Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Daniel Roux

Daniel Roux

Avoir ou être ? Sont-ce les seules alternatives d'une vie ?
 

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 2290 1074
1 mois 0 45 0
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 176 324
1 mois 6 4 2
5 jours 0 0 0





Derniers commentaires

  • Par Daniel Roux (---.---.---.230) 18 décembre 10:46
    Daniel Roux

    Ce n’est pas tant la verve que le courage qui manque.

    A une situation extraordinaire à savoir un endettement excessif, devait répondre des mesures extraordinaires - désendettement massif auprès des banques par restructuration.

    Cette dette, c’est à dire des dépenses excessives non compensée par des recettes, mènent mécaniquement à la paralysie et à la déflation.

    Le courage c’est de déclarer la France en faillite et d’imposer une remise de dette d’au moins 70% aux créanciers mais surtout de dénoncer les responsables et bénéficiaires de cette situation.

    Le courage sera ensuite de procéder à la grande réforme fiscale de façon à adapter l’impôt à l’époque post industrielle.

    Le courage sera de mettre à bas les pouvoirs anti démocratiques sévissant aux plus hauts niveaux de l’administration et de réduire à l’essentiel le nombre d’élus tout en limitant la durée des mandats.

  • Par Daniel Roux (---.---.---.230) 18 décembre 10:36
    Daniel Roux

    La solution est connue depuis longtemps. Voici ce que j’écrivais en 2010 sur Agoravox

    http://www.agoravox.fr/actualites/e...

    "Le transfert du financement des entreprises aux consommateurs au moyen de la TVA SOCIALE paraît être la seule solution qui présente plus d’avantages que d’inconvénients.

    1) C’est le consommateur qui au final paie tout ce qu’a coûté la fabrication d’un produit et qu’importe que le financement social soit prélevé à la sortie de l’usine ou du supermarché.
    2) Les prix de vente des produits français ne devraient pas changer (sauf arnaque) puisqu’il s’agit uniquement d’un transfert comptable.
    3) Les produits importés, d’où qu’ils viennent, participeraient eux aussi aux financements sociaux. La concurrence serait plus loyale à cet égard entre les produits français et les produits fabriqués à bas coût sociaux et écologiques dans des pays exotiques.
    4) La TVA est un impôt qui peut être socialement ajusté. Rien n’interdit au législateur d’adapter les taux en fonction de leur nécessité, par exemple de 2% pour les produits de base à 30% pour les produits de luxe.
    5) L’ensemble des Français bénéficient de l’assurance maladie, il est donc normal qu’ils participent à son financement.

    Pour les inconvénients, il y en a sûrement, mais là tout de suite, ça ne me vient pas. Peut-être du côté des multinationales qui fabriquent en Chine et qui vendent en France.. ?
    ...
    Quant au PS, il a diabolisé cette mesure pour des raisons purement électorales en 2007. Dès lors, il ne peut que s’obstiner dans cette voie aussi populiste que stérile."

    Evidemment, cela nécessite de sortir de l’UE puisque rien de pourra se faire contre les multinationales en restant dans l’UE.

    Ceux qui protesteront en affirmant que les plus pauvres paient la TVA, je répondrais que les taux de TVA sont modulés et que les produits de premières nécessités bénéficient ou devraient bénéficier d’une TVA très basse.

  • Par Daniel Roux (---.---.---.242) 17 décembre 09:35
    Daniel Roux

    Que lis-je ?

    « La France doit retrouver sa place dans le concert européen »

    Je ne savais pas qu’elle l’avait perdue. Qui décide de ça ? Lamy ?

    Van Rompuy, n’est ce pas l’autocrate qui décrétait  : Si les peuples ne veulent pas de l’’élargissement de l’Europe, nous la feront quand même ?

    Cet ultra libéral a été nommé par les chefs d’état, comme le sera sont successeur, comme l’a été Junker, le grand optimiseur fiscal pour multinational. Pas besoin de longue démonstration pour comprendre que l’UE était, est et sera, ce que les multinationales et les US, voudront qu’elle soit, contre l’intérêt des peuples quoi qu’ils veulent.

  • Par Daniel Roux (---.---.---.242) 17 décembre 09:24
    Daniel Roux

    L’article expose des œuvres dont les auteurs expriment le génie propre à chacun des peuples dont ils sont issus.

    Même si c’est pour la bonne cause, on ne peut pas réduire un peuple à un évènement particulier relativement court aussi traumatisant soit-il. Rappelez constamment aux peuples leurs humiliations passées ne les aident pas à s’émanciper.

    Qui, hors quelques rares spécialistes, connait en France la riche et complexe histoire des peuples d’Afrique ?

    Leur histoire recèle certainement d’autres moments plus positifs et plus structurants mais empêcher d’apparaître pour que ces pays restent à jamais « d’anciennes colonies françaises ».

    L’auteur n’écrirait pas de la France, « un pays régulièrement battus et occupés par les allemands » ou « un pays dont le peuple a été maintenu en quasi esclavage pendant 10 siècles de terreur par une alliance scélérates entre les aristocrates et le clergé. »

  • Par Daniel Roux (---.---.---.98) 16 décembre 16:25
    Daniel Roux

    @ à tous

    Caricature :

    Imaginez un géant type clodo manifestement abruti par l’alcool, debout sur la pointe des pieds sur un tabouret vacillant, une corde autour du cou, une bouteille de bourbon dans une main qu’il porte à la bouche et un gros révolver chargés dans l’autre.

    Tout autour, 5 ou 6 hommes et femmes, certains petits, d’autres moyens, un ou deux grands mais pas tant que ça. Ils semblent attendre que l’ivrogne trébuche quitte à donner des coups de pieds dans le tabouret si ça traîne trop.

    Un autre groupe chahute et se dispute en arrière plan.

    C’est ainsi que je me représente les US (le pochard), les Brics (ils ont l’initiative) et l’UE (inconséquente et inconsistante).



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qui veut gagner des milliards ?




Palmarès



Agoravox.tv