• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Danièle Dugelay

Danièle Dugelay

Je suis une institutrice retraitée de 76 ans qui a toujours milité contre l'injustice. Je suis maintenant invalide et je ne peux plus le faire autrement que par écrit ou internet. Mes opinions politiques se situent à gauche, la vraie gauche qui refuse la domination de la finance et le système international qu'elle a mis en place. Je considère que la dette est une vaste arnaque pour enrichir les plus riches au détriment de tous les autres. Je suis également membre de la Ligue des Droits de l'Homme, très attachée aussi aux droits des citoyen(ne)s, à l'exercice de la citoyenneté, à la laïcité, aux valeurs de la République léguées par les Lumières. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire du Mouvement ouvrier et à l'actualité politique et sociale.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/12/2007
  • Modérateur depuis le 12/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 1131 1668
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 645 571 74
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 avril 2023 20:08

    @Montdragon
    Les races humaines n’existent pas, mais le racisme est bien ancré dans votre cerveau.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 11 mars 2023 03:21

    Je pense que l’auteur n’a pas écrit cet article pour que vous lui colliez une étiquette politique. Une fois encore, il essaie d’attirer notre attention sur l’incurie ou le manque de moyens des institutions qui sont chargées de trouver des solutions à ces situations dramatiques. Les services d’Etat n’ont pas d’argent pour mettre ces femmes et leurs enfants à l’abri. Pourquoi ? Parce que l’Etat le donne ailleurs et c’est une infamie. Les associations elles-mêmes ne peuvent pas faire face aux dépenses nécessaires ? Il leur faudrait davantage de subventions sans une loi « séparatisme » sur la tempe pour en plus les faire marcher droit.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 février 2023 19:33

    @Aristide
    « ... que notre pays en est le résultat. »

    Hélas !



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 février 2023 09:06

    Bravo ! Un sourire, quelle merveilleuse récompense !

    Tous ces gestes de solidarité ont un coût, comment les financez-vous ?



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 12 février 2023 17:39

     Je me souviens aussi... Les étrangers n’étaient pas toujours bien acceptés. J’avais 7 ou 8ans, c’était en 1947 ou 1948, à la sortie de la guerre et le nationalisme était fort alors. Dans ma classe, il y avait une petite anglaise et une petite africaine qui se moquait souvent de moi car je n’avais pas connu l’école maternelle. J’étais timide et effacée, mais ce jour-là un évènement m’a révoltée. Nous étions en récréation et j’ai vu mes deux petites camarades, effrayées, devant le mur du préau, face à une véritable meute d’autres fillettes qui les injuriaient et leur criaient de retourner dans « leurs pays ». Je ne sais pas ce qui s’est passé en moi, mais je suis allée me dresser devant le groupe pour les disputer et défendre nos deux camarades. Ce que j’ai dit a calmé les autres enfants qui se sont éparpilles. J’ai un souvenir très vivant de cette scène : l’école était située rue Dombasle dans le XVème arrondissement de Paris et les deux camarades avaient pour nom Josiane Powell et Mireille Patin. Quant à moi, je vais sur mes 83 ans en mars. Je suis membre de la LDH.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv