• dimanche 20 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

Daniel Duquenal

Daniel Duquenal est un franco-venezuelien qui écrit, en anglais, depuis 7 ans le blog Venezuela News and Views. Son opposition au militarisme autocrate de Chavez est ferme et documentée. Cela lui a valu attirer l’attention de nombreux média et autres blogs au cours de ces années. Sans oublier les menaces qui vont avec ce genre d’activités.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 192 1049
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 3 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Articles de cet auteur

Classer les articles par : Chronologie Les plus lus Les plus commentés

Derniers commentaires

  • Par Daniel Duquenal (---.---.224.134) 4 août 2010 04:07
    Daniel Duquenal

    Ah Maugis !


    Il’a fallu lire plus de la moitié des messages pour que finalement je reçoive votre dose régulière d’insultes.

    Je ne vous réponds pas bien sur car comme je vous l’ai déjà expliqué je ne corrige pas les devoirs hors sujet. Quand vous serez capable de vous en tenir au texte présenté avec des apartés adéquats et un langage un peu plus poli je serais ravi de vous contrer. 

    Néanmoins sachant que cela vous fera tellement plaisir, vous amenant l’écume aux lèvres je vous réponds sur les charniers d’Uribe : parlez moi des charniers de Chavez. Rien que pour un état, Carabobo, depuis le premier janvier il y a eu 977 morts par meurtres. Combien dans la région parisienne, qui compte au moins 5 fois plus d’habitants que Carabobo ? Si nous allons parler charniers, et bien on parle de tous les charniers.

    PS : bien sur ce lien vient de Globovision car dans VTV on croirait que c’est Pangloss qui nous lit les nouvelles et les mères qui pleurent aux portes des morgues font partie de la manipulation médiatique comme tout gauchiste qui se repcte le sait....
  • Par Daniel Duquenal (---.---.224.134) 4 août 2010 03:41
    Daniel Duquenal

    Peripate


    Enfin ! Quelqu’un qui a lu mon article y qui y a réfléchi !!! Merci, merci, je suis très touché !

    Donc je vous réponds avec grand plaisir.

    Non, ce n’est pas si facile que cela. Nous sommes au XXI siècle et les neo-sudeten ne sont plus de mise. J’ai écris cet article en espérant être un peu ironique pour illustrer le fait que c’était Chavez tout seul qui se sabordait. Mais évidemment un tel déclin du Venezuela ne pourra pas passer sans conséquences et les pays qui vont en profiter seront le Brésil et la Colombie pour la très simple raison que les deux sont frontaliers. De plus les intérêts brésiliens sont croissants au Venezuela et la frontière commune avec la Colombie est très poreuse et soudée donc la Colombie n’aura guère de mal a récupérer son influence économique au Venezuela le jour où cela sera possible.

    Peut être que nos amis gauchistes ici préfèrent parler de politique plutôt que de realpolitick mais la géographie tôt ou tard finit par s’imposer comme elle s’est imposée entre les USA et le Canada, ou la France et l’Allemagne. Chavez fait le jeu de la Colombie a long terme et le Brésil cherche a l’éviter. Une façon différente de repeter ce que j’esquisse dans l’article.
  • Par Daniel Duquenal (---.---.9.23) 22 février 2010 22:01
    Daniel Duquenal

    Bleu !

    Ça c’est formidable ! Non seulement vous vous répétez toujours, mais vous vous répétez dans la MÊME discussion ! L’originalité c’est pas votre fort. Ou alors toujours pas de dégel a Montréal....

  • Par Daniel Duquenal (---.---.238.43) 13 février 2010 16:15
    Daniel Duquenal

    sven

    enfin un commentaire relativement construit même si son but comme bien d’autres est plutôt de discréditer l’auteur que de réellement l’engager . il mérite une réponse.

    j’ai commencé à publier en 2003. jusqu’en 1997 j’ai habité aux USA pendant 15 ans. de ce fait j’avais beaucoup plus d’amis de l’empire que du Venezuela ou de la France. donc la raison pour commencer un blog en anglais, pour simplifier. 

    même si j’ai rédigé plusieurs articles scientifiques je ne suis ni journaliste ni écrivain. et pourtant au cours de ces années j’ai pris un peu de métier, practice makes perfect même si je suis encore très loin du « perfect ». je vous suggère par exemple, si votre anglais vous le permets, de chercher mes articles sur Delta Amacuro dans mon blog pour vous faire une idée plus complète de ce que je suis capable de faire.

    si je vous écris ceci c’est pour essayer de vous faire comprendre que l’écriture et le besoin d’écrire ne viennent pas sur commende, et encore moins rétroactivement comme vous prétendez l’exiger. si vous voulez savoir mes opinions sur le pre Chavez demandez les directement. n’écrivez pas comme un excuse minable qu’il n’y a pas d’écrits sous mon nom avant 2003. ci ce genre de conneries était la norme et bien 90% d’Agoravox devrait être effacé.

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Amérique du Sud Géopolitique Colonialisme International Censure Désinformation Politique Constitution Tribune Libre Médias
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération