Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Daniel Roux

Daniel Roux

Avoir ou être ? Sont-ce les seules alternatives d'une vie ?
 

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 2128 1034
1 mois 0 21 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 450 152 298
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0




Derniers commentaires

  • Par Daniel Roux (---.---.---.221) 1er septembre 11:02
    Daniel Roux

    L’éducation nationale est en faillite.

    A vouloir satisfaire un medef exigeant, les gouvernements successifs ont perdu tout bon sens et dilapidé ici comme ailleurs, les deniers publiques et les bonnes volontés.

    La mission républicaine de l’éducation nationale est l’éducation de masse. Le terme peut être mal interprété mais il s’agit bien de cela. La dérive ruineuse et vaine à laquelle nous assistons est de former des salariés, des plombiers, des ingénieurs, des hommes politiques, des prêts-à-servir.

    Il serait temps de revenir à la raison. Laissons les entreprises former leurs salariés qui n’en auront que plus de valeur et permettons à l’état d’instruire les citoyens.

    La recherche fondamentale doit être réalisée par le publique, les recherches applicatives, par le privé.

    Concernant les rythmes scolaires c’est à dire de nos enfants, il ne faudrait pas perdre de vue que ces enfants ont des parents et que ces parents ont une vie sociale et professionnelle souvent impérative. Il est absolument nécessaires d’harmoniser les rythmes scolaires avec les rythmes qu’imposent la société aux parents car à l’impossible, nul n’est tenu.

  • Par Daniel Roux (---.---.---.221) 1er septembre 10:46
    Daniel Roux

    Ce cher Henri en est-il arrivé enfin au stade de la rédemption, si chère à l’hypocrisie étasunienne.

    Quoi qu’il en soit, il est en plein déni de réalité. Non, les US ne sont pas une démocratie représentative mais une oligarchie corrompue et criminelle.

    Oubliées les guerres idéologiques et les prétextes bidons contre les chinois et les russes, en Corée et au Viet-nam qui ont mis ces deux pays à feu et leurs peuples à sang.

    Oubliées les guerres économiques autour du pétrole au Moyen Orient avec le mensonge d’état devant l’ONU causant des centaines de milliers de victimes civiles malgré la précision des frappes chirurgicales.

    La seule gouvernance mondiale qui fonctionne est celle du fric, le seul consensus, l’exploitation abusive des peuples les plus faibles grâce à la corruption des hommes politiques, le seul droit, celui du plus fort, la seule justice, la destruction des pays et des peuples récalcitrants.

  • Par Daniel Roux (---.---.---.187) 28 août 12:15
    Daniel Roux

    Ne soyons pas victime de la désinformation massive des financiers à travers les médias qu’ils possèdent et utilisent comme arme de destruction de la vérité.

    Hollande a montré ses limites dans l’art de gouverner. Ce n’est qu’un boutiquier, pas un homme d’état. Il ne fait que gérer une mauvaise situation économique d’une France minée par 40 ans de mauvais gouvernement, d’une Europe en perte de vitesse, d’une dette de 2000 milliards laissées par Sarkozy, et d’un découragement des investisseurs privés dans l’immobilier dont les causes sont bien antérieures à la loi Dufflot. Loi qui n’a rien fait pour arranger les choses en ajoutant encore des coûts et de la complexité bureaucratique.

    Hollande mène la politique que nous savions qu’il mènerait à une mauvaise surprise près, son incroyable alignement idéologique et militaire sur les USA, empire criminel et grand responsable de l’état actuel désastreux du monde. Partage t-il son idéologie ou paie t-il une dette ? Le résultat est là, la France n’est plus une nation indépendante, mais une région de l’empire.

    Il serait injuste de ne pas souligner la lutte anti corruption du gouvernement dont Sarkozy et ses sbires font logiquement les frais.

    Inutile de nous faire des illusions, les Français n’ont plus la fibre révolutionnaire et n’aspirent qu’au confort. L’élection de 2017 battra certainement des records d’abstention et ressemblera à celle de 1995 pour un résultat couru d’avance. Mon seul souhait est que ce ne soit pas le pire après Chirac, Sarkozy.

     

  • Par Daniel Roux (---.---.---.21) 27 août 11:25
    Daniel Roux

    @ abelard

    Je ne vois que ce que je peux voir et comprendre que ce que je peux comprendre. Je l’admets bien volontiers.

    Ma vision est assez simple, les Français sont majoritairement conservateurs et, s’ils admettent quelques redistributions de richesses, ils préfèrent qu’elles ne viennent pas de leurs poches.

    Jospin a certainement été le meilleur premier ministre que nous ayons eu. Les Français l’ont jeté et le deuxième pire président de la république a été élu amenant le pire au pouvoir, puis Hollande.

    Le match ne sera pas rejoué et je crois bien que les grenouilles vont faire la même erreur : Remplacer notre bout de bois par une cigogne.

  • Par Daniel Roux (---.---.---.21) 27 août 10:52
    Daniel Roux

    De grosses cellules vivantes et complexes existaient, il y a 2,1 milliards d’années.

    http://www.futura-sciences.com/maga...

    Puis plus rien pendant plus d’un milliard d’année, puis de nouveau la vie.

    L’organisme vivant le plus simple est si complexe que j’estime peu probable que l’on soit passé du minéral au vivant sans de multiples stades intermédiaires style virus et plus simple encore.

    Le hasard et la nécessité mène à tout et toujours de la même façon, du simple vers le compliqué par assemblages successifs suivant les lois qui régissent notre univers lui même soumis à un processus similaire.

    Fascinant.







Palmarès