Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Daniel Roux

Daniel Roux

Je reviens de suite.
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 2952 1384
1 mois 0 66 0
5 jours 0 11 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 546 197 349
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires

  • Daniel Roux (---.---.---.177) 23 juillet 12:50
    Daniel Roux

    L’auteur est une bonne âme, comme on dit.

    En effet, qui pourrait nier qu’une organisation supra nationale, l’ONU en l’occurrence, destituant les tyrans qui martyrisent leur peuple, serait une bonne chose. 

    La morale politique progresserait surement, ainsi que le bien-être des peuples.

    Hélas, la réalité à la même puissance sur les fantasmes que ce météorite géant qui fracassa notre planète, il y a 165 millions d’années.

    La réalité est que ce qui régit les rapports humains n’est pas la morale, mais la force. La morale n’a d’utilité que pour assurer l’ordre public, c’est à dire la paix et la sécurité du dominant, de la classe dominante, du dictateur dominant ou du pays dominants.

    La réalité, ce sont les USA engageant une guerre asymétrique contre le peuple vietnamien, sous un prétexte bidonné pour des raisons idéologiques plus que douteuses.

    J’ai pris cet exemple car il y a un large consensus sur cette agression, ses origines, ses buts, son échec, son coût humain et financier, ses conséquences jusqu’à nos jours, etc..

    La réalité est que se sont les dominants qui décident qui doit être châtié et qui doit être protégé. Ce sont les USA et ses supplétifs, dont la France, qui protègent les théocraties criminelles qui martyrisent leurs opposants, tout en sanctionnent, les pays qui tentent de s’opposer à leur hégémonie.

     

  • Daniel Roux (---.---.---.191) 22 juillet 12:31
    Daniel Roux

    @gogoRat

    Ce sont les citoyens qui dictent les droits et les devoirs de chacun. Dès que ces droits et devoirs sont contournés ou détournés, nous sommes dans l’illicite, et le plus souvent, dans l’immoral.

  • Daniel Roux (---.---.---.191) 22 juillet 12:24
    Daniel Roux

    @ Le421 et sarcastelle

    Merci pour vos encouragements.

  • Daniel Roux (---.---.---.191) 22 juillet 12:15
    Daniel Roux

    Le mode d’élection à deux tour de candidats pré sélectionnés sur des critères exigeants, est en lui-même une arnaque. Les partis politiques, de simples associations fonctionnant de façon opaque et clientéliste, détiennent le monopole de sélection des candidats.

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-illusion-democratique-181445

    Après le premier tour, seuls les deux premiers pourront participer au 2ème tour.

    Pourquoi ce mode de scrutin inique qui élimine d’un coup tous les autres alors que l’ensemble des voix qu’ils avaient réunis était sans doute supérieur à celui des deux premiers ?

    http://elections-en-europe.net/institutions/modes-de-scrutin/

    Parce que le système électorale est contrôlé et verrouillé par les partis dominants.

    La majorité des citoyens se voit ainsi privée de candidats et enjointe de choisir entre ceux qu’elle n’avait pas retenus en premier choix.

    D’autres pays utilisent des modes de scrutins plus justes et plus honnêtes, mais pas la France.

    Alors un avant premier tour pour sélectionner un candidat parmi d’autres dans un processus volontaire organisé par les partis, pourquoi pas ?

  • Daniel Roux (---.---.---.191) 22 juillet 11:56
    Daniel Roux

    Encore un article sur les sublimes et extraordinaires merveilles scientifiques pré-néolithiques dont les usages supposés, fantasmés reposent plus sur la foi que sur une démonstration raisonnable, reproductible, c’est à dire scientifique.

    Ce qui m’étonne, c’est l’incroyable fascination des auteurs face à ce qu’ils ignorent.

    Perso, ce qui me fascine, scientifiquement parlant, c’est le boomerang. L’objet existe. On peut le manipuler, constater la pureté et l’apparente simplicité de ses formes, tester ses performances.

    http://www.lyc-hoche-versailles.ac-versailles.fr/wwwmanuel/lsi/tipe_etudiants/tipe_99-00/dugrosprez_idzkowski/boomerang.html

    Qui a inventé cette aile volante sophistiquée ? Sans doute, des êtres évolués maîtrisant tous les secrets de l’aérodynamisme. Après une enquête sérieuse, sur place, il semblerait que ces êtres se dissimulent sous un aspect humanoïde. Certains parlent anglais, ce qui est vraiment bizarre.







Palmarès



Agoravox.tv