• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

David Meyers

Rédacteur Editorialiste

Tableau de bord

  • Premier article le 09/04/2009
  • Modérateur depuis le 15/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 346 171
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





  Ma France d'après

Ma France d’après

Ma France d’après

949 visites 20 jan. 2010 | 2 réactions | David Meyers  









Derniers commentaires



  • David Meyers 5 septembre 2011 11:43

    Génial. La crise que l’on nous vend et que l’on nous sert aux « infos », c’est si simple de la contrecarrer. Mais tabernacle, comment d’y ont-ils pas pensé plus tôt. Merci de nous donner enfin la solution.


    Bon 1tipeu d’humilité maintenant. La « crise » est une façon de dépeindre les situations internationales, plus ou moins graves selon le peintre et le spectateur. Il y a donc autant de crises que de points de vue, et c’est loin d’être simple. Par exemple, la gravité de la perte d’un A au USA est très relative pour le papouasien nouveau guinien alors que l’installation d’une centrale solaire dite écologique peut être redoutable pour le paysan africain.

    Mais aussi (je m’avance sans filet), vous confondez pauvreté, argent, investissement, niveau de vie, construction et lois sociales... ce n’est pas en « payant » les pauvres (encore faut-il savoir votre définition des pauvres) que vous les rendrez moins « pauvres ».

    En politique (au sens noble) il n’y a pas (pas encore) de recette miracle... sinon tout le monde appliquerait cette recette


  • David Meyers 30 août 2011 11:47

    Génial, la politique économique c’est tellement simple.


    C’est donc la faute aux riches, il faut leur en prendre plus, tout en disant dans le même discours que cela ne représenterait qu’une goutte d’eau dans le déficit.

    Il faut raboter les niches fiscales (c’est le jargon employé depuis les ministères jusque dans les feuilles de choux) sans se préoccuper des énormes avantages qu’ont eu certaines niches dans le développement et, finalement, des recettes nouvelles. 

    Il faut faire des « économies », comme dans un ménage qui, en dépensant moins, finit par alléger sa dette... en oubliant qu’une dette d’état n’a rien à voir avec la dette d’une personne physique puisque l’argent n’est pas dépensé mais investi...

    Bref des recettes de comptoir éculées et inefficaces (et encore j’ai omis les tenants de la sortie de l’euro et ceux pour qui la dettes est à cause des fainéants de chômeurs ou des immigrés).

    Le gouvernement étant strictement incapable (presque au sens propre), ne serait-il pas intéressant que « nous » citoyens arrêtions de nous défouler contre les premiers boucs émissaires venus, et cherchions de véritables routes d’espoir d’une économie plus "saine ?


  • David Meyers 21 août 2011 17:18

    Vous parlez de tomates du jardin ? Laissez-moi rire. J’ai tenté l’expérience plusieurs années. Les fruits sont pires que les tomates d’hypermarché (sans gout et farineuses en plus). Ce n’est dont pas le mode de croissance mais la graine elle-même (achetée en grande distribution du jardinage) qui est certainement en cause.

    Voilà plus de 20 ans que je n’ai pas mangé une « vraie » tomate multicolore et multiforme, juteuse et sucrée, le genre de truc qui se gardait 2 ou 3 jours max et qui passait du vert au rouge. Existe-t-il encore des graines ou des plans de tomates qui donnent des fruits qui pourrissent ?

    Au lieu de celà, j’ai conservé à l’air libre des tomates d’aujourd’hui plus de 3 semaines hors frigo. Elles étaient déjà rouge « immaculé » à l’achat et près d’un mois plus tard elle n’avaient guère « bougé ». Vraiment inquiétant l’inginérie agronomique.



  • David Meyers 13 août 2011 00:31

    Ne confondez pas les institutions et les acteurs politicards.
    Le système n’est pas parfait mais il est plus solide que des « citoyens populaires » qui ont quand même envoyé le Président de Neuilly sur Seine siéger à l’Elysée.

    Pour le traité de Lisbonne, le texte était si obscur et confus que je ne pense pas que les francais auraient été assez nombreux pour atteindre le « quorum » d’un référendum. Et puis annuler un traité voté par le congrès par un référendum, c’est la porte ouverte à du n’importe quoi et certainement pas à une République.

    Je pourrai râler moi aussi en disant que la loi Hadopi a été rejetée à l’assemblée et qu’elle est malgré tout appliquée par une procédure à l’encontre du règlement de cette même assemblée. :)))



  • David Meyers 13 août 2011 00:21

    Pas tout à fait d’accord avec vous

    Bien sur Election = Piège à con (dans le sens où tu votes mais pour qui on te dit)

    Cela dit le chèque n’est pas en blanc puisque les élections ne sont pas tous les 30 ans mais beaucoup plus rapprochées en réalité avec tous les corps représentatifs soumis au suffrage universel.

    D’autre part, bien des contrôles non élus sont chargés de contrôler l’executif (et dans une moindre mesure le legislatif) avec notamment le Conseil d’Etat, la Cour des Comptes et le Conseil Constitutionnel (qui s’oppose carrément aux représentants du peuple ce qui est un comble dans l’absolu). Et il y en a bien d’autres des contre pouvoirs ou des modérateurs de pouvoir.

    Ces équilibres sont extrêmement fragiles et s’ils peuvent résister 5 ans (à une législature) ils ne pourraient garantir la république contre des attaques graves et inutiles dans le marbre constitutionnel.

    Pour exemple, le mandat du Président passant de 7 à 5 ans, réforme constitutionnelle moderne et mineure, a eu un effet pervers de faire correspondre exactement la legislature parlementaire avec l’exercice présidentiel d’où une perte de contrôle en cours de mandat.

    Cela dit, un Référendum d’Initiative Populaire sur des sujets extrêmements précis et restreints, pourquoi pas, mais certainement pas une ouverture au remaniement pour un oui ou un non des fondements de la république.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv