• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

damsdamino

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • damsdamino 25 juin 2007 15:49

    Le numéro surtaxé est donc selon vous une preuve de modernité, et un pays dans lequel tout service client est accessible par un numéro vert (gratuit depuis les fixes et les portables, rêvons un peu) serait un pays sous-développé ?

    Eh bien, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer qui va peut-être vous surprendre : tout cela existe... aux Etats-Unis. Mais oui ! Là-bas, il est strictement impensable de faire payer un client pour un appel téléphonique. On fait mieux, comme pays « arriéré »...

    Vous semblez croire que la seule source de revenus d’un opérateur de téléphone, d’une banque, ou d’un organisme public serait le téléphone, et donc refuser de payer 34 centimes la minute (le prix d’un appel au service client de nombreux fournisseurs d’accès internet), c’est refuser de payer les personnes au bout du fil ? Je paye pour mon accès internet un abonnement forfaitaire, et je considère que quand il y a une panne ou que je n’ai pas reçu un appareil dont j’ai besoin pour utiliser le service (modem ou décodeur télé), je ne dois pas en plus payer une fortune pour que cela soit corrigé.

    Le simple bon sens a disparu de certains consommateurs consentants qui confondent la modernité avec le grand rouleau compresseur marketing qui écrase les clients au nom du progrès ! Voilà qui me fait bien rigoler quand je pense à tous les services « modernes » qui ne marchent pas ou mal (voix sur IP, internet illimité notamment). Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas un communiste, pas un gauchiste, pas un libertaire ; juste un citoyen qui a l’impression que de nombreux « services » n’ont plus de service que le nom et qu’on croit marcher sur la tête quand on lit des « raisonnements » aussi absurdes que le vôtre.

    Mais j’imagine que tout cela ne vous bousculera pas dans vos certitudes...







Palmarès