• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 307 6705 8740
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • ddacoudre ddacoudre 1er avril 08:45

    salut olivier

    un brave parcours du combattant pour déceler le vrai du faux, de l’erreur ou de l’intention malveillante, au point que parfois il vaut mieux laisser courir une rumeur que de dévoiler la vérité.
    drôle d’animal que l’homme.
    cordialement. à +


  • ddacoudre ddacoudre 30 mars 17:05

    @Le Panda

    bonjour. je suis tu l’as compris un humaniste internationaliste, l’humain est une seule espèce, et il ne peut pas en prendre conscience par la seule émotion, et la raison qui se nourrir sa mémoire en trouvant son intérêt tant dans l’immédiateté que dans l’avenir doit pouvoir se conjuguer avec son intelligence en sachant que c’est l’autre qui dit comment il s’appelle et le supprimer c’est tuer une partie de cette identité de réciprocité, il n’est pas toujours facile de comprendre que cela dépend de notre environnement géo-historique qui façonne les inégalité qui nous touchent et que nous ne savons pas maitriser dans la nécessaire évolution dont nous ne pouvons comprendre que ce qui est accessible à nos sens que formule notre cerveau. j’ai donc durant ma vie de militant engagé à gauche côtoyé tous les courant de pensée et les hommes qui les soutenaient, mon organisation avait compris depuis fort longtemps que le système capitaliste ne donne pas 10 € euros de plus à celui qui le soutien s’il ne se bat pas pour et d’autre par nos relation conflictuelle qui résulte d’une distorsion de nos atavismes biologique « culturalisé » qui n’en est qu’à son début dans l’histoire de l’homo sapiens sapiens. c’est en cela que sachant que l’homme exploite l’homme il est nécessaire que chaque homme puisse disposer d’un lieu, d’une organisation, d’une idéologie où il peut je ne veut pas me soumettre, nous avons inventé pour cela la liberté et c’est en son nom qui le dit, même si demain tous les hommes étaient des autoentrepreneurs. dans le cas contraire ils iraient à l’auto destruction, ce que nous avons comme fâcheuse tendance.
    mais l’on ne peut saisir cela par la seule émotion.
    https://www.youtube.com/watch?v=yUMGHeLoLbA
    cordialement.


  • ddacoudre ddacoudre 29 mars 20:56

    bonjour dugué
    j’ai trouvé l’analyse géo-historique plutôt bonne même très bonne ,l’histoire permet de maitriser le temps et la géographie l’espace sans cela l’on ne sais guère où l’on va, cela parle plus à la raison qu’a lémotion,, l’émotion ne permet que de régler le quotidien un espace restreint quand l’on veut s’n servir pour comprendre le monde et son évolution, l’on a tout faux. si le net permet de parcourir la terre en une fraction de seconde nous ne feront pas un mode avec des émotions individuelles qui seraient incapable de s’agréger.
    cordialement. un peu surpris de la notation.


  • ddacoudre ddacoudre 29 mars 20:43

    bonjour ar zen
    je crois que Mélechon a été clair il ne va pas utiliser les règles concernant la modification du traité, mais, abandonner les règles existantes en concertation avec les états qui le voudrons et il pense aux pays du sud Italie Espagne Portugal Grèce. la modification du traité est quasi impossible.
    il envisage d’y parvenir par le rapport de force avec l’Allemagne. comme cela échouera (cat historiquement quand l’Allemagne est puissante elle conduit toujours à des conflits, car elle ne cède que contre la force. il ne faut pas être grand stratège pour comprendre cela quand on s’intéresse à l’histoire récente. donc nous avons toute les chance de sortir de l’union si Mélenchon est élu président. le problème de la garantie des traité sera solutionné par la nouvelle république qu’il veut mettre en place. il me semble évident que cela occupera quelques années.
    cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


  • ddacoudre ddacoudre 29 mars 19:44

    @Yaurrick

    bonjour, je n’ai rien contre la concurrence elle est inévitable. mais je ne partage pas totalement ton point de vue. aujourd’hui cela parait facile de dire d’autre compagnie d’assurance peuvent peut-être rendre de meilleurs services dans la réalité c’est faux nous le voyons avec les compagnies d’assurance automobile elle sont en concurrence et pour autant les prix ne diminuent pas voire certaine excluent des cotisant s’ils ont trop d’accident imagine le même processus avec l’assurance santé. un dernier point l’état c’est toi et moi et dans une société libérale toi et moi l’on a le droit de demander aux citoyens de mettre en place via l’état (assemblée) un organisme à but non lucratif puisque l’objectif est de soigner les citoyens et non de faire des profits sur leur malheurs. derniers point la dette provient de la part que ne rembourse jamais l’état quand il prend des mesures d’allégement des charges, d’un nombre croissant de chômeurs qui ne cotisent pas d’une pris en charge des démunis rôle que lui a transféré l’état plus des catégories spécifiques les curée les prostituées etc.
    cordialement.ddacoudre.over-blog.com.







Palmarès