• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel


Sans avoir aucun mérite particulier, j’ai eu la chance de connaître toutes les «  Europes  »  ;
Y compris celle appelle «  once upon a time  », à tort, communiste.
A l’époque je pensais, toujours à tort, que la vérité se trouve ailleurs  ; de l’autre côté du mur.
Apres avoir perdu ma famille, pour avoir voulu trouver la liberté, je me suis rendu compte que la vérité ne se trouvait point de l’autre côté du mur.
Etant un artiste, pendant un temps, je me suis moqué de moi-même, considérant cela comme très humoristique ...
Un peu comme dans le texte de Lavilliers  :
«  ... Etranger, étranger, t’as cherché trop loin le bonheur qui était dans ta main ...  »
Apres quoi, j’ai remarqué qu’il y avait plus à faire pour les droits des êtres humains de ce côté ci du mur, que de l’autre ...
Sinon, côté job, informaticien.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Daniel 26 janvier 2009 17:38

    Le juif Einstein disait : « le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »

    A tous les pro sionistes … grosse piqûre de rappels historiques : Depuis les années 80, … des érudits israéliens se sont joints à d’autres pour démontrer que le sionisme s’est déroulé comme un pur acte colonial contre la population locale palestinienne : un mélange d’exploitation et d’expropriation … Leur motivation s’est attachée à présenter dans une large mesure un point de vue révisionniste en levant le secret sur des pièces justificatives provenant des archives israéliennes, britanniques et américaines. [A titre d’exemple,] … La contestation du mythe de l’anéantissement…La nouvelle situation historiographique conteste fondamentalement l’histoire officielle, affirmant que la communauté juive fut confrontée à un possible anéantissement à la veille de la guerre de 1948. Les documents d’archives décrivent un monde arabe fragmenté, ravagé par l’affliction et la confusion, et une communauté palestinienne dépourvue de capacité militaire avec laquelle elle aurait pu menacer les Juifs… La responsabilité d’Israël vis-à-vis des réfugiés …– L’avantage militaire juif se traduisit par l’expulsion massive de plus de la moitié de la population palestinienne. Les forces israéliennes, à de rares exceptions près, chassèrent les Palestiniens de chaque ville et village qu’elles occupaient. Dans certains cas, ces expulsions s’accompagnaient de massacres [de civils] comme ce fut le cas à Lydda, Ramallah, Ad-Dawayima, Sasa, … et à d’autres endroits. Les expulsions s’accompagnaient aussi de viols, de pillages et de confiscations [de terres et de propriétés palestiniennes]…

    impact du massacre de Gaza...sans lui, on aurait pu oublier ceci : « Pour moi, cette entreprise qui s’appelle l’Etat d’Israël est terminée… Je ne supporte plus de voir tout cela, l’injustice faite aux Arabes et aux bédouins. Toutes sortes de racailles … qui, dès leur descente d’avion, accaparent des terres dans les territoires et les revendiquent comme étant à eux… Je ne puis rien faire pour changer cela. Je ne peux que partir et laisser cette bande d’ordures aller en enfer sans moi. Actrice israélienne Rivka Mitchell, citée dans le périodique israélien du mouvement pour la paix, "The Other Israel", août 1998. » « Le détournement du judaïsme, … religion basée sur des valeurs universelles, à travers sa politisation par le sionisme et la substitution de son dévouement à Dieu et à la loi morale par la consécration d’Israël, est la raison qui l’a écarté d’un si grand nombre de jeunes Américains qui, …, ne trouvèrent pas grand chose dans la communauté juive. Allan Brownfield, "Issues of the American Council for Judaism", Printemps 1997.”” Dès 1941, le groupe sioniste LEHI, dont un des leaders, Yitzhak Shamir, devint Premier ministre d’Israël, approcha les nazis en utilisant le nom de son organisation mère, l’Irgoun [NMO]… [Voici sa proposition] : ‘l’installation de l’Etat hébreu historique, basée sur le nationalisme et le totalitarisme et liée à un traité avec le Reich allemand, serait dans l’intérêt du renforcement du futur rapport de force allemand au Proche-Orient… Le NMO en Palestine propose de prendre une part active dans la guerre aux côtés de l’Allemagne’… Les nazis rejetèrent la proposition parce que, selon ce qui a été établi, ils considérèrent la puissance militaire du LEHI[11] comme quantité ‘négligeable.’ Allan Brownfield dans "The Washington Report on Middle Eastern Affairs", juillet/août 1998.””

    http://www.nkusa.org/activities/Speeches/20070718_Francais.cfm  dossier religieux

    http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/conflit-israelo-palestinien.htm  dossier laïque

     



  • Daniel 26 janvier 2009 17:18

    http://www.nkusa.org/activities/Speeches/20070718_Francais.cfm   dossier religieux

    http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/conflit-israelo-palestinien.htm dossier laïque

    Des documents exhaustifs, documentés, complets, écrits par des juifs oeuvrant pour la paix ;

    Ne confondez pas sionistes, pro israéliens, et juifs. Car, c’est faire un amalgame mortel et injuste.

    Lisez ces documents, lisez les et passez les plus loin ;

    Les medias sont profondément noyautés dans leur ensemble, y compris sur Internet, et nous savons tous qui a la supériorité militaire et technologique dans ce conflit.

    Alors, si vous faites partie de cette minorité qui sort du lot, si la vraie histoire vous intéresse … lisez ! La notion de justice n’est pas égale à aucune quelconque notion de supériorité matérielle.

    Ne soyez pas victime de l’intox. 



  • Daniel 14 janvier 2009 17:32

    ça vole bas, ça vole bas, vôtre truc ... ça pue la haine primaire ... vôtre article.
    Tachez, à l’avenir, de faire un peu mieux ... on l’aura compris ... vous aimez ceux que lui hait ...
    Il aurait suffi de le dire, sans pour autant pomper l’air aux gens qui cherchent un peu de mieux sur ce site ...
    A force de cracher de la haine, on n’arrive même plus avoir envie d’essayer chercher autre chose dans vôtre papier.



  • Daniel 8 décembre 2008 23:21

    Analyse très pertinente, mais … que faire ?!

    C’est, peut être, cela le réalisme … se contenter du moins pire.

    L’homme ce n’est pas le meilleur de ce que la mère nature a crée …

    Alors, tachons de ne pas nous suicider ;

    Déjà que l’on est affreusement minoritaires !

    Finalement, cela voudrait dire que les meilleurs d’entre nous manquent gravement de modestie, en se considérant différents de leurs semblables ;

    C’est à dire de la m…

    ( voyez qq paradoxes : les masses décident quand elles votent, la démocratie c’est le nombre, pas la qualité … )







Palmarès