• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

danielli

danielli

1,82 m/ 75 kg. Chef d’entreprise devenu, en prenant de l’âge, directeur-adjoint d’un centre de formation pour jeunes et moins jeunes , je m’intéresse à la politique avec un grand P, celle qui est menée pour le bien de tous dans le respect des valeurs nationales. Je suis profondément attaché à ma terre et à mes racines. Mes diplômes ? Les meilleurs, ceux que l’on acquiert à l’école de la vie. le reste est sans valeur s’il n’y a la valeur de la personne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2007
  • Modérateur depuis le 28/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 28 188
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 13 6 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • danielli danielli 23 novembre 2008 12:04

    Je suis du même avis et je persiste à croire que Madame Royal aurait dû se retirer quelques temps dans l’intérêt de son parti.
    P.S Je ne suis ni de droite ni de gauche.



  • danielli danielli 22 novembre 2008 10:14

    "Elle"devait se retirer et ne participer ni aux débats ni certainement pas aux scrutins. Le titre "une revanche" est déjà évocateur d’un mal-être de Madame Royal. Une mise au "vert" pendant quelques années après son échec aux présidentielles était plus que nécessaire pour elle et son parti. Quel gâchis, quelle perte de temps et de pouvoir faire pour son parti.
    Vraiment regrettable...



  • danielli danielli 17 novembre 2008 18:58

     Vu de l’extérieur et ne voulant en aucun cas m’immiscer dans les conflits franco-français, je crois Madame Royal être une grande Dame en politique avec de bonnes idées. 
     Pourtant, il eut été plus élégant et plus sage qu’après son échec aux élections présidentielles, elle se retire provisoirement de la politique active le temps d’une saine réflexion et pendant 8 années afin de mieux y revenir avec la certitude d’atteindre la plus haute responsabilité française.
     Je ne crois pas qu’après Monsieur Sarkozy, il y ait encore à droite,des repreneurs potentiels.



  • danielli danielli 2 mai 2008 11:22

     Cet article a pour but essentiel de faire prendre conscience que chacun est responsable de ses dires, de ses actes et surtout des conséquences dramatiques qu’ils peuvent engendrer.

     Les réactions sont toutes bonnes à prendre et à méditer mais n’oublions pas que le rejet de l’autre quand bien même il est français et notre voisin de palier, est déjà une forme de racisme.

     "C’est parce que nous doutons des autres qu’ils doutent de nous, croyons en eux et ils croiront en nous"

     Le pouvor d’achat, la maladie, le chômage, la pauvreté etc. ne sont pas de la responsabilité des autres, nous devons nous prendre en main et quelque soit les politiques qui nous dirigent, faire comprendre notre désaprobation aux systèmes en place ou à venir.

    Faisons jouer notre force d’inertie !

     J’ai lu dans les commentaires que le pouvoir appartenait aux riches. C’est en partie la vérité mais chacun d’entre nous est responsable de sa vie. Nous pouvons, rien que par notre pouvoir de consommateur, enrayer les plus grosses machines commerciales. Dans les malversations de la Banque Générale, qui d’entre nous a sanctionné cette banque en retirant tout ou partie de ses avoirs ?

    Qui d’entre nous ne consomme plus de produits venus de pays ne respectant pas les droits de l’homme, de l’enfant ?

     Le racisme est un prétexte à notre douleur ne l’oublions pas.

     Merci pour votre participation et bon W.E.

     



  • danielli danielli 28 avril 2008 21:12

    Le port du voile n’est certes pas l’apanage des musulmans, sachez que St.Paul dans une lettre aux Corinthiens, recommandait aux chrétiennes de se voiler afin d’être distinguées des femmes dites "de mauvaise vie".

    Dans le Coran on peut relever qu’il est recommandé à la femme de se couvrir, mais rien ne dit qu’il s’agit de la tête. Il parait évident que, à l’époque de Mahommet, sous le climat particulièrement chaud de ces régions les hommes comme les femmes étaient couverts pour se protéger du soleil et du sable. Par contre se voiler consistait plutôt dans le port d’une tenue décente afin de respecter les bonnes moeurs. Ceci est toujours d’application aujourd’hui dans nos lieux de culte et c’est tant mieux.

    Je crois évidemment que dans nos régions il s’agit d’une provocation et d’une volonté de certains et de certaines de se différencier, de ne pas s’intégrer. Les juifs se différencient à leur manière. Les Frères, les Pères, les Soeurs de religion chrétienne font de même sans être particulièrement montrés du doigt.

    Heureusement, ma femme convertie à la religion musulmane ne porte pas le voile. Professeur de religion islamique, elle a étudié, lu et relu le Coran tant en arabe qu’en français et son avis m’éclaire chaque jour sur sa religion et les religions en général.

    J’en suis arrivé, en bon chrétien, à avoir un sentiment de rejet des religions quant à l’interprétation et la manipulation des textes sacrés effectuées par des gens qui sont censés les enseigner.

    Particulièrement progressiste, elle prône une religion "adaptée" aux traditions européennes et je l’admire tous les jours un peu plus. Elle a un sacré courage. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès