• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DanieldeNancy

DanieldeNancy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • DanieldeNancy DanieldeNancy 3 juin 2010 19:58

    Moyen Orient : Aucune solution durable en vue. Tant que les ennemis ne changeront pas un tant soit peu leurs perspectives il n’y aura  pas de solution, le cycle infernal de la vengeance sans fin continuera. Il y a actuellement un gouffre sur quoi personne ne peut jeter un pont. La solution reste possible, néanmoins. Comment ne pas penser à l’unique Voie que le Créateur montre à tous : le changement individuel, l’effort personnel pour arriver aux solutions intelligentes, au pardon, à la paix, à l’Amour qui chassera le mal de la planète ? Comment ne pas penser aux mots du Créateur dans la Révélation d’Arès (28/21) : Les nations reviendront vers Moi c’est-à-dire, disparaîtront comme divisions religieuses et politiques pour ne plus former qu’un seul peuple. Le Dieu des Juifs, des chrétiens et des musulmans n’est-il pas le même puisqu’il est l’Unique ? Peut-être la démonstration quasi caricaturale du mal et des malheurs que l’homme engendre actuellement au Moyen Orient aidera-t-elle l’humanité à entendre l’Appel spirituel et moral que La Révélation d’Arès lance aux Israëliens et Palestiniens. S’il est un lieu où l’homme doit changer c’est bien celui-là.



  • DanieldeNancy DanieldeNancy 23 juin 2009 05:59

    Personnellement je considère que les Iraniens se libèrent de la tutelle de la religion d’État. Aucun appareil d’État ne peut installer le bien et la foi dans le cœur de l’homme par une pression politique extérieure mais seulement l’homme lui-même par un effort personnel de transformation intérieure. Le Coran stipule bien « pas de contrainte en religion », la démarche spirituelle doit être libre, volontaire, personnelle, et ne peut être imposée. Les Iraniens sont en train de tourner la page de l’instrumentalisation de l’Islam par la politique et la religion (en tant que système de pouvoir). Le livre La Révélation d’Arès annonce cette libération de cette manière : « Il est temps que Je libère les nations ; dans la nuit Je leur ai fait entendre le délire des puissants, des princes et des riches, elles ont compris, elles se sont levées, elles ont rompu les chaînes,… ». De même le Coran prône avant tout une voie spirituelle, une ascension personnelle vers le Bien et non une théocratie.



  • DanieldeNancy DanieldeNancy 23 juin 2009 05:54

    La laïcité c’est la neutralité de l’Etat vis-à-vis des croyances et des religions. Ce principe fondamental de la république laisse à chacun sa liberté de conscience, de croyance, d’expression de sa foi et c’est très important de le préserver. Mais si l’Etat intervient en édictant une loi il sort de la neutralité et nie ce principe même. La pratique de se couvrir entièrement est très choquante et pose un problème de société, mais représente-t-elle un danger pour la république ? Je tiens à dire que le Coran ne prescrit pas cette exagération il prescrit au contraire la mesure : Dis : « Gens du Livre ! ne vous portez pas à l’extrême dans votre religion… » Coran S5,v77 ; Il prescrit tout simplement la pudeur aux femmes et aussi aux hommes. (Coran S24, v30 et31), il dit : « pas de contrainte en religion… » (Coran S2,v256). Le voile intégrale n’est pas une prescription coranique. Ceci est aussi confirmé par le livre La Révélation d’Arès. Ce serait plutôt aux musulmans de faire cesser cette exagération par la persuasion. Il faut soutenir un islam de France éclairé.







Palmarès