• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DarthVader

Ingénieur en aéronautique, 39 ans

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • DarthVader 6 août 2007 20:52

    Il me semble personnellement que tant au niveau communication qu’au niveau personnalité, F. Bayrou est « l’anti-Sarkozy ». L’un aime le dialogue, est réputé pour ses capacités d’écoute, bref est ouvert sur l’extérieur, alors que l’autre est ouvert sur « lui-même ». Il me paraît clair que N. Sarkozy ferait un bien meilleur vendeur que F. Bayrou, encore que tout dépend du consommateur... Maintenant, il y a une chose il me semble qu’il ne faut surtout pas perdre de vue, même si l’UDF-MoDem ne dispose que de 4 sièges à l’Assemblée Nationale. Dans les sondages d’avant-présidentielle, en cas de 2nd tour Bayrou-Sarkozy, Bayrou était donné gagnant à tous les coups, qui plus est avec une très large avance (55/45). S. Royal elle était donnée à tout coup perdante. Plutôt pas mal pour quelqu’un qui n’a pas de « charisme » ! Si Sarkozy a refusé tout débat avant le premier tour des présidentielles, n’était-ce pas parce qu’il avait peur d’affronter Bayrou ?! Contrairement à S. Royal, F. Bayrou aurait été je pense parfaitement capable de décortiquer la sémantique sarkozyste (un sujet qui mériterait une grande attention) et de bien mettre en évidence les contradictions du personnage. Donc n’enterrons-pas Bayrou trop tôt ! Il est et demeure à mon sens le plus grand danger pour Sarkozy en 2012 (Juppé est out, DSK parti au FMI, il y a encore Borloo mais Sarko va bien réussir à le museler le moment voulu). La vocation du Nouveau Centre n’est-elle pas de « tuer » le MoDem dans l’oeuf, ou de faire rentrer Bayrou au « bercail », là où il pourrait être sous contrôle ? Pour ce qui est de la communication avec ses adhérents, je reconnais bien volontier qu’un effort de sa part ne serait pas du superflu.



  • DarthVader 4 août 2007 03:53

    Je trouve votre article globalement de bonne facture, mais je ne peux que vous contredire lorsque vous écrivez :

    « Place au citoyen, libre et responsable, que François Bayrou a révélé, et qu’il faut maintenant assumer. C’est ainsi, ou bien il ne fallait pas le réveiller ! Mais c’est trop tard. »

    Trop tard ? Pourquoi donc trop tard ? Rassurez-vous, que l’on soit pro-MoDem ou pro-autre chose, la fête ne fait que commencer !







Palmarès