Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Daniel Roux

Daniel Roux

Avoir ou être ? Sont-ce les seules alternatives d'une vie ?
 

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 2535 1083
1 mois 0 6 0
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 524 186 338
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires

  • Daniel Roux (---.---.---.170) 6 février 11:28
    Daniel Roux

    Un article intéressant et éclairant. Paradoxalement, autant l’article est solide, autant la conclusion est naïve.

    Même les go-gauches, comme l’écrit l’auteur, savent qu’il n’y aura pas de Grand Soir. L’histoire montre que les prolétaires ne se révoltent pas à moins d’une décennie de famine et que les seules révolutions réussies (jusqu’à le rétablissement d’un nouvel ordre bourgeois tyrannique) sont celles qui ont vu l’armée basculer et se ranger, au moins en partie, au côté des émeutiers.

    Concernant les paradis fiscaux, il est « amusant » de voir les Etats-Unis, le grand prédateur de la planète, neutraliser un à un ses concurrents en cette matière aussi. A la fin, il n’en restera qu’un et ce sera lui. Il est le seul pays de l’OCDE à n’avoir pas ratifié les accords sur les échanges de données fiscales entre pays tout en exigeant qu’il soit appliqué rigoureusement par les autres.

  • Daniel Roux (---.---.---.5) 5 février 18:57
    Daniel Roux

    Je l’ai souvent écrit, Sarkozy est le symbole de la république bananière qu’est devenue la France d’aujourd’hui.

    Qu’un parti politique de gouvernement comme l’UMP (Chirac notamment) est sélectionné et promu un type aussi incompétent, stupide et déloyal est à la fois stupéfiant et révélateur des vices et coutumes de ces politicards corrompus qui nous ont ruinés.

    Pendant sa lamentable campagne, ce type à tout promis à tout le monde et son contraire. La démagogie et le clientélisme sont les deux mamelles de sa politique intérieure comme le suivisme et les magouilles, celles de sa politique extérieure.

    Si il est revenu, c’est seulement parce qu’il espère gagner du temps dans les affaires judiciaires qu’il accumule tant par stupidité que par cupidité.

    Son retour aux affaires serait une catastrophe pour notre pays, le promouvoir est une abomination anti-France.

  • Daniel Roux (---.---.---.5) 5 février 11:06
    Daniel Roux

    La théorie de l’auteur est que l’emprise de la religion sur les peuples du sud nuirait au développement économique en ralentissant les nécessaires évolutions de la société normative forcément contraignante vers le libéralisme heureux et prospère.

    Cette thèse est basée sur un galimatias psychologique de comptoir.

    Prétendre que les peuples du nord n’étaient pas religieux est évidemment une idiotie qui ferait retourner le structuraliste Levis Strauss dans sa tombe. Charlemagne a massacré des dizaines de milliers de malheureux pour contraindre les peuples du nord à abandonner leurs religions pour la sienne. D’après les historiens, c’est probablement ces massacres qui, en réaction, ont conduit les vikings sur les côtes occidentales de l’Europe.

    Le schème des Libéraux les contraint à tordre la réalité pour y faire entrer leurs idées égoïstes d’enfants gâtés. Ils exigent qu’on leur lâche la bride et qu’on libère leur énergie prédatrice tout en expliquant qu’il ne peut en être de même pour les autres, les salariés, les syndicats, les associations, les citoyens lambda qui eux, doivent se soumettre à l’ordre public et aux règles strictes d’obéissances au nouvel ordre mondial. Il faut bien que les exploiteurs puissent exploiter.

    Pour les libéraux, ceux qui ne les servent pas ne servent à rien. C’est de la démence et cela conduit aux pires dérives comme l’ont démontrées et le démontre encore l’état sanitaire des populations soumises à la domination des Libéraux et de leurs faux nez, du monde anglo-saxon en passant par la Chine et l’Inde.
     

  • Daniel Roux (---.---.---.236) 4 février 12:28
    Daniel Roux

    Ce que les élections disent des US est révélé par le passé. Les présidents passent, la démocratie trépasse et la corruption reste bien accrochée au Sénat et à la Chambre des Représentants.

    Le pouvoir est entre les mains des riches actionnaires des multinationales et en particulier celles de banques et de l’industrie militaire.

    Quel que soit le gagnant de l’élection de 2016, il ne sera qu’un pantin dont le plus caricatural restera Bush fils, dit le benêt, qui mis le moyen orient à feu et à sang sans rien comprendre à ce que lui faisait faire Dick Cheney.

     

  • Daniel Roux (---.---.---.236) 4 février 12:12
    Daniel Roux

    Rappelons la célèbre lettre signée conjointement par Chirac, Schroeder et Blair, demandant à la Commission européenne de surseoir à la directive obligeant les industriels de la Chimie à établir une fiche de sécurité pour les produits qu’ils déversent sur le marché.

    Rappelons que les ministres de l’Agriculture - au secours, Gaymard revient avec Jupé - ont favorisé l’agriculture intensive - défendue par la FNSEA - fondée sur l’utilisation massive de produits nocifs pour la santé humaine dans l’intérêt bien compris des multinationales de la Chimie.

    Rappelons enfin, que les premières victimes de cet empoisonnement des terres, des eaux et de l’air, sont les agriculteurs (indépendants et salariés) et leur descendance.







Palmarès



Agoravox.tv