• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dan54

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • dan54 22 janvier 2008 17:50

    J’avais 21 ans en 68, étudiante et bonne étudiante ! Divorcée , j’ai élevé seule 2 enfants qui ont aussi bien réussi leurs études. Je suis toujours rebelle et je crois l’avoir transmis.J’ai géré ma vie , et ces libertés gagnées je pense les avoir bien utilisées. Le monde souhaité à l’époque ne correspond pas à celui qui est aujourd’hui ; nous voulions être entendus et acteurs réels de notre souhait de vie de société.La tolérance , le droit à la différence, le droit à une vie digne pour tout humain du monde, le choix de la famille , travailler , étudier pour assumer une qualité de vie honnête et non matérialiste à toute fin.

     Je suis encore dans le monde du travail aujourd’hui, et je pense transmettre encore ces valeurs autour de moi ou le mot bonheur malheureusement n’est lié qu’à l’argent. Je suis au travail depuis l’âge de 24 ans sans jamais un arrêt de travail , ni même l’aide une seule fois de " l’assistanat" de l’état. C’était cela 68, moins d’autorité, plus de libertés, la reconnaissance des femmes sur le plan individuel et professionnel et nous avons assumé.Je pense que nous n’avons pas déçu, mais l’évolution vers la mondialisation et le capitalisme a été contraire à nos souhaits. Aujourd’hui, j’ai l’impression que de nouveau tout le monde accepte ce que certains décident de ce qui est bon pour lui.

     On peut dire tout ce que l’on veut sur les soixante huit, mais au moins avons nous eu le courage à un moment de bouger et de faire changer le cour de nos vies, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.La haine de l’autre existe partout, l’individualisme est au + haut, l’acceptation de tout et n’importe quoi se fait béatement.

     Pourtant , au fond de chacun pris individuellement, les désirs sont encore les mêmes qu’à notre époque, mais on n’ose + le dire, et on suit le mouvement, les ouvriers arrivant même à créer des mouvements anti grèves contre d’autres ouvriers....

     La révolte me tient toujours, car je pense que nous avons su assumer nos choix et avons eu une vie d’adulte responsable La qualité de vie peut se faire avec une vie professionnelle réussie, et arrêtons de nous prendre pour des moutons , à mois que cela plaise ...

     

     


  • dan54 19 novembre 2007 16:47

    Encore trop de moutons sur ce forum.Pensez vous que nous savons la vérité sur le futur paiement des retraites , ou seulement celle que l’on veut nous faire croire.Nous vivons trop longtemps parâit il , mais qu’en sera t il si nous travaillons de nouveau au delà de 65 ans ?Des virus mutants nous guettent, la pollution en tuera encore beaucoup (voir le scandale des Antilles ), et les cancérologues annoncent une augmentation de + de 30% de cancers en 10 ans.Quand je vous lis , les anciens ont bien compris eux qui ont déjà une maigre retraite ; les + jeunes vous voyez cela un peu loin, et dites n’importe quoi.Au fait avez vous déjà prévu une retraite complémentaire privée pour votre maison de retraite quand vous aurez 70 ans ...Pas facile avec un maigre salaire ! Comme il est dit , personne ne relèvera que nos anciens paient maintenant leur taxe TV, leurs franchises avec des retraites peu indexées.On ne parle + non plus d’une promesse de campagne de NS : augmentation de 25% des revenus des handicapés ; ils n’ont eu cette année que 1%.

    Des réformes , oui, mais il aurait peut être été + judicieux de négocier cela en table ronde avec tous les représentants , et projeter un avenir pour l’ensemble de toutes les retraites , et je dis bien toutes, avant de montrer du doigt certains régimes spéciaux. C’était voulu, et cela prouve l’hypocrisie et la manipulation.


  • dan54 7 novembre 2007 21:54

    Guildo,

    Pas de chance : droit pour un et biologie pour l’autre : à la fin , même résultat.

    C’est finalement moi avec une maîtrise de lettres modernes qui m’en suit mieux sorti au niveau qualitatif dans le travail.


  • dan54 7 novembre 2007 19:50

    Mais oui DRZZ, revenons au moyen âge....


  • dan54 7 novembre 2007 19:33

    Guildo

    Qui nous a poussé , parents , à maintenir nos enfants le + longtemps aux études , pour camoufler des chômeurs potentiels...Et maintenant que c’est fait, n surproduit...







Palmarès



Agoravox.tv