• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DarkMystery

Étudiant de 20 ans en Gestion. Passionné d’histoire, de philosophie, de photographie... A Valenciennes.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • DarkMystery 13 avril 2009 14:33

    J’en ai mare, c’est toujours la même chose. Les jeunes ne lisent pratiquement pas. Arrêtons de dire n’importe quoi, il y a des jeunes qui lisent beaucoup et cela n’a pas changer avec le passé. Il y a toujours eu des jeunes qui ne lisaient pas et des jeunes qui lisaient.
    Je suis un jeune et je lis 10 livres par mois (voir même plus). Je lis tous les jours les informations. Je connais des amis qui font la même chose que moi.
    Et on ne peut pas restreindre une liberté qui a déjà fait le tour du monde.
    Pour ce qui est de l’article, on parle du capitalisme mais il faut définir de quel capitalisme on parle (ici c’est le capitalisme à outrance).



  • DarkMystery 12 avril 2009 12:27

    Ayant des cours de monnaie et financement, je ne comprends pas l’intérêt de l’État à baisser le livret A. Je m’explique, si l’on baisse un livret qui permet une circulation plus grandes de la monnaie donc de faire fonctionner le marché actuel puisqu’il influence le pouvoir d’achat. On est d’accord que le livret A constituer un bon moyen de placer de l’argent et de le récupérer à tout moment. Ainsi avant le consommateur pouvait acheter à tout moment sont écran téléviser 16/9. Maintenant vu la chute des taux du livret A, le consommateur aura tendance à mettre son argent dans l’agrégat monétaire M3* et M4**. Donc cela a pour but de diminuer l’inflation d’après mon analyse car si les gens consomment moins et l’argent circule moins, les prix ne peuvent faire que baisser (c’est le système de l’offre et la demande). La politique de la BCE est de redonner confiance au personne à investir sur les marchés boursiers, où sur les obligations publique... Mais elle néglige le pouvoir d’achat comme toujours. On voit tout de suite que ceux qui ont de l’argent vont pouvoir faire fructifier leur argent. Politique monétaire oblige en c’est tant de crise mais si l’on consomme moins, c’est les entreprises qui vont en souffrir. On accentue la crise et donc le chômage mais ça elle s’en fout la BCE car c’est pas son objectif de faire baisser le chômage. (c’est pas comme en Amérique)

    Que l’on corrige mon analyse, je l’ai fait grâce à mes cours. Je peux me tromper.

    *dépôts de devises, placements à terme non négociables (comptes à terme, bons de caisse, bons d’épargne des banques, bons du Trésor sur formule), titres de créances négociables émis par des établissements de crédit, titres d’OPCVM court terme (FCP + SICAV). [placements à risques qui demeurent très liquides parce que très facilement et rapidement négociables sur un marché]
    **bons du Trésor négociables, billets de trésorerie émis par les entreprises, PEL, autres comptes d’épargne, PEL, titres d’OPCVM garantis, bons de capitalisation)







Palmarès