• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Danjou

Ex Directeur Général dans les produits de grande consommation et de luxe

Tableau de bord

  • Premier article le 08/02/2008
  • Modérateur depuis le 19/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 140 433
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 5 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Danjou 14 mars 2013 21:59

    Bonsoir Aldous,


    Je pense que la réponse est contenu dans les différentes vidéo conférences d’Asselineau. L’Europe projet de l’oligarchie américaine... 


  • Danjou 14 mars 2013 18:54

    Bonjour Bigglop,


    Je partage tout à fait votre point de vue et recommande également les analyses très lucides de Jacques Sapir. Merci de votre commentaire.


  • Danjou 14 mars 2013 17:35

    Je ne partage malheureusement pas votre optimisme et ce pour deux raisons : 1 - les contextes international et européen ne sont plus du tout les mêmes que lors des réformes Schroeder. L’Allemagne a réussi parce que ses partenaires étaient alors en bonne santé (exportations). 2 - Les économies allemande et française ne sont pas comparables (industrie, démographie...)

    Enfin vous oubliez le taux de pauvreté en Allemagne (14% me semble t-il) très supérieur au taux français. 
    Enfin je pense que tant que notre monnaie ne sera pas adaptée aux caractéristiques de notre économie nous rencontrerons les pires difficultés. Nos industries sont pour la plupart positionnées sur des marchés hyper concurrentiels ou la notion de prix est capitale (principe de l’élasticité de la demande au prix). Ce qui n’est pas le cas de l’Allemagne. 


  • Danjou 14 mars 2013 13:57

    Bonjour Gaijin,


    Malheureusement il me semble que ne soyons encore qu’une minorité à le penser. Quand je lis les résultats des sondages sur Sarkozy (sont-ils crédibles ?) par exemple, j’ai comme un doute sur la prise de conscience d’un majorité de nos concitoyens. Espérons...


  • Danjou 14 mars 2013 11:30

    Bonjour Hermès,

    La grande mutation ? Pour ma part je pense que nous devrions revenir à des valeurs cardinales dont la valeur travail. Valeur travail dans le sens ou le travail de chacun doit être considéré comme un service rendu à la collectivité. Quant à la monnaie son utilisation a été détournée et dévoyée. La monnaie est devenue un produit comme un autre alors qu’elle ne devrait servir qu’à valoriser un travail et faciliter l’échange.
    Je considère que la valeur d’un produit est égale à : S (sueur) + MG (matière grise). Tout le reste est gratuit (dont les matières premières). 
    Quant aux politiques nous ne sommes pas condamnés à voter pour ceux qui ont créé le désastre.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv