• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

david

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • david 19 octobre 2007 01:23

    C’est bien gentil, mais c’est toujours aux même, les particuliers, de faire des efforts.

    Faut pas prendre ça voiture, en acheter une petite qui pollue moins... et pendant ce temps la, il y a de plus en plus de camion sur les routes.

    Faut pas laisser ça télé en veille et vous avez des fonderies électriques qui consomment autant qu’une petite ville

    Alors à quand un livre qui proposera des solutions pour ceux qui peuvent vraiment faire avancer les choses ? Mais faut surtout pas toucher au moteur de l’économie, a la compétitivité de nos entreprises, alors c’est toujours la même vache a lait qui paye.

    Ce commentaire n’est pas spécialement dirigé contre cet article, mais plutôt contre le fait que c’est toujours les mêmes qui doivent faire, qui sont désignés responsables et pendant ce temps la, ceux qui pourraient vraiment changer les choses ne sont pas inquiété.


  • david 18 août 2007 03:33

    « j’ai la preuve écrite de ce que je dis, document émanant des autorités de sûreté nucléaire. »

    Ho, si vous avez la preuve alors, il n’y a plus a discuter. Vous ne connaîtriez pas un certain Maître Collard ? smiley J’adore votre sens de la rigueur scientifique...

    Trêve de plaisanterie, je n’est jamais nier qu’il y a eu une fuite de sodium. Et comme vous ne nous parlez pas des blocages administratifs et politiques qu’a subit la central, qui ont causé le plus d’arrêt, j’en déduit que vous êtes d’accord pour dire que si superphoenix n’a pas fonctionné très longtemps, ce n’est pas majoritairement due aux problèmes techniques.

    Superphénix n’est pas un prototype, en effet, c’est une tête de série. cela veux dire qu’on le construit, on le test et on l’améliore (Tiens, un peux comme pour un prototype) et quand tout va bien, on en construit d’autre.

    Et voici un texte du sénat qui qualifie la central de prototype : http://www.senat.fr/rap/l97-4392/l97-439229.html Mais ils doivent faire partie du complot, c’est sur !


  • david 18 août 2007 03:13

    C’est sur que vous, vous n’avez pas pris de risque avec les chiffres...


  • david 17 août 2007 15:57

    Tout d’abord, superphoenix etait un prototype. Il est donc normal qu’il y ait des problemes. Seulement, la majorité des arrêts sont du a des blocages administratifs et politiques (http://lpsc.in2p3.fr/gpr/sfp/superphenix.html) :

    25 mois d’indisponibilité due aux travaux nécessités par les incidents techniques

    66 mois d’arrêt en attente de décisions politiques ou administratives

    pour la grue qui est tombée, a ma connaissance, il n’y a pas eu de dommage au dome du réacteur

    Quand a votre probabilité sur la chute d’un kilo sur le dome tous les cent milles ans,je me demande ou vous avez trouve ca, car une simple chute de neige mettra un poids bien plus lourd qu’un kilo sur le dome. Je sais que le temps se réchauffe, mais il y a quand même encore un peu de neige chaque hivers.

    Encore un derniere chose sur le sodium, lorsque le central est arrêtée, il est toujours maintenu a l’état liquide. C’est une des raisons pour laquelle la central consomme de l’énergie lorsqu’elle ne fonctionne pas.


  • david 17 août 2007 15:19

    Non, je ne suis pas un escroc intellectuel smiley Mais en effet, je tournerai 7 fois ma plume dans l’encrier la prochaine fois smiley Désolé pour l’erreur et merci à ceux qui l’ont rectifié.

    L’idée de l’article est intéressante, mais je reste toujours déçu par le manque de détails/données techniques et par le parallèle fait avec superphoenix qui n’est pas très objectif mais sert surtout à donner un titre accrocheur a l’article.







Palmarès