Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Daniel Roux

Daniel Roux

Avoir ou être ? Sont-ce les seules alternatives d'une vie ?
 

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 2350 1109
1 mois 1 44 35
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 176 324
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0






Derniers commentaires

  • Par Daniel Roux (---.---.---.216) 31 janvier 10:29
    Daniel Roux

    Plus le gouvernement intervient, plus il y a de lois, de décrets, de circulaires, de complications administratives, de normes, de diagnostics obligatoires, d’impôts moins il y a de logements construits.

    Plus il y a de lois, de décrets...etc.. censés protégés les locataires contre les abus des propriétaires, moins il y a de logements construits.

    Plus les bailleurs privés louant 1 ou 2 logements seront maltraités et spoliés par le législateur, moins il y a de logements construits.

    http://www.agoravox.fr/actualites/e...

    Plus le nombre d’élus et d’organismes ont de pouvoirs sur les permis de construire, moins il y a de logements construits.

    La construction est une industrie de première importance et non délocalisable. C’est une mine d’emploi de tous niveaux. C’est un bien de première nécessité.

    Il serait temps que le gouvernement reprenne ses esprits et le sens des réalités.

    Quelques propositions :

    1) En cas d’annulation de la dette locative par un tribunal dans le cadre d’une procédure de désendettement, l’état doit indemniser le bailleur privé.

    2) En cas de faillite du locataire, au-delà de l’année prise en compte par l’assurance loyer, si le locataire est maintenu dans les lieux du fait de décision ou d’absence de décision de l’état, ce dernier doit indemniser le bailleur privé.

    3) Les bailleurs fraudeurs ou délinquants devront verser des indemnités aux locataires et à un fond de solidarité.

    4) Simplifier les normes de construction en établissant des résultats à atteindre plutôt que des techniques obligatoires souvent dépassées par la technologie et ignorantes de solutions simples. Par exemple, les puits canadiens, les poêles à bois, les vmc double flux, l’isolation par l’extérieur plutôt que la chaudière ultra sophistiquée et le confinement radical et nuisible.

    5) Etablir des zones urbaines et lutter contre le mitage des campagnes créant des conflits sans fin entre habitants et paysans.

    6) Simplifier la fiscalité et la rendre plus transparente.
    Il n’est pas acceptable qu’un appartement de 80 m² à St Gratien (95) d’un immeuble ex HLM de 7 étages paient autant de taxe foncière qu’une maison individuelle de 80 m² sur un terrain de 500 ².

    7) Et si possible, mettre fin à la propriété privée des terres. La France appartient aux français, à tous les français. L’état devrait être le seul gérant gestionnaire du sol, comme il l’est déjà du sous sol. Les terres seraient louées en bail longue durée et renouvelé à chaque changement d’occupant.

  • Par Daniel Roux (---.---.---.216) 31 janvier 09:52
    Daniel Roux

    @ sirocco

    Poutine, dictateur, n’est pas un jugement moral mais la constatation d’un fait.

    Dictateur est un terme générique désignant les personnes qui gardent le pouvoir en neutralisant l’opposition d’une manière ou d’une autre, en contrôlant l’information, en muselant la presse, en intimidant ceux qui manifestent ou en interdisant les manifestations..etc

    Je ne considère pas non plus que l’empire atlantique est une démocratie, bien au contraire. Le système bi parti aux USA, la domination des institutions aux membres non élus, le détournement du référendum de 2005 et la prise de décision autoritaire en UE, la corruption insensée du système électoral et des « élus », tout montre que nous sommes également dans un système oligarchique qui tourne petit à petit à la dictature.

    La démocratie impose une information loyale et non contrôlée, un niveau d’éducation du peuple permettant à ce dernier une connaissance élargie de la réalité, des consultations régulières sur les sujets mettant en cause la nation, etc.. Nous nous en éloignons..

    De plus, le chemin vers la démocratie se construit en suivant des étapes ne serait ce que pour construire le cadre nécessaire et la dictature en est une. Imposer la « démocratie » a une nation non préparée à la recevoir, c’est surtout imposée l’illusion démocratique chère à l’empire atlantiste.

  • Par Daniel Roux (---.---.---.250) 30 janvier 17:54
    Daniel Roux

    Il y avait les pro et les anti israel (petit pays raciste et expansionniste), les pro et les anti FN ( parti anti arabe de la famille Le Pen), il y avait les pro et les anti US (empire criminel et parasite), il y avait les pro et les anti Poutine ( dictateur russe), il y avait les pro et les anti Charlie ( assassinats politico-religieux)...

    A chaque article traitant de ces sujets clivant, les haines se déchaînent, la raison reste au vestiaire, les faits sont tordus pour satisfaire les théories les plus partisanes.

    Cet article et les commentaires qui suivent entrent dans cette catégorie.

    La réalité est qu’il existait un pays, l’Ukraine avec des frontières internationalement reconnue et un Président issu d’élection douteuse, comme les précédentes et ailleurs, au PS et à l’UMP en France, aux US (Bush) et en Russie (Poutine) par exemple. Les US et leurs alliés européens ont provoqué la chute du Président élu et sa fuite en Russie. Des éléments de la minorité russe restée en Ukraine après la fin de l’URss, soutenue et armée par la Russie a constitué un territoire autonome comme en Géorgie, que c’est la façon dont Poutine procède dans ce cas.

    Bref, l’Ukraine est devenue un champ de bataille entre l’Est et l’Ouest, comme l’avait été la Vietnam et la Corée. Les principales victimes sont évidemment des ukrainiens des 2 côtés.

    S’il y a des victimes, il y a aussi des coupables et se sont les dirigeants de l’union européenne et en premier lieu, Merkel et Hollande qui n’ont pas vu le piège que leur tendait les US ou qui en sont les complices.

    Les sanctions contre la Russie sont nuisibles principalement aux russes et aux européens, pas aux étasuniens.

    Une fois de plus, il faudra du sang et des larmes d’innocents et une neutralisation réciproque des forces en présence pour qu’un accord entre les grandes puissances mettent fin aux massacres et qu’un statu quo soit trouvé, comme en Géorgie et ailleurs.

    Du coup, tous les pays ayant des minorités russes se sentent menacés et réfléchissent au moyen d’éviter de subir le sort ukrainien et géorgien.

    Citoyens d’Agoravox, reprenez vos esprits et votre sens critique et refusez d’entrer dans le jeu criminel des dirigeants et de leurs sponsors, les groupes militaro-industriels.

    Que ceux qui sont partisans intéressés quittent ce lieu d’échange et de discussions et rejoignent les bureaux de la propagandes de leur camp respectif.

    Et épargnez moi vos insultes débiles.

  • Par Daniel Roux (---.---.---.36) 27 janvier 19:35
    Daniel Roux

    A vous lire les fascistes seraient partout... sauf en Russie.

    A tordre le sens des mots, vous leur faites perdre toute signification.

    Rappelez-vous comment Poutine a provoqué la seconde guerre contre la Tchétchénie indépendante, l’immeuble qui explose à Moscou, les morts russes, et comment il l’a conduite, avec sauvagerie, en massacrant la population civile, en organisant la terreur au moyen de milices sans foi ni loi.

    Vous ne pouvez pas avoir oublié tout cela à moins que vous ne niez la réalité.

    Poutine est comme les autres dirigeants, il déteste la démocratie, les opposants, la vérité et ceux qui tentent de la faire connaître. Il a fait fermer les médias qui le critiquaient, emprisonner ses opposants sous des prétextes divers. De nombreux assassinats de journalistes et d’opposants sont restés bien mystérieux.

    Les élections qui l’ont conduite au pouvoir étaient aussi sincères que l’élection d’un premier secrétaire au PS en France ou d’un président à l’UMP, sauf peut-être le dernier pour notre malheur.

    Ne soyez pas si crédule.

  • Par Daniel Roux (---.---.---.36) 27 janvier 18:57
    Daniel Roux

    @ ceux qui ne me lisent mal

    Les US corrompus jusqu’à la moelle, à bout de souffle, en faillite et contrôlés par un cartel militaro-industriel, sont les ennemis de tout le monde mais cela n’implique pas que la Russie, la Chine ou la France soient des anges, ou plus exactement que les hommes politiques qui gouvernent ces pays agressifs soient des saints, bien au contraire, ils servent des intérêts qui ne sont pas ceux de leur peuple mais ceux d’une oligarchie qui écrase le peuple.

    Si vous avez un peu de temps, lisez mes articles et vous me jugerez sur pièce au lieu de me faire un mauvais procès stalinien.

    L’idolâtrie d’un dirigeant quel qu’il soit est indigne d’un citoyen. L’organisation du culte de sa personnalité est un signe de folie chez un dirigeant.

    L’Ukraine est une caricature du néo colonialisme de ces nations qui viennent installer le désordre et la guerre civile. Soutenir les uns ou les autres des agresseurs de ce pays et de son peuple est une imbécilité.

    Et pendant ce temps là, ils tuent.



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qui veut gagner des milliards ?
  2. Les boutiquiers, la dette et le prix du pétrole




Palmarès



Agoravox.tv