• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

darkou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • darkou 29 novembre 2008 18:03
    Je tiens à rappeler à tous que nous sommes des milliers à travailler le dimanche dans les métiers de la grande distribution supermarché, hypermarché. Dans ces entreprises dépendant de la convention collective de commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire, je précise que 1° Les employés dont les magasins sont fermés le dimanche et qui travaillent donc les 5 dimanches d’ouvertures autorisés par la loi bénéficient de majorations de salaire ou de jours de repos supplémentaires mais ceux dont le magasin est ouvert tout les dimanches ne bénéficient pas de majoration de salaire. Il est faux de dire que le personnel qui travaille le dimanche dans ces entreprises gagne plus mes propos sont facilement vérifiable par tous. Le Code du travail ne prévoit pas de majoration pour le travail effectué le dimanche :
    Le Code du travail ne prévoit pas de majoration de salaire pour les salariés qui travaillent le dimanche. En revanche, les heures travaillées le dimanche peuvent faire l’objet d’une majoration, lorsqu’il s’agit d’heures supplémentaires, c’est-à-dire si le salarié dépasse la durée légale ou conventionnelle de travail.
    La règle du trentième :
    Le Code du travail ne prévoit qu’un seul cas de majoration des heures de travail effectuées le dimanche. Il s’agit des salariés du secteur du commerce de détail non alimentaire. Ce secteur est autorisé par la loi à travailler 5 dimanches déterminés par les maires, ou le préfet de Paris, chaque année (article L. 3132-26 du Code du travail).
    Lorsqu’un salarié du secteur du commerce de détail travaille le dimanche, il bénéficie d’un repos compensateur, ainsi que d’une majoration de sa rémunération, qui correspond à un trentième de son salaire ou à l’équivalent d’une journée de travail (article L. 3132-27 du Code du travail).
     De plus j’invite tous les écolos a réfléchir au réchauffement climatique, on nous bassine avec les économies d’énergies et bien il serait judicieux de savoir auprès de EDF combien de kW seraient consommés en plus si toutes les grandes surfaces ouvraient tous les dimanches par rapport a un dimanche normal






Palmarès



Agoravox.tv