• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Darty

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Darty 18 février 2008 13:43

    Cet article, bien écrit, est du pur pro-turque primaire.

    Le jour où l’Europe sera intégrée dans la Turquie, je quitterai cet espace. "Love it or leave it". Si on m’oblige à un mariage forcé contre nature, pourquoi dirais-je OUI ? D’ailleurs, on risque de ne pas être consultés, les eurotechnocrates savent mieux que nous... La seule raison pour laquelle j’ai voté non au TCE est ce point particulier, le fait que l’entrée de la Turquie dans l’UE n’ait pas été clarifiée au mépris des citoyens européens.

    Oui ceux qui étaient contre l’entrée de l’Espagne, du Portugal à une époque étaient dans le tort. Géographiquement ces Etats sont 100 % européens.

    Pourquoi ne parles-tu pas Amine du génocide arménien (1,5 millions de morts), de l’occupation militaire de la partie nord de Chypre ??? Des performances des joueurs de l’équipe de foot turque face à celle de suisse ?

    Et effectivement toute l’aide budgétaire serait accordée à la Turquie. La Lozère et la Corse ne sont pas prêtes de se développer... Sans compter qu’avec la démographie, nous aurions avec le dernier entrant plus d’eurodéputés turcs qu’allemands ou français. Les pays fondateurs du traité de Rome seraient relégués au second plan.

    Les confilts en Europe (le Kosovo est un bon exemple) sont les vestiges d’un empire Ottoman surpuissant. Le panturquisme est mauvais pour la démocratie.

    Quant à ceux qui disent que l’Europe est un clan de chrétiens, c’est faux. L’Europe est déjà multi-culturelle. Et en Seine St Denis, le prénom le plus donné n’est pas Pierre ou Paul mais celui du fils du prophète. Et à ce compte là, pourquoi ne pas proposer par souci d’équité l’intégration d’Israël en Europe. Dans les championnats sportifs nous avons des frontières étranges. Dans la copa america au foot, sais-tu que le Japon y figure ! Et une fois la Turquie intégrée, pourquoi ne pas aller jusqu’au maghreb et vers d’autres contrées ?

    L’intégration de la Turquie dans l’UE signifierait la désintgération de l’Europe. Les Etats-Unis ne verraient pas cela d’un mauvais oeil : 1. affaiblissement de l’Europe (diviser pour mieux régner), 2. La Turquie fait depuis 1949 partie des pays membres de l’OTAN et il s’agit d’une base relais face à la Russie qui elle a davantage vocation européenne.

    Avant de faire illusoirement miroiter une adhésion contre-nature à la Turquie, on pourrait se poser la question : l’Ukraine, la Croatie voire la Russie ont-elles vocation à devenir membre de l’UE ? Et s’interroger sur le NON de pays européens comme la Norvège ou la Suisse qui préfèrent conserver leur richesse plutôt que de sceller leur destin avec une UE qui comportera à l’avenir des pays avec lesquels les liens historiques, culturelles, etc. sont pour le moins tenus. Et dans le cadre d’un développement harmonieux qui soit bénéfique pour tous, le seul ’partenariat privilégié’ est envisageable. C’est déjà ENORME.







Palmarès