• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 307 6721 8757
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • ddacoudre ddacoudre 1er avril 08:45

    salut olivier

    un brave parcours du combattant pour déceler le vrai du faux, de l’erreur ou de l’intention malveillante, au point que parfois il vaut mieux laisser courir une rumeur que de dévoiler la vérité.
    drôle d’animal que l’homme.
    cordialement. à +


  • ddacoudre ddacoudre 30 mars 17:23

    @Le Panda

    bonjour j’ignore si nous sommes sur la même longueur d’onde politiquement, mais j’apprécie également tes commentaires, je ne me fâche jamais quand quelqu’un défend ses opinions, même aux trolls je réponds par courtoisie puisqu’ils se sont donné la peine de me lire et de laisser une « merde » comme tu l’écris.
    il est important de comprendre que dans l’existence tout absolument tout ce qui existe a une raison d’être, même si nous ne pouvons la comprendre, sinon la nature ou dieu pour les croyants ne retiendrait pas l’événement comme réalisable. il est bien évident que parfois cela nous soulève le cœur ou nous conduit à des abominations, mais c’est la vie et pour s’en séparer il faut obligatoirement qu’elles aient eu cours. je pense que nous aurons encore a échanger avec plaisir
    cordialement.


  • ddacoudre ddacoudre 30 mars 17:14

    @Le Panda

    bonjour tu me vois un peu confus. cela fait naturellement plaisir et je te remercie, je suis ni objectif, ni impartial car mon filtre est anticapitaliste, mais je le dis pour ne tromper personne et j’essaie d’avoir des analyses pertinentes sans jamais juger les autres qui ont le droit le plus absolue d’être ce qu’ils sont. le respect d’autrui est quelque chose d’important, comme la confiance sans laquelle il ne peut y avoir de société nous avons bien émoussé cela, il en découle forcément des problèmes, le tout n’est pas de constater les problèmes mais de trouver leurs sources. la compétition tant qu’il y a de la croissance est acceptable pas quand celle-ci se réduit car l’on ne peut éternellement croitre et cela s’anticipe.
    merci encore de ce commentaire que j’ai fait lire à mon épouse.


  • ddacoudre ddacoudre 30 mars 17:05

    @Le Panda

    bonjour. je suis tu l’as compris un humaniste internationaliste, l’humain est une seule espèce, et il ne peut pas en prendre conscience par la seule émotion, et la raison qui se nourrir sa mémoire en trouvant son intérêt tant dans l’immédiateté que dans l’avenir doit pouvoir se conjuguer avec son intelligence en sachant que c’est l’autre qui dit comment il s’appelle et le supprimer c’est tuer une partie de cette identité de réciprocité, il n’est pas toujours facile de comprendre que cela dépend de notre environnement géo-historique qui façonne les inégalité qui nous touchent et que nous ne savons pas maitriser dans la nécessaire évolution dont nous ne pouvons comprendre que ce qui est accessible à nos sens que formule notre cerveau. j’ai donc durant ma vie de militant engagé à gauche côtoyé tous les courant de pensée et les hommes qui les soutenaient, mon organisation avait compris depuis fort longtemps que le système capitaliste ne donne pas 10 € euros de plus à celui qui le soutien s’il ne se bat pas pour et d’autre par nos relation conflictuelle qui résulte d’une distorsion de nos atavismes biologique « culturalisé » qui n’en est qu’à son début dans l’histoire de l’homo sapiens sapiens. c’est en cela que sachant que l’homme exploite l’homme il est nécessaire que chaque homme puisse disposer d’un lieu, d’une organisation, d’une idéologie où il peut je ne veut pas me soumettre, nous avons inventé pour cela la liberté et c’est en son nom qui le dit, même si demain tous les hommes étaient des autoentrepreneurs. dans le cas contraire ils iraient à l’auto destruction, ce que nous avons comme fâcheuse tendance.
    mais l’on ne peut saisir cela par la seule émotion.
    https://www.youtube.com/watch?v=yUMGHeLoLbA
    cordialement.


  • ddacoudre ddacoudre 30 mars 01:10

    bonjour le panda

    j’ai eu l’occasion de discuter ce problème lié au vote blanc, j’avais longuement expliqué en quoi j’étais contre. annuler une élection qui ne reçois pas le vote de la moitié des électeurs inscrits + un me parait suffisant et parfaitement en harmonie avec la démocratie. le vote blanc ne peut pas tenir lieu de quorum. le vote blanc étant un vote valablement exprimé l’on peut considérer que atteignant la moitié + un des votants, il va de soi qu’il faut recommencer l’élection. notre situation électorale est relativement particulière car elle est quasiment binaire, il y a une focalisation autour de deux partis qui tient à la "manipulation de l’opinion publique qui considère que les autres ne sont pas aptes à gouverner, et se doivent de prendre position pour la gauche ou la droite.. depuis 2011 cela à explosé, et ce n’était pas pour autant que les citoyens se tournaient vers d’autres partis. ils ont tenu un discourt linéaire tous les hommes politique sont des corrompus et pourris, il devient évident qu’alors le seul refuge reste l’abstention ou le vote blanc. sauf ni l’un ni l’autre ne peuvent constituer une alternative à la mise en place d’homme nouveau. si Macron est élu avec des députés inexpérimentés qui ne sont pas passés par une école de formation ce sera une catastrophe. gérer un pays ce n’est pas gérer son quotidien pour le quotidien l’émotion suffit pas nécessaire d’avoir fait philo ou les sciences politique mais pour gérer sa place dans le monde et le pays c’est plutôt nécessaire, sinon ce sera le personnel de la fonction publique qui gouvernera la France, car ils seront toujours contraint d’y faire appel. nous connaissons cela dans les petite mairie ou en fait c’est le secrétaire de mairie qui tient les rênes.
    cordialement.







Palmarès