• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dams

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • 23 mai 2007 04:09

    Bon, je vais essayer de sauver le poisson de la noyade.

    Pour le mouton égorgé, je n’ai pas vu toutes les interventions de NS, dans celle que j’ai vu, il dit que si quelqu’un veut rester en France, il ne doit pas être polygame, ne pas pratiquer l’excision sur ses filles et ne pas égorger de mouton chez lui. Je n’ai pas compris qu’il accusait les noir-africain d’être tous polygames et de faire exciser leurs filles, je ne pense pas qu’il accusait non plus tous les musulmans d’égorger des moutons dans leur appartement non plus. La loi française stipule qu’on ne peut pas être polygame, qu’on ne peut pas faire pratiquer l’excision et qu’on ne peut pas égorger de moutons (entre autres) en dehors des endroits faits pour et contrôlés sanitairement pour cela. L’amalgame, c’est toi qui le fait, il ne me parait pas évident.

    Immigration=Insécurité, je ne le pense pas, tout comme je ne pense pas que cela ce que NS ait dit ou voulu dire. Que l’immigration en France soit un facteur générateur d’insécurité parmis d’autres, je pense que c’est ce qu’il a voulu dire et je suis d’accord avec lui. Attention, je ne dis pas que l’immigration ou les immigrés génèrent tous et automatiquement de l’insécurité, je pense que l’immigration, telle qu’elle se passe en France le fait. Les premières vagues d’immigration (qu’on peut qualifier de voulues) ont été faites sans prévoir les structures d’accueil appropriées, ces nouveaux arrivants ont été parqués dans des cités, leur signifiant ainsi qu’ils n’étaient pas comme les français, et signifiant à ces mêmes français que les immigrants n’étaient pas comme eux... ceci a généré une haine mutuelle qui abouti à de l’insécurité... quand on a pas d’argent, pas de travail, qu’on a moins de chances que les autres d’en avoir, la violence devient rapidemenet tentante. Concernant les nouveaux immigrants en situation irrégulière, ils n’ont pas de travail, pas le droit d’en avoir, pas le droit à des logements à bas coûts, leurs enfants n’ont pas le droit d’aller à l’école et n’ont rien à faire. Il faut manger, les enfants voient un monde souvent beaucoup plus riches que celui qu’ils ont connu jusqu’alors, ils sont influençables et il y a plein de gens prêts à les influencer dans le mauvais sens... et arrive ce qui doit arriver, l’insécurité arrive. Bien sûr, il y a beaucoup d’autres cause d’insécurité, mais nier que l’immigration « à la française » en soit une relève de l’hypocrisie. L’immigration peut être un élément d’enrichissement (pas forcément uniquement pécunièrement) mutuel très important, simplement, il faut que cela soit géré correctement.

    Travailler plus pour gagner plus. Il me semble que c’est une liberté. Beaucoup de gens sont prêts à le faire. Je ne crois pas avoir entendu NS dire qu’il voulait que le seul moyen de gagner plus soit de travailler plus.

    Les droits de succession. Quelle en est la justification ? Le parent a gagné de l’argent, il a payé des impôts sur ces gains. Ses enfants devraient repayer des impôts là dessus pour en profiter à leur tour ? Des parents devraient payer une voiture 20% plus cher parce qu’ils vont l’offrir à leur enfant ?

    Le bouclier fiscal. NS propose de plafonner les impots à 50% des gains (je crois). Le problème est le même que ci-dessus, cela signifie que l’on taxe de l’argent qui a déjà été gagné et donc sur lequel de l’impot a déjà été payé, je ne trouve pas cela logique.

    Mai 68 était un coup de volant pour remettre le système sur la route car il en avait besoin. Maintenant que cela a été fait, il faut effectivement voir qu’on ressort de la route de l’autre côté, alors effectivement, mai 68 n’est plus nécessaire aujourd’hui, au contraire.

    Les émeutes urbaines. Et oui, le système se rebelle parce que certaine choses ne doivent plus être permises et que cela ne plait pas à tout le monde. Doit-on pour autant ne plus rétablir l’ordre ?

    Bolloré et Vanneste, je ne connais pas assez ces dossier pour m’exprimer là-dessus.

    Pour Matignon, je ne sais pas si c’est permis ou pas. La pratique me parait cependant assez courante, je crois que Mitterand avait fait de même à l’Élysée, mais si cela n’est pas conforme à la loi, effectivement, cela ne devrait pas être fait.

    Concernant Solly, ça peut effectivement être alarmant, attendont de voir ce que cela donnera.







Palmarès