexée », un débat étouffé où toute « présentation sous un jour favorable » est punie par la loi, et j’en passe. Bref, on vit dans un monde de rêve. 

    Ah oui ? Certains ont le sentiment d’écoper la mer avec une petite cuillère ? Alors donnez-leur un louche, ou même un seau, ça les occupe, ça sert d’ascenseur de carrière à certains fonctionnaires des forces de l’ordre, et permet à nombre de « bons citoyens » en mal de cause de se sentir vertueux à peu de frais en s’engageant dans cette croisade sans fin.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv