• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DavidR

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • DavidR 27 septembre 2007 16:26

    Certaines théories « scientifiques » ont été exclues sans être rigoureusement réfutées (astrologie) et d’autres adoptées sans réelles preuves qui sont parfois venues _après_ (relativité) simplement sur leur bonne tête...



  • DavidR 20 juin 2007 01:47

    Arrêt sur images n’était pas une émission parfaite mais très largement au dessus du lot des autres émissions du genre. Au moins elle donnait à réfléchir. Juste avant les Guignols, ça faisait un dimanche midi très agréable.

    Quant à C dans l’air, elle ne présente aucun intérêt si on a la possibilité de boire l’apéro dans un café du commerce du coin.



  • DavidR 30 mai 2007 14:45

    C’est étonnant d’entendre parler de pensée unique alors que vous en reprenez quelques poncifs (« le nécessaire aggiornamento de la fonction publique » ; « Les oppositions de principe » ; « mouvements sociaux prônant l’immobilisme au nom du maintien de privilèges renommés « acquis sociaux » »). Mais bien sûr la pensée unique c’est toujours celle de l’autre — il faudrait faire un historique de l’utilisation du terme pour comprendre comment un terme inventé par P. Bourdieu (me semble-t-il), dans son sens originel, pour dénoncer la doxa à l’oeuvre dans les médias, est devenu dans la bouche de certains, dont la vôtre, son exact contraire.

    Fort heureusement la fonction publique reste un endroit où certaines personnes sont encore habitées par le désir de faire en sorte que la chose publique (république) fonctionne du mieux possible, malgré tous les assauts qu’elle subit, sans spécialement compter leurs heures et sans appétit pour une reconnaissance autre que celles des usagers. Et sans elles, il y a bien longtemps que cette société aurait rencontré le mur dans lequel elle se dirige tout droit — mais elle finira par le rencontrer.

    Ainsi il y a des profs qui en plus de leur temps devant élèves et du travail avant et après que cela nécessite, font leurs évaluations le mercredi après midi car, en terminale, par exemple, avec la baisse horaire de leur matière et la surcharge des programmes, ils ne pourraient sans cela envisager de fournir aux usagers une formation satisfaisante pour envisager d’obtenir le baccalauréat.

    Il en est d’autres qui, en première, pour les mêmes raisons, font des heures _bénévoles_ d’aide individualisée (jusqu’à trois heures par semaine).

    Il y en a même qui ont un site sur lequel ils répondent avant d’aller se coucher aux questions des élèves les semaines qui précédent les contrôles.

    Et ce n’est pas de récompense au mérite dont ils ont besoin, juste d’une rémunération décente.

    A bon entendeur.







Palmarès