Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Daniel Duquenal

Daniel Duquenal

Daniel Duquenal est un franco-venezuelien qui écrit, en anglais, depuis 7 ans le blog Venezuela News and Views. Son opposition au militarisme autocrate de Chavez est ferme et documentée. Cela lui a valu attirer l’attention de nombreux média et autres blogs au cours de ces années. Sans oublier les menaces qui vont avec ce genre d’activités.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2007
  • Modérateur depuis le 10/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 192 1049
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 3 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Par Daniel Duquenal (---.---.---.245) 12 février 2010 17:08
    Daniel Duquenal

    Maugis

    C’est dommage que vous terminiez votre commentaire sur un ton aussi bileux car pour une fois nous aurions put être d’accord sur quelques points tels que la ruse des cubains pour coloniser l’Amérique Latine. Toute discussion entre nous devra donc attendre.

    Néanmoins vous oubliez que le succès de cette colonisation est extrêmement relatif car il est du à la soumission psycho-pathologique de Chavez à Castro. Je suis sur que vous comprenez un tel attachement genre petit chien, mais moi non car je ne vois dans Castro qu’un assassin, le leader de la plus longue dictature militaire dans l’histoire d l’Amérique. Hitler, Staline, Castro, même combat, oserai-je dire ?

    Quand à la colonisation du reste de l’Amérique Latine elle est due au pétrole vénézuelien, payé en dollar US ! Jusqu’à l’arrivée de Chavez au pouvoir il est objectif de reconnaitre que toutes les tentatives de Castro avaient échoué, même si elles laissèrent des séquelles. Comme « thought exercise » je vous invite à réfléchir sur ce qui se passerait si d’un seul coup d’un seul le pétrole vénézuelien n’était plus à la disposition de Castro. (Oui, deux mots en anglais, rien que pour plaire à mes maitres de Miami et vous donner raison ! Profitez de ma bonne humeur ! Et puisque vous les connaissez dites leur que j’attends toujours mes chèques ! Je ne peux quand même pas travailler à l’œil toute ma vie, non ? Merci !)

  • Par Daniel Duquenal (---.---.---.245) 12 février 2010 16:38
    Daniel Duquenal

    Wesson

    Tal Cual n’est pas un blog. 

    Quand au reste de votre enfantillage au sujet des cubains qui bouffent des enfants, je vous demanderai un peu plus de sérieux si vous voulez des réponses serieuses.

  • Par Daniel Duquenal (---.---.---.245) 12 février 2010 16:35
    Daniel Duquenal

    Bardamu

    Je remarque que vous passez un temps fou à taper sur moi, mais vous n’avez adressé aucune des idées ou prises de position exposées dans cet article. Je suis donc exempté de vous répondre plus que ce paragraphe. 

  • Par Daniel Duquenal (---.---.---.37) 7 février 2010 01:25
    Daniel Duquenal

    latitude zero

    c’est quoi cette paranoïa ? qui vous a demandé un CV ? personnellement je m’en bats l’œil !

    Écoutez, calmez vous et rendez vous compte de l’absurde de faire la proximité de RCTV un argument pour la fermer !

    El Nacional est/était plus proche. El Universal n’est pas loin. Globovision un peu plus loin mais toujours dans la même municipalité ! Et d’autres encore. Pourquoi ils sont pas fermés eux aussi ?

    Voyager est une chose, comprendre ce que l’on voit une autre.

  • Par Daniel Duquenal (---.---.---.37) 7 février 2010 01:17
    Daniel Duquenal

    Maugis ! Vous voilà ! Fidèle au poste ! Quel bonheur !

    Comme d’habitude vous ressassez des « discussions » que nous avons eu au par-avant, refusant bien sur d’accepter ce qui avait été dit ou démontré. Aussi je ne vais pas me compliquer la vie car il est tout a fait inutile de discuter avec vous puisque à priori tout ceux qui ne sont pas d’accord avec vous mentent. Je vais quand même vous faire l’honneur de vous citer car vraiment vous n’y allez pas de main morte dans le rayon bêtises :

    En fait, c´est RCTV qui censure le gouvernement. Les crapules de votre genre, ne peuvent supporter que la classe travailleuse puisse communiquer et avoir accès aux grands moyens de communication.

    N’importe quel observateur moyennement objectif, ayant séjourné au mois 48 heures au Venezuela verra clairement que ce que écrivez est un mensonge à la con.

    D’abord, comment peut RCTV censurer le gouvernement ? Une télévision câblée n’a l’audience que de ceux qui veulent payer pour la voir. National Geographic aussi censure le gouvernement ? TV5 Monde aussi censure Chavez ?

    Ensuite la classe travailleuse a besoin d’accès. Là nous sommes d’accord. Donc je passe inventaire, en fonction des médias audio visuels qui couvrent une grande partie du pays, (situation depuis 2004) :

    POUR CHAVEZ (en principe le représentant de la classe travailleuse)

    VTV (national)
    TVes (national)
    ViVe (presque national et câble)
    ANTV (semi national et câble)
    TELESUR (semi national et câble)

    NEUTRE TENDANCE CHAVEZ

    Venevision (national)
    Canali (partiel et câble)

    NEUTRE

    Televen (national)

    ANTI CHAVEZ

    Globovision ( seulement deux villes, le reste câble)
    RCTV (câble uniquement depuis 2007, fermée en janvier)

    Il est où l’avantage des médias TV privés ? Sans compter sur les heures de cadena chaque semaine. Arrêtez de répéter cette ânerie je vous prie, vous avez l’air ridicule. 

    De toutes façons la discussion sur l’accès est en fait très pertinente car figurez vous c’est à Globovision et RCTV que la classe travailleuse a le plus d’accès, car chez les pro Chavez, chaudement ou tièdement, la classe travailleuse n’a d’ accès que si elle vient chanter les louanges de notre apprenti dictateur bien aimé.

    La prochaine fois travaillez un peu plus à vous informer afin de pouvoir m’accuser de menteur sur des sujets où il me faudra réfléchir une seconde avant de vous démolir, comme je fais toujours de toutes façons.







Palmarès