• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Darcora

Darcora

Une personne très attachée à la défense de la laïcité, et aux droits des animaux.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Darcora Darcora 9 octobre 2007 12:30

    Sylvain « Quand la nourriture servie dans les cantines ne satisfait plus à 1 élève sur 3, quelles qu’en soient les raisons, la municipalité se doit de réagir et d’en comprendre les raisons. »

    Absolument, je suis tout à fait d’accord !


  • Darcora Darcora 9 octobre 2007 12:25

    « c’est vraiment du bourrage de crâne si un enfant de cet âge a peur de manger des légumes contaminés par la viande. »

    Ce n’est pas une question de peur, mais une question de choix (quant au terme « contamination », c’est vous qui l’employez, ce n’est pas le mot approprié car bien sûr la viande n’est pas un virus ou une maladie...).

    Un enfant (peu importe son âge) a le droit de ne pas vouloir manger le sang d’animaux tués ! Les parents qui ne souhaitent pas que les produits de l’abattoir soient imposés à leur enfant doivent pouvoir aussi l’envoyer à la cantine. Que la viande soit à côté des légumes ou dans une sauce sur les légumes revient au même, cela reste du sang, de la viande.

    Quant à l’agressivité, elle est surtout dans votre tête je crois.


  • Darcora Darcora 9 octobre 2007 12:12

    A Marie-Pierre : « quelques produits non OGM (donc pas de tofu) » On voit bien que vous ne connaissez pas ce produit. La plupart des marques de tofu vendu ici proposent du tofu issu de soja produit en Europe et garanti non OGM.

    Le soja OGM est plutôt celui qui sert à nourrir les animaux élevés pour la viande, donc si vous mangez de la viande, vous en consommez indirectement.


  • Darcora Darcora 8 octobre 2007 20:08

    « et à un végétarien un bon morceau de boeuf grillé avec des frites etc... » Vous vous rendez-compte de ce que vous écrivez ? Il faudrait donc obliger un enfant végétarien à manger de la viande ? Si cette vision des choses n’est pas de l’intégrisme, qu’est-ce que c’est ? Vous trouvez que le fait de tuer des animaux pour manger leur chair est une belle chose, qui mérite d’être encouragée par l’éducation nationale ?

    A l’auteur de l’article : la viande n’est absolument pas nécessaire à une alimentation équilibrée, et son absence n’est pas du tout synonyme de carence en fer ! Des millions de personnes sont végétariennes ou végétaliennes, et de nombreux enfants végéta*iens de naissance, y compris en France ; donc merci de vous renseigner avant d’écrire des choses fausses et infondées. Je suis pour ma part athée et très attachée à la laïcité ; en quoi un menu sans viande est-il religieux en soi ? Le fait de servir des morceaux d’animaux morts n’a aucun rapport avec la laïcité, mais a un rapport très net avec la domination que des humains font subir à de pauvres animaux.

    Le plus vaste apartheid qui existe en France et ailleurs, c’est avant tout la claustration, la mutilation, la maltraitance...de milliards d’animaux élevés et tués pour la viande.

    Quant à la ville de Lyon, je la félicite pour cette décision de proposer des menus sans viande, sauf toutefois si pour remplacer la viande par du poisson, qui implique tout autant le meurtre et la souffrance d’animaux ; mais s’il s’agit d’un menu végétarien, alors bravo (en espérant cependant que les oeufs issus de batterie seront évités).







Palmarès