• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

daniel

daniel

Principal de collège public honoraire, producteur et animateur d' émissions de jazz sur une radio locale havraise et deux radios en Ile de France.
Auteur du PARADOXE DE LA PRECOCITE INTELLECTUELLE. La troisième édition, mise à jour , vient de paraître aux Editions Bénévent.
Les éditions Bénévent ayant été mises en liquidation judiciaire, Le Paradoxe est devenu introuvable. Sauf en ligne sur : www.leblogduparadoxedelaprecociteintellec.blogspot.com
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2007
  • Modérateur depuis le 24/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 64 104
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 59 25 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • daniel daniel 17 octobre 2009 17:06

    VSD a choisi son camp.
     Heureusement AGVox nous permet de constater que cette histoire n’est pas finie. Grâce à la réaction de Paul.Villach et à l’opinion générale qui s’exprime à travers le test de l’accueil favorable de la quasi totalité des lecteurs. 97% au moment où j’écris.
    Paul Villach n’est pas seul. Tant mieux !
    dj



  • daniel daniel 15 octobre 2009 22:21

    Cher Hérisson,
    Vous êtes trop bon de me faire crédit. Peut-être qu’un jour j’aurai assez de culture pour comprendre et m’émouvoir.
    Comme vous le dites je suis issu du corps enseignant et je sais qu’il faut souvent reformuler pour être compris.
    Donc, je réexplique : Je pense qu’au milieu des artistes actuels et contemporains se faufilent des truqueurs qui n’émeuvent personne et qui n’inspireront jamais ni les fabricants de papier peint ou de carrelage, ni les producteurs de textile pour couturier.
     On veut nous faire prendre le tout, quels qu’en soient les éléments, pour de l’art. Il semble risqué de contester l’usage d’un mot aimable sous peine d’être considéré comme demeuré.
    Enfin, comparaison n’est pas raison. Et le Impressionnistes ne méritent pas votre coup bas. Les jazzmen non plus d’ailleurs car ils travaillent beaucoup et ne font pas n’importe quoi. L’oreille serait-elle plus impitoyable que l’oeil ?



  • daniel daniel 15 octobre 2009 22:08

    Cher lecteur,
    Je n’ai pas dû me faire bien comprendre sur quelques points.
    Pour commencer, ce n’est pas vous qui êtes un mystifisateur. C’est le fumiste qui, sans inspiration, sans originalité, sans recherche et sans travail lâche un truc banal en s’autoproclamant artiste contemporain. Un tampax (ou plusieurs alignés) usagé peut essayer de faire de la provoc mais la dictature officielle consiste à me faire avaler (hum !) ça comme une oeuvre d’art. 

    On a confisqué une appellation qui nous prive de nommer nos artistes (il y en a) au profit de ceux qui n’en sont pas mais qui sont ainsi protégés. On voit bien à vous lire qu’il est sacrilège de les démasquer. Or je revendique le droit de faire le tri sans qu’on me gave comme une oie 



  • daniel daniel 15 octobre 2009 17:22

    Merci d’avoir bien voulu prendre la peine de réagir.
    Vous semblez bien connaître « ma petite vie confortable et ennuyeuse ». Tous mes compliments. La « pauvreté de mes goûts » me laisse craindre que, emporté par la colère, (revoir le crime de lèse majesté) vous souhaitez être blessant plutôt que d’argumenter. Dommage. C’est à chaque fois pareil, quand on débusque un mystificateur on déclenche la violence verbale.
    Pour ce qui est des financements publics, les « Beaux »Arts ont des budgets non négligeables pour faire fonctionner les CRAC.
    Pour SOULAGES je ne suis pas véhément, ses oeuvres sont le fruit d’un réel travail et d’une recherche indéniables. Georges Mathieu et Nicolas de STaël et tant d’autres ont travaillé. Cest tout ce que je demande. Et François Pinault peut exposer des merveilles à la Douane de Mer. Et là, c’est lui qui s’engage. Donc rien à dire.
    Je ne lance pas d’anathèmes quand je demande qu’on ne nous prenne pas pour des naïfs.Bien à vous.



  • daniel daniel 7 juillet 2009 21:21

    Le procédé menaçant employé par daniel Duquenne était peut-être sincère. La pratique des régions « socialistes » qui consiste à fermer le robinet des subventions culturelles aux municipalités « non socialistes » existe. C’est d’autant plus facile que les critères sont flous et les justifications à géométrie variables.
    Daniel Duquenne qui connaît les usages dans les conseils régionaux socialistes (dont beaucoup ont été élus grâce à la connivence de l’UMP) a donc fait des révélations intéressantes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv