• jeudi 17 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

Daniel Duquenal

Daniel Duquenal est un franco-venezuelien qui écrit, en anglais, depuis 7 ans le blog Venezuela News and Views. Son opposition au militarisme autocrate de Chavez est ferme et documentée. Cela lui a valu attirer l’attention de nombreux média et autres blogs au cours de ces années. Sans oublier les menaces qui vont avec ce genre d’activités.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 192 1049
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 3 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Articles de cet auteur

Classer les articles par : Chronologie Les plus lus Les plus commentés

Derniers commentaires

  • Par Daniel Duquenal (---.---.67.230) 28 mai 2007 14:39
    Daniel Duquenal

    Vos sources ne sont pas très claires, il semblerait. Les 17 morts se réfèrent probablement a Avril 2002, car c’est le nombre de morts généralement accorde par tous pour cette date. Les 300 morts me semblent un peu hauts pour février 1992. Mais je crois que les chiffres acceptés sont au dessus de 200 de toutes façons.

    Mais, qu’est ce que ceci a à voir avec mon texte ? Et que vient faire votre supposition que je soie coopérant ou travailles pour des « intérêts » ?

    De toutes manières ne prenez pas mes mots sérieusement si vous le désirez et reportez vous a l’éditorial du Monde de Samedi, « censure à la Chavez ». Ils ne font que résumer très clairement tout ce que j’ai écrit en anglais dans mon blog. Donc j’espère que vous me ferez également l’honneur de soupçonner que je travaille pour Le Monde.

  • Par Daniel Duquenal (---.---.67.230) 26 mai 2007 15:24
    Daniel Duquenal

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’article de Damocles, et avec encore plus d’intérêt bien des commentaires laisse a ce sujet.

    A la différence de la majorité des commentateurs qui reprennent souvent le bêtisier du Monde Diplo, ou des sites chavites tels que venezuelaanalysis, moi, je suis un français habitant au Venezuela, double nationalité, et depuis 4 ans j’écris en anglais, désolé, un blog qui est assez détesté par les chavistes. Je ne détiens certainement pas la vérité mais je crois pouvoir apporter quelques précisions importantes.

    Tout d’abord, si bien le gouvernement de Chavez a le droit incontestable de ne pas renouveler une concession de teledifusion, il a également le devoir encore plus incontestable de devoir instruire un dossier à ce sujet et le faire passer par des instances de loi. Selon ce résultat, RCTV serait soit pénalisée, soit avertie et un délai donné pour corrections, soit fermée. Pour l’information des supporters à tout cran de Chavez, le gouvernement Vénézuélien a failli à tous ces devoirs sur ce sujet. Simplement Chavez a dit « je ferme RCTV » et celle-ci sera fermée. Point à la ligne.

    Si on veut utiliser l’argument de la médiocre qualité des émissions de RCTV, alors là il faudrait fermer toutes les chaînes vénézuéliennes, en commençant par les chaînes d’état tel VTV qui ne sont que 24 heures sur 24 de la propagande infâme et vulgaire en faveur du gouvernement, payée par le contribuable vénézuélien bien sur. Je conseille a ceux qui causent beaucoup sur le sujet de passer quelques heures sur es pages web des TV vénézuéliennes et même sans comprendre l’espagnol vous aurez rapidement une idée de ce dont je cause.

    Finalement, pour ceux qui pensent que RCTV complote effrontément contre un président élu, je voudrais rappeler que Chavez est arrivé sur la scène politique vénézuélienne dans un bain de sang le 2 février 1992. Il a, lui, fait tuer beaucoup plus de gens que l’opposition vénézuélienne lorsqu’ il a fait son coup d’état contre un gouvernement aussi légitime, si ce n’est plus, que le sien. Mais c’est pas tout : si RCTV est en fait coupable de participation au coup d’état de 2002, où est l’instruction ? Où sont les procès ? Quelles furent les arrestations ? Qui est coupable ? Pour votre information à 5 ans du coup d’état de 2002 le gouvernement ne fait qu’accuser verbalement du haut des tréteaux politiques mais a été incapable d’instruire un dossier contre RCTV. De plus, il y a aussi Venevision, Televen et Globovision dans le même bain, mais seule RCTV est accusée lors que de mon avis d’observateur en 2002, Venevision est au moins aussi coupable, si ce n’est plus, que RCTV.

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Amérique du Sud Géopolitique Colonialisme International Censure Désinformation Politique Constitution Tribune Libre Médias
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération