• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Davidlu

Davidlu

Travail dans la communication, adore la musique.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/02/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 6 74
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • Davidlu Davidlu 1er mars 2007 17:14

    Je pense que l’énorme intérêt de la campagne de com est de lancer le débat et surtout de faire que ceux qui la voient, se mettent d’un coup à penser au problème. C’est déjà avancer vers des solutions : la prise de conscience ! Alors je dis bravo (n’en déplaise à certains commentaires) à Paris, pour cette démarche.


  • Davidlu Davidlu 1er mars 2007 17:07

    Dénoncer des choix absurdes, rechercher le bon sens, s’étonner du manque de jugeotte de certaines décisions, bref garder un esprit critique, n’est pas interdit même à une personne qui travaille dans une collectivité quelle qu’elle soit, donc même à moi. Ne mélangez pas tout, et ne vous drapez pas dans le « il est interdit de critiquer les services de la ville ». Il est toujours utile de le faire, à partir du moment où cela est constructif. Je crois que je propose des réponses, comme d’autres internautes qui ont donné leur avis. C’est ça qui compte, et pourquoi pas tirer les oreilles de ceux qui prennent des décision imbéciles ou dangereuse ? Nous ne sommes pas passifs, à regarder les trains et les vélos passer. Avant d’avoir tel job, je reste un riverrain de base qui prend le métro et parfois la voiture et parfois son vélo. Pour conclure, mon coup de gueule ne consistait pas à m’en prendre de manière globale à tout ceux qui travaillent à aménager notre superbe ville, loin s’en faut, alors ne faites pas d’un chou, un potager.


  • Davidlu Davidlu 1er mars 2007 16:53

    Mon idée était de lancer une discussion, évitez ce genre de propos sans intéret. Et vous voyez, exception faite de votre message, ceux des autres internautes permettent de débattre et ont un contenu... smiley


  • Davidlu Davidlu 1er mars 2007 14:11

    Bien sur, les voitures font encore la loi. Mais ce que je voulais dire, c’est que de nouveaux dangers sont apparus, pour les piétons surtout, liés aux vélos. Les vélos, dans la mesure où ils s’intègrent (et ce n’est que justice) toujours plus et mieux dans le monde merveilleux des voitures et des bus, doivent donc aussi en appliquer les règles : s’arrêter aux feux rouges, ne pas rouler sur les trottoirs (sauf voie de vélos squattée par une méchante voiture etc.). Des vrais nouveaux comportements (de tous, mais vraiment de tous) doivent découler de la multiplication des aménagements dédiés. La mairie de Paris lance d’ailleurs une bonne campagne pour tous et je salue cette initiative.


  • Davidlu Davidlu 26 février 2007 15:00

    Bon, au moins, ça réagit ! Mais essayons d’éviter la vulgarité gratuite, ce serait bien. Je pense que nous soulevons ici de bonnes questions, de vrais problèmes, mais qu’il ne faut pas tout mélanger. Tous les journalistes ont des convictions politiques, une vie privée, ils connaissent certains élus, certaines femmes et hommes politiques, ET ALORS ? Moi je reste convaincu que cela n’empêche pas de faire son boulot, et de rester critique. Ne diabolisons pas les gens qui ne le méritent pas ! Après, c’est aux médias de créer des règles de bon sens, et d’éthique en la matière. Mais j’aime bien discuter avec vous... smiley







Palmarès



Agoravox.tv