• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

david354

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • david354 28 septembre 2010 16:56

    Mais comme les russes ont défendu Stalingrad qui n’était pas non plus propice a une défense de la ville, surtout après la prise de la colline Mamaiev par les allemands.


    Les troupes franco-anglaises, au lieu de briser l’encerclement, sous les ordres anglais, ont préféré rembarquer et laisser le matériel, grand succes avait-on commenté a l’époque...

    Il est évident que la France sans le soutien anglais était condamnée a moyen terme. 
    Les opérations en Afrique du Nord n’ont été qu’un dérivatif, l’attitude de l’Angleterre a été ambigue et opportuniste pour ne pas dire plus.


  • david354 28 septembre 2010 11:58

    Je ne compare pas les deux fronts, bien sur que l’immensité du front Est a avantagé les soviétiques.


    Je dis que la seule solution de résister pour les alliés en 40 aurait été la défense de Paris en attendant un front ouest franco-anglais.

    Pour le 1er point, Paris n’a pas été défendu, il est facile de critiquer les pétinistes, encore fallait-il que les militaires et surtout la population suive...

    Quant au 2e point, au moment du rembarquement, il est encore possible de se retirer a l’Ouest, même après le rembarquement, Weygand dispose encore de 71 divisions.
    Et les anglais avaient tout interêt à nous considérer comme vaincus, la guerre à distance sur une ile, c’est tellement plus confortable.







  • david354 28 septembre 2010 10:31

    Sauf qu’une division blindée est d’une utilité trés faible en cas de guérilla urbaine.

    Le siege de Leningrad a commencé debut septembre 41, et a duré 3 ans, la présence des marais était même un avantage pour les allemands afin de bloquer le ravitaillement.

    La hantise de l’armée allemande était la prise de ces grandes villes, qui affaiblissait énormément l’armée allemande. Encore fallait-il le concours des civils, qui il faut le reconnaitre, n’a été que confidentiel en France.

    Quant à la flotte aérienne anglaise, elle n’a jamais tenu ses engagements avec la France. Je répete que les réserves franco-anglaises même apres le rembarquement de Dunkerque étaient largement suffisantes pour alimenter un front Ouest.





  • david354 28 septembre 2010 08:52

    Allons bon, les russes ont eu le bénéfice de l’espace, mais dés qu’il a été question de grands points stratégiques (Smolensk, Leningrad, Moscou), ils ont toujours tenus et très important, les civils aussi...

    Dites plutôt que la France n’a pas voulu, Paris était aussi défendable que Léningrad par exemple, la France pouvait avoir l’appui de la flotte anglaise, l’armée francaise et anglaise avaient encore des réserves CONSIDERABLES.
    Le problême est que la France et l’Angleterre n’auraient jamais accepté ou tenu la guerre totale que réclamait la situation.



  • david354 1er janvier 2010 21:37

    9 millions

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv