• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

David C.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • David C. 7 novembre 2008 12:31

    L’indispensable RUPTURE avec L’EMPIRE FINANCIER
    Par Jacques Cheminade

    C’est le nouveau tract de Solidarité et Progrès pour comprendre l’enjeu du vrai ou du faux Nouveau Bretton Woods et pour que la France pese sur le sommet du G20, le 15 novembre 2008, à Washington

    « Pourvu que nous nous ressaisissions, la grande crise mondiale peut être l’occasion de construire un monde meilleur. Elle peut aussi être ce qui va nous entraîner vers l’abîme. Nous sommes face à une échéance décisive : la grande réunion monétaire et financière des vingt principaux pays du monde, le 15 novembre. Le défi est ainsi lancé aux responsables politiques, mais nous savons tous qu’ils ne sont pas à la hauteur. Nous devons donc, nous autres citoyens, monter sur la scène de l’histoire. »

    I-  Les vérités qu’il faut dire
    II-  Un Nouveau Bretton Woods

    Lire le tact dans sont intégralité : http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf

    « L’avantage des crises est qu’elles changent les règles du jeu. Il dépend de nous que ce ne soit pas pour le pire, mais pour le meilleur. »

    David C.
    david.cabas.over-blog.fr
    leretourdusillon@gmail.com


  • David C. 5 novembre 2008 23:47

     

    L’économiste Jean-Luc Gréau dans un interview donner au Nouvel Obs du 30 octobre, dénonce le Faux Nouveau Bretton Woods de la City.

    Pour aiguiser vos convictions politiques et économique afin de rentrer dans la bataille, je vous propose la lecture du dernier tract de solidarité et Progrès, L’indispensable rupture avec l’empire financier, par Jacques Cheminade :

    « L’avantage des crises est qu’elles changent les règles du jeu. Il dépend de nous que ce ne soit pas pour le pire, mais pour le meilleur. »

    La France doit peser sur le G20, et nous, citoyens, devons tout faire pour influencer nos élites.

    La révolution passera par une réforme profonde du système monétaire et financier international, et non par de vaines révoltes violentes.

    David C.
    david.cabas.over-blog.fr
    leretourdusillon@gmail.com



    "N.O. Que peut-on attendre d’un nouveau Bretton Woods ? Quels rôles peuvent jouer les pays émergents ?
    J.-L. Gréau. - De deux choses l’une. Ou bien le nouveau Bretton Woods s’inscrit dans la lignée du précédent, qui tendait à stabiliser le monde du point de vue économique, monétaire et financier pour favoriser la prospérité, l’emploi et le progrès matériel, intellectuel et moral des populations. Ou bien il procède d’une tentative de soumettre, plus encore que ce n’était le cas au moment où la crise a surgi, les entreprises et les populations aux exigences maintenues des opérateurs financiers préalablement sauvés par les Etats. Les pays émergents ont un rôle à jouer dans la mesure où ils favoriseront la naissance de ce monde multipolaire, plus équilibré et plus stable, dont nous avons besoin. »

    Face à la situation historique et révolutionnaire que nous sommes entrain de vivre, il ne faut pas céder à la tentation de certains agitateurs qui pensent que du chaos naitra une plus belle société. Du Chaos sortira qu’une autre loi de la jungle ou le plus faible sera toujours le perdant.

    Nous devons aussi dire non au faux nouveau bretton woods proposé par Gordon Brouwn et ses amis, qui essayent d’imposer brutalement un contrôle totale sur l’économie par la haute finance international de la City et Wall street.

    Nous devons au contraire nous mobiliser autour de la mise en faillite du système actuel.
    http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf

    L’enjeux du Nouveau Breton woods est sur la table !


  • David C. 5 novembre 2008 02:12

    L’indispensable RUPTURE avec L’EMPIRE FINANCIER

    Par Jacques Cheminade le 3 novembre 2008

     

    Tract pour peser sur le sommet international G20 du 15 novembre 08 à Washington

     

    « Pourvu que nous nous ressaisissions, la grande crise mondiale peut être l’occasion de construire un monde meilleur. Elle peut aussi être ce qui va nous entraîner vers l’abîme.

    Nous sommes face à une échéance décisive : la grande réunion monétaire et financière des vingt principaux pays du monde, le 15 novembre. Le défi est ainsi lancé aux responsables politiques, mais nous savons tous qu’ils ne sont pas à la hauteur.

    Nous devons donc, nous autres citoyens, monter sur la scène de l’histoire. »

     

    I. Les vérités qu’il faut dire

    II. II. Un Nouveau Bretton Woods

     

    « L’avantage des crises est qu’elles changent les règles du jeu. Il dépend de nous que ce ne soit pas pour le pire, mais pour le meilleur. »

     

    Lire l’intégralité du tract : http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf

     

    David C.

    david.cabas.over-blog.fr


  • David C. 19 septembre 2008 21:48

    Premièrement, je ne crois pas que le changement aura lieu en 2018 ! Il doit avoir lieu maintenant sinon notre civilisation est comdanmé au retour du Moyen Age.

    Deuxièmement, je ne connais pas ce fameux prophète économiste atypique Nouriel Roubini mais je ne vois pas tellement où est la solution qui à suivre sa prophétie.

    Moi je connais depuis le début des années 2000, un célèbre économiste américain qui depuis la fin des années 90 dit que le système financier est condamné par les erreurs de jugement des soi disant expert en économie.

    C’est homme souvent calomnié s’appelle Lyndon H. LaRouche qui depuis des année fait campagne pour un nouveau système économique rooseveltien un nouveau bretton woods

    Je vous invite à regarder cette vidéo de Jacques cheminade ici, qui propose une sortie viable pour la crise existentielle qui frappe notre civilisation.

    David C.







Palmarès



Agoravox.tv