Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Daniel Duquenal

Daniel Duquenal

Daniel Duquenal est un franco-venezuelien qui écrit, en anglais, depuis 7 ans le blog Venezuela News and Views. Son opposition au militarisme autocrate de Chavez est ferme et documentée. Cela lui a valu attirer l’attention de nombreux média et autres blogs au cours de ces années. Sans oublier les menaces qui vont avec ce genre d’activités.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2007
  • Modérateur depuis le 10/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 193 1049
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 3 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Daniel Duquenal (---.---.---.43) 13 février 2010 16:15
    Daniel Duquenal

    sven

    enfin un commentaire relativement construit même si son but comme bien d’autres est plutôt de discréditer l’auteur que de réellement l’engager . il mérite une réponse.

    j’ai commencé à publier en 2003. jusqu’en 1997 j’ai habité aux USA pendant 15 ans. de ce fait j’avais beaucoup plus d’amis de l’empire que du Venezuela ou de la France. donc la raison pour commencer un blog en anglais, pour simplifier. 

    même si j’ai rédigé plusieurs articles scientifiques je ne suis ni journaliste ni écrivain. et pourtant au cours de ces années j’ai pris un peu de métier, practice makes perfect même si je suis encore très loin du « perfect ». je vous suggère par exemple, si votre anglais vous le permets, de chercher mes articles sur Delta Amacuro dans mon blog pour vous faire une idée plus complète de ce que je suis capable de faire.

    si je vous écris ceci c’est pour essayer de vous faire comprendre que l’écriture et le besoin d’écrire ne viennent pas sur commende, et encore moins rétroactivement comme vous prétendez l’exiger. si vous voulez savoir mes opinions sur le pre Chavez demandez les directement. n’écrivez pas comme un excuse minable qu’il n’y a pas d’écrits sous mon nom avant 2003. ci ce genre de conneries était la norme et bien 90% d’Agoravox devrait être effacé.

  • Daniel Duquenal (---.---.---.43) 13 février 2010 15:59
    Daniel Duquenal

    logan

    vous insistez lourdement sur quelque chose de complètement nul au debat. avez vous jamais remarqué que dans les photos des rallies de l’opposition il y a des pauvres nègres ? oh mon dieu ! et dans l’entourage de chavez il a parmi les plus grosses fortunes du venezuela. et ils sont blancs ! oh mon dieu ! comment est-ce possible ? où allons nous si les clichés de fric et de peau ne sont plus respectés !?

    quand au reste de votre commentaire je vous suggère de me relire en détail pour comprendre la difference entre aide et ingérence.

  • Daniel Duquenal (---.---.---.47) 13 février 2010 05:49
    Daniel Duquenal

    Bleu

    Je vois que vous recevez très bien les slogans et autres « informations » de VIO et autre organismes du genre. Avant de me reprocher de répéter, ne répétez pas vous même des conneries, tirées hors de tout contexte. Puisque vous dites aller au Venezuela regulierement, la prochaine fois ramenez autre chose que les peitis fascicules abondamment décorés de rouge que vos petits copains distribuent.

  • Daniel Duquenal (---.---.---.47) 13 février 2010 05:39
    Daniel Duquenal

    italiasempre

    C’est moi qui vous remercie de me lire et d’apprécier.

  • Daniel Duquenal (---.---.---.47) 13 février 2010 05:36
    Daniel Duquenal

    Wesson

    Allons bon ! Voila que maintenant je n’ai plus d’opinion ! Il faudrait savoir quand même ce que vous voulez.... La deuxième partie ne vous parait pas assez « personnelle » dans mes opinions ? Mes autres articles non plus ? Votre anglais est insuffisant pour faire un tour sur mon blog ?

    Je me permets d’observer quand même que vous ne faites guère d’effort pour adresser l’argument de Mr. Petkoff, trop occupé que vous êtes à détruire ma crédibilité. Visiblement, si la seule chose que vous pouvez faire c’est d’essayer de me discréditer cela doit bien vouloir dire, vous en conviendrez, que soit Petkoff a raison soit vous n’avez pas d’arguments pour le contrer.

    En d’autre mots, au cas ou vous ne compreniez toujours pas, cela n’a aucune importance si je me contente de répéter Petkoff par manque d’originalité : je n’ai peut être pas d’opinion mais j’appuie la bonne, celle que bien des lecteurs ici sont incapable de contrer.

    Merci de m’offrir ce moment simpliste mais divin de reductio ad absurdum.







Palmarès