• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dapeacemaker911

26ans, ingé en informatique, passionné de musique et musicien a mes heures.

Partant du principe que la democratie donne le pouvoir de decision au Peuple, je tente de comprendre mon monde et ses rouages depuis que je sais marcher... et ce labeur est loin d etre terminé.
Comme beaucoup je vois la criminalisation de la pauvreté et la dictature policiere s installer donc j apprend a y resister.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 373 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • dapeacemaker911 27 juin 2011 11:07

    @ l auteur,

    tu sais ce que deviens une mome de 17ans qui fait 3mois de preventive a fleury pour du shit ?



  • dapeacemaker911 27 juin 2011 11:03

    « Leur confort intellectuel passera après l’intérêt des mômes. Les commodités pour se fournir ne seront pas prioritaires. »

    Laisse moi rire. L interet de momes est la derniere preoccupation de nos gouvernants.

    On ne le repetera jamais assez, mais le probleme n est JAMAIS le produit, mais TOUJOURS le comportement que l on a vis a vis de celui ci.

    Tu veux comprendre ou en est notre jeunesse ? nos « momes » comme tu dis ?
    Prend le metro un samedi a 00h.

    Tous sont bourrés comme des coins, sous coke ou sous taz, ou ca baise ou ca braille ou ca se tappe.

    Les comportements autodestructifs prennent une ampleur demesurée dans notre societe. Avec ou sans cannabis, notre jeunesse est a l image de la societe qu on lui dessine.

    Si les partisans de la depenalisation/legalisation se battent, c est surtout pour l EGALITé.

    Tu te bourre la gueule toute la journée au ricard, tu te defonce au temesta, pas de soucis.
    Tu fume du shit, tu as affaire a la justice avec toutes les consequences que cela suppose.

    Si je suis un puissant industriel je peux vendre la mort en boite avec l appuis de l etat, mais si je suis un pauvre blaireau (ce que je suis) je ne peu pas cultiver mon pied de beuh pour fumer un pet’ et partager avec mes amis

    Sur ce sujet (cannabis) la justice detruit bien plus de vies que le cannabis.



  • dapeacemaker911 25 avril 2010 13:11

    Cher et eminant sociologue,

    -« On s’en fiche totalement que ce soit de la faute des autres au pouvoir »
    -« il faudra se débarrasser des racailles »
    -« personne qui connaît les racailles ne veut plus savoir qui a lancé cette grande délinquantisation de la banlieue, de fait aujourd’hui les racailles sont insupportables, le seront encore demain et devront être massacrées pour que la France puisse enfin avoir un retour à l’ordre de l’état dans les rues »

    « C’est l’ordre de l’état ou celui des racailles de toute façon. »

    Magnifique resumé.
    Comment a t on pu vous faire croire que seul 2 solutions s offrent a vous (nous)....
    Nous n aurions le choix qu entre l « ordre » ... enfin.. le DESORDRE d une mafia organisée (l etat) ou d une mafia desorganisée (la petite et moyenne delinquance).

    C est domage que vous en soyez a un point ne vous permettant plus de penser ; de comprendre que pour resoudre un probleme il faut en comprendre les tenants et les aboutissants, les causes et les consequences.
    Les consequences sont dans l ensemble plutot bien traitées, les peines sont lourdes, les procedures sont plutot bien ficelées.

    MAIS, notre societe, depuis 30ans, refuse de traiter les causes profonde de la delinquance : les miseres.

    Comme vous vous dites sociologue, je ne vous ferais pas l affront de vous expliquer que les miseres sont multiples et que cumulées elles engendrent des schemas pyschiques alterés. Ce que vous appelés racailles, dans les cas qui vous genent, mais qui sont aussi plus generalement des suicides, des depressions profondes, eddictions de toutes sortes et autres comportements borderline.

    Je ne vais pas non plus vous expliquer que l enfant se refere aux modeles a sa disposition, sans filtres d experience donc sans grand dicernement. Quels models notre societe offre aux enfants ? allumé votre TV 5Mn.

    Mieux, une fois que quelques brebis se sont egarées, d autres impressionnés par leur assurance, leur argent, leur « force » ou n importe quoi d autre, les rejoindront.

    Puis les petits grandissent, et les generations suivantes les regardent et les copient a leur tour.... vous savez tout ca ? c est un cercle.

    Leur attitude est un moyen de defense face a une societe dont ils ne voient que le pire.

    Bref, les eliminer par la force s est finalement s abaisser a leur niveau, devenir une racaille sois meme, c est juste contre productif.
    Mais comment vous en vouloir, tant d argent est investit pour nous faconner la pensée...

    Au fait Mr, je susi une « ex » racaille, j ai 28piges et je vis toujours ou j ai fais mon enfane, au milieu des racailles... des gens qui ont souvent un bien plus grand coeur que la tres large majorité de la population dite « respectueuse de la loi » (comme tous les exclus, sans pap, sdf en autres)


    « Des types du genre de ceux qui ont fait l’agression de Grenoble ou ceux en bas de ma rue dont on n’entend que l’agressivité envers les étrangers(ceux qui ne sont pas racailles comme eux) ne méritent pas de compréhension, point »

    Un fait divers comme ca, il y en a toujours eu. Mais en 1920, seul le quartier le savait, l impact de ce meutre sauvage etait donc tres limité.
    Aujourdhui la TV, les journaux papiers, internet, font leur journée dessus, l impact est de 60Millions de personnes.... vu que nos medias font ca tous les jours, y a de quoi rendre tarré n importe qui.

    Pourtant, l impact reel de ce type de meutre reste ULTRA limité. Cela touche REELEMENT la famille de la victime, ses proches et leur familles, les inculpés, leurs proches et leurs familles, les fonctionnaires et autres ouvrier qui vont traité le dossier (pompiers, services municipaux, police, gendarmerie, avocats, juges, etc etc etc...)
    Au pire, dans la normale des choses, la ville et ses habitant via les medias locaux.


    PAR CONTRE, lorsque qu un president detourne des millions d euros, touche au traffic d arme, a la corruption ou autre affaires d etat, l impact est REELLEMENT INTERNATIONNAL.
    Notre etat est destabilisé en son coeur meme par une mafia qui a litteralement pris le control.

    Ca ne vous occupe pas ? pourquoi ? parce que les journaux n en parlent qu en bas de la page 5, dans un paragraphe de 10 lignes ?

    Je passe sur le reste, mais vous avez vraissemblablement vecu un traumatisme lié a ce que vous identifiez comme « racaille », Si il est reel je peux compatir et vous conseil de d en parler a un psy, en toute fraternité, votre vision a ete altérée et c est normal.

    Si par contre vous etes un des trop nombreux traumatisés par procuration, via le vecu rapporté mais quotidien de faits divers aussi rarissimes qu ultra violents, alors il n y a qu un remede :

    Eplosez votre TV, sortez dehors et zonéz. Rencontrés des gens, payez leur une clope, parlez, apprenez.

    Ca evitera juste un nouveau drame de l Histoire.... on y arrive, votre texte et tant d autres en atteste.


    Cordialement,

    Dam



  • dapeacemaker911 22 avril 2010 15:21

    @docdory :

    va lire le Coran deja, (t inquiete ca ne risque pas de te « contaminer » hein !) apres revient t excuser de dire des stupidités pareilles.

    Ensuite debranche ta TV, explose la a coup de masse, chie lui dessus et RECONNECTE TOI A LA REALITé.

    Ouvre ta fenetre, respire l air, sens le vent et les rayons du soleil, va parler a des vrais gens, y comprit a des Muslims (n ai crainte ils sont pas comme dns ta TV, sisi je te jure)

    Monde de fous.

    Dam (un blanc, athé, laique mais qui sait lire, voir, et ecouter.)



  • dapeacemaker911 22 avril 2010 15:15

    Un si long paragraphe pour si peu de contenu.

    Si, comme vous le dites, il faudra certainement attendre 20ans pour connaitre un semblant de verité sur cette affaire, c est justement parce nombre d entre nous sont comme vous : satisaits de leur ignorance sur un fait qui pourtant influe a toutes les echelles, du global au personnel.

    La democratie necessite de la comprehension, de l information. Vous n en voulez pas ?
    et vous votez ?

    Malheureux.

    Puisque vous aimez l ignorance, fermez la.

    Ne parlez pas des Talibans ni d aucun sujet de cette importance, vous n y comprenez vraissemblablement rien et pire, cela vous convient.

    Restez bete, mais restez silencieux, evitez de colporter votre connerie, y en a deja bien assez.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès