• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

David Medioni

David Medioni

Journaliste indépendant. Je pige pour différents journaux, mais j’aimerais intégrer une rédaction, car pour moi le journalisme est un sport d’équipe et de combat.
Je tiens à mes heures perdues un blog sur la marche du monde. Mais je suis aussi passionné de politique, de littérature (j’ai été libraire à La Griffe Noire), de culture et de sport.
Agoravox constitue pour moi un lieu d’échanges sans précédent. C’est pourquoi j’entre dans la communauté.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/07/2006
  • Modérateur depuis le 31/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 6 565
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • David Medioni David Medioni 13 mars 2008 09:32

    Le salon du livre a toujours été mondial. Etiez-vous choqué par la présence de l’Inde ou du Brésil ??????



  • David Medioni David Medioni 24 juillet 2006 14:24

    Bonjour à tous,

    Les réactions ne manquent pas. Je vais essayer de répondre à certaines d’entre elles.

    Tout d’abord, je suis horrifié par les attaques personnelles dont j’ai été l’objet. Certains ont attaqué mon nom, d’autres ont souligné le fait que j’ai travaillé pour Marianne présenté comme un journal pro-sioniste etc... à ceux là je répondrais que mon nom ne m’empêche pas de soutenir le plan de genève et d’adhérer à la Paix maintenant. C’est à dire d’avoir un regard critique sur Israël, même si cela leur déplaît.

    Mais regard critique ne veut pas dire tout jeter. Ce que j’ai essayé de faire avec ce papier est de dire certaines vérités.

    - Comme celle qu’une certaine gauche se tourne vers Allah pour lutter contre un soi disant impérialisme. Etre gauche signifie pour moi ne pas soutenir des fanatiques religieux qui n’ot pour seul but que la mise sous tutelle des peuples qu’ils veulent diriger.

    - Comme celle qui est de dire que le Hezbollah, la Syrie et l’Iran se satisfont tout à fait de la situation chaotique du Liban. Ils se contrefoutent de la population libanaise !

    - Comme celle qui est de souligner la menace terrible que fait courir à Israël, l’Iran. Par ces recherches nucléaires, ou encore par la fourniture de missiles capables de frapper Tel Aviv aux fous de Dieu du Hezbollah.

    Certains d’entre vous assimilent le Hezbollah à une création Israélienne. Quel manque de connaissance historique. A l’origine, le Hezbollah est une création prosyrienne destinée à lutter contre l’OLP de Yasser Arabat, implantée à Beyrouth, et faire le lit à la mainmise du pays par la Syrie ». Je cite (de mémoire) une déclaration d’Antoine Sfeir, libanais directeur des cahiers de l’orient. Irez-vous jusqu’à le taxer de sionisme ?

    Ensuite tentons de réfléchir à une solution. Olmert s’est dit favorable à une force internationale au sud liban. Cela est-il la réaction d’un criminel de guerre comme vous le décrivez ? Je suis moi même favorable à cette force. Mais pouvait-elle décemment s’installer avec un Hezbollah tout puissant ? Non. Une fois que le Hezbollah sera assez affaibli, elle pourra s’installer et procéder à son désarmement actif. La communauté internationale devra empêcher le transfert d’armes vers le Liban. Et là-dessus, je suis sûr que le gouvernement libanais sera d’accord car il est conscient que le Hezbollah s’arroge par la peur un pouvoir politique. Je souhaite également que des fonds soient alloués par toute la communauté internationale pour reconstruire le Liban. Israël devra y participer. Mais nous devrons contrôler l’utilisation de ces fonds, qui par le passé ont été engloutis on ne sait où. Après toutes ces initiatives, la démocratie libanaise et le peuple libanais pourront enfin exister sans l’opression irano-syrio-hezbollah !

    Alors oui, je persiste, Israël et le Liban mènent le même combat contre le fanatisme religieux ! Si ce n’était pas le cas comment expliquez-vous qu’il existe au Liban 17 communautés différentes ? Comment laisser en tant que démocrates, des fanatiques présider aux destinées d’un pays aussi riche culturellement que le Liban ?



  • David Medioni David Medioni 24 juillet 2006 10:06

    Le propos ne me paraît pas léger mais imbécile !!! Tout simplement parce qu’Israël ne met pas les gens pour des camps pour les gazer et qu’elle n’a pas planifié l’extermination d’un peuple ! Elle est imbécile parce que ce que vous sous entendez c’est qu’il n’y a que les juifs qui peuvent me soutenir et soutenir Israël. Foutaises. Ce que je vois c’est que ce sous entendu n’est qu’un procès d’intention imbécile. Ensuite, je ne parle même pas de votre laïus sur la France qui serait mon pays secondaire... Pauvre de vous, je crois que pour trouver plus attaché que moi à la France c’est bien difficile. Et c’est justement parce que je crois et j’aime les valeurs que prône la France que je ne me range pas aux côtés des terroristes islamistes du Hamas ou du Hezbollah. Vous tombez dans un piège vous et une frange de la gauche, vous vous tournez vers Allah sous prétexte d’anti-impérialisme ou que sais-je encore. Alors vos leçons de morale ne sont vraiment pas les bienvenues. ET vos sous entendus, je persiste, démontrent la pauvreté de votre réflexion. Enfin pour me connaître mieux avant d’asséner vos certitudes imbéciles, lisez mon blog ! Quant à la supposée orientation pro-israélienne de Marianne, elle reste à démontrer. Marianne tente, comme moi, de dire les vérités que certains (dont vous) ne veulent pas entendre sur ce conflit. Et Marianne arrive souvent à dire des vérités sur Israël !



  • David Medioni David Medioni 21 juillet 2006 15:16

    Bravo Jeteurdepierre, vous savez vous servir de google. Sauf que je ne suis pas journaliste à Marianne mais pigiste c’est à dire indépendant. Je travaille entre autres journaux pour Marianne. Informez vous avant d’accuser ! Quant à votre parallèle entre l’armée nazie et l’armée israélienne, je vous le laisse, il dénote de la pauvreté de votre pensée.



  • David Medioni David Medioni 21 juillet 2006 15:15

    Bravo Jeteurdepierre, vous savez vous servir de google. Sauf que je ne suis pas journaliste à Marianne mais pigiste c’est à dire indépendant. Je travaille entre autres journaux pour Marianne. Informez vous avant d’accuser ! Quant à votre parallèle entre l’armée nazie et l’armée israélienne, je vous le laisse, il dénote de la pauvreté de votre pensée.







Palmarès