• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Roux

Daniel Roux

La direction d’Agoravox m’interdit de commenter les articles de "Christelle Néant" :
« En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article. »
La direction d’Agoravox n’a pas répondu à ma demande d’explication.
Je réfléchis sur l’intérêt de participer à un média « citoyen » pratiquant une censure sélective, en donnant de plus en plus de visibilité à la propagande.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 3360 1316
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 573 215 358
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel Roux Daniel R 17 août 2008 17:14

    Hélas, vous avez raison sur tous les points.

    L’Europe est le plus grave échec politique Français dans la période 1950/2008.

    Reste un vaste marché contrôlé et fabriqué à la mesure des multinationales, c’est ce que voulaient les anglo-saxons :

    L’Europe est un succès politique anglo-saxon.

    Jean Monnet était un admirateur des Usa. Il voulait reproduire le modèle puis l’intégré. Pompidou a fait entrer le loup britannique dans la bergerie sur ordre des USA. Mitterand a fait son possible pour sauver l’essentiel. Chirac et Sarkozy sont resté à côté du projet car seul le pouvoir de s’enrichir les intéresse.

    Et alors.... On fera ce que les USA nous diront de faire, pourvu que ce ne soit pas la guerre.



  • Daniel Roux Daniel R 17 août 2008 16:48

    Ce forum n’est pas plein d’ennemie des USA et de l’E.U. C’est plein d’opposants de la politique agressive et contre productive de Bush et consorts, de Sarkozy et consorts, de ces ultras-libéraux qui détruisent aux USA l’esprit même de la démocratie et en Europe, des siècles d’Humanisme et de solidarités.

    Vous êtes américain ou anglais, ce qui explique cette position de pour ou contre moi, mais la réalité est plus subtile que l’ordre binaire qui semble être le votre. Nous, en Europe continentale, notre liberté va jusqu’à la liberté de critiquer et même de renverser notre ordre établi sans pour autant prendre parti pour la sauvagerie du voisin Russe.



  • Daniel Roux Daniel R 17 août 2008 16:04

    Comme l’a bien vu Caty30, c’est un clin d’oeil. Mais je suis sure que vous le faites exprès.

    D’autant que pour insulter, il faut un insulté et dans ce cas, l’insulté c’est celui, (ou ceux) que vous identifiez vous-même comme boulet. Et alors...si vous l’identifiez, c’est que vous trouvez que la description lui convient. Et alors... ce n’est plus une insulte. OUF !!!! L’honneur est sauf.

    Allez, merci de ces échanges, à bientôt à lire votre prochain article.





  • Daniel Roux Daniel R 17 août 2008 13:28

    Dans un monde parfait, pourquoi pas, mais ce monde n’existe pas.

    Et puis, est-ce la Russie qui adhèrerais à l’E.U ou l’inverse ? Ce n’est pas pareil.

    Pour faire court :

    D’un côté, 500 millions de citoyens éduqués et apaisés, partageant des valeurs humanistes, malgré les efforts des ultras-libéraux et de l’autre 220 millions de nationalistes exhacerbés par les manoeuvres de Poutine cherchant à réconstituer un empire par des provocations sanglantes suivies d’agressions encore plus sanglantes.

    D’un côté, un niveau de vie correct quoiqu’en baisse constante et des infrastructures denses et entretenues, de l’autre un niveau de vie proche de notre seuil de pauvreté et un immense territoire sous-équipé.

    Dans ces conditions, rien n’est possible actuellement. Dans quelques décennies peut-être, si c’est la volonté des peuples et que de très gros progrès soient faits.




  • Daniel Roux Daniel R 17 août 2008 11:25

    Les principaux bénéficiaires de la Sécu sont les professionnels de santé car la Sécu rend solvable toute la population française ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays.

    Parmi ces professionnels de santé, la très grand majorité est constituée de salariés plus ou moins, plutôt moins, bien payés.

    Mais il existe une minorité organisée qui exploite le système Sécu avec la bienveillance des pouvoirs publics. Les médecins libéraux en particulier, ils constituent un lobby efficace. Ils ont réussi à sauvegarder l’essentiel de leur privilèges aux dépends de l’efficacité pour tous, libertés de s’installer où ils veulent, de prescrire ce qu’ils veulent sans justification, de fixer leurs honoraires, et même le droit extraordinaire de demander des "dépassements d’honoraires".

    Il n’existe pas de tarifs réglementés pour les opérations engageant la vie ou la mort des malades. C’est au seuil de la mort que vous devez discuter du tarif avec un type dont votre vie dépend, en clair "A combien estimez vous votre vie ?"

    Ce qui donne un dialogues de médecin (bien portant) à malade (au bout du rouleau) du type :

    "- Je veux bien vous opérer si vous me versez 3000 euros en plus de mes honoraires. C’est légal, je vous rassure.

    - Mais docteur, je n’ai pas 3000 euros.

    - C’est votre problème, pas le mien. Si vraiment vous ne pouvez pas, on trouvera certainement un interne pour vous opérez, d’ici à trois mois ou six mois, il faut bien qu’ils apprennent ces jeunes".

    Le scandale est là : D’un côté des assujettis qui versent des cotisations assimilable à un impôt et de l’autre, une caste qui s’abrite derrière son savoir acquis à l’université aux frais du contribuable, l’ordre des médecins et le secret professionnel.

    Pour justifier leurs tarifs, ils mettent en avant leurs nombreuses années d’étude et leurs sacrifices, comme si de nombreuses années passées à l’usine était un privilège.

    Je n’oublie pas qu’il existe heureusement beaucoup de médecins honnêtes et consciencieux, qui ne sont pas responsables de l’avidité pathologique des brebis galeuses et qui ne sont pas visés par ce commentaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv