• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

David Abiker

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • David Abiker 2 juin 2009 18:01

    Bonjour,

     Vendredi 29 mai dernier j’ai reçu Nathalie Kosciusko-Morizet dans Parlons Net. Elle est arrivée à 10 h. Le temps de régler les micros, faire les essais de voix et de prendre la photo rituelle de l’invitée avec mon téléphone comme je le fais toujours, les bandes ont tourné par inadvertance avant le début de l’émission saisissant une série d’échanges détendus mais sans intérêt majeur. Quand la ministre fait remarquer qu’on enregistre car la lampe est rouge, je suis persuadé que les micros sont ouverts pour les essais mais pas pour l’enregistrement.

    Je me suis trompé, ça m’est d’ailleurs déjà arrivé sans les mêmes conséquences.
     
    Au montage de l’émission qui consiste simplement à tailler la bande entre le générique de début et celui de fin, j’ai commis une erreur et ce qu’on appelle « le son brut » s’est retrouvé en ligne sur le site de France Info. Le montage vidéo diffusé, lui, contient la bonne version, idem pour le petit off de fin habituel qui n’en n’est pas un vrai puisque l’invité est toujours prévenu. Ce raté n’est donc ni un vrai-faux-off, ni une « course au buzz », ni une tentative de piéger NKM mais une bête erreur de montage liée à la fatigue. J’ai d’ailleurs retiré par principe et aujourd’hui même cette mauvaise version sur France-Info.com, même si, de toutes façons, elle se balade aujourd’hui sur le net.

    J’ai présenté des excuses à la ministre et à son attachée de presse pour cet incident regrettable. Je suis partisan de la séparation claire de la parole publique et de la parole privée. J’ajoute enfin que Parlons Net n’a pas besoin de séquences de ce genre pour se trouver un public sur le web. Je n’ai pas intérêt à faire ce genre de « coup » ni à ma station (105.5), ni à mes invités, ni aux sites partenaires de l’émission, ni au journalisme en général.

    Cordialement à l’équipe d’Agoravox et aux Internautes.

    David Abiker







Palmarès